SkwalZone

Entretien Du Skwal

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Postby shama » 16 Jan 2003 23:22

On steack haché dans l'ancien forum
Salut a tous,

comme je vous l ai dit l autre jour, le 180 freecarve que j ai recu presentait certaines traces de rouille sur les carres. D une part, ca m intrigue : une carre qui rouille (alors que par definition elle est faite pour evoluer dans la neige), c est possible ?? Est il possible que la carre de mon skwal ne soit pas faite en acier inoxydable (304 au lieu de 316 je crois) ? Avez vous deja connu ca et comment y remedier, comment nettoyer mes carres ? J ai essaye avec de la laine de fer 000 mais ce n est pas tres efficaces.

D autre part, la semelle de mon skwal presentait quelques asperites aux extremites, dues surement a un entreposage peu soigneux contre un mur rugueux. J ai legerement ponce avec de la paille de fer 000 et c est bien parti. De toute facon une semelle ne reste pas longtemps vierge et j imagine qu a l avenir il faudra la farter pour attenuer l incidence des petits defauts sur la semelle. Que conseillez vous ?



Enfin, quand je dors avec mon skwal, doit il reposer sur le ventre ou sur le dos ? A t il besoin d un oreiller ?

Merci d avance.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:22

epervier dans l'ancien forum
salut Steack!!

D'abord t'as de la chance d'avoir reçu ton skwal, j'attend toujours le mien depuis 2 semaines et demi. Mister Roy n'est pas pressé (ou alors s'est le transporteur) de toutes façons pas de moyens de le contacter.

Pour ta rouille, cela m'est arrivé aussi bien en ski qu'en skwal.  Mais je ne m'en suis jamais inquiété et elle disparait avec l'utilisation. Sinon tu peux toujours passer un petit coup avec l'outil à aiguiser qui va bien (fais attention de ne pas te tromper de sens d'inclinaison avec la rape). N'y va pas trop fort tu peux risquer de faire plus de mal que de bien.  Et puis si en passant le dessus de ton ongle sur tes carres il y a un peu de  corne qui s'acrroche, c'est bon tes carres sont suffisament aiguisées.
Pour tes asperités sur la semelle je pense qu'après une saison tu risques d'en avoir de bien pires....... passe un coup de cire et racle avec une spatule en fer.

C'est tout ce que je sais.....
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:23

Zarkod dans l'ancien forum

je pense pas quil y ait des carres en acier inoxydable, quel que soit le modele de ski, je les ai toujours vu rouiller si elles sont dans un coin humide. Ca doit etre fait expres, apres tout c est un produit de consommation, faut pas que la duree de vie soit trop grande quand meme ;-)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:23

Playmobil dans l'ancien forum
Pour la rouille l'ideal c'est de skwaler tous les Week End , comme ca elle a pas le temps de se former  
Et a l'inter saison, le mieux c'est un ptit fartage sans nettoyer les carres. Ca protege contre la rouille
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:23

rcskwal dans l'ancien forum
Contre la rouille, une seule solution il faut utiliser de l'huile WD 40, je l'utilise sur mes machines de cross depuis des années et ça fait merveille. j'utilise cette technique mes skwal depuis 5 ans, une fois le petit coup de rééguisage des carres passés et là plus de rouille. Ce truc marche uniquement quant on entrepose son matériel pour une longue durée. (fin de saison, sniff.....)

Par ailleurs, les carres en ski ou en skwal sont fait d'un vulgaire acier et non en inox. l'inox ça coute chère et c'est bcp plus maléable que l'acier or ce n'est pas ce que l'on souhaite.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:23

Zarkod dans l'ancien forum
a force de refaire faire les carres (bah ouis je suis pas un puriste, je veux bien prendre des cours sur Panam), au bout d'un moment elles ne risquent pas d'être trop usées?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:23

rcskwal dans l'ancien forum
ben si, mais ça se change. Enfin avant de refaire des carres il faut pas de temps ou alors tu les refaits tous les jours pendants la saison et encore je ne suis pas sur que tu en viennes à bout en une saison.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:24

Playmobil dans l'ancien forum
Ca se change ???

Et comment tu fais ca ??? pas sur les monocoques de Thias alors !
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:24

rcskwal dans l'ancien forum
sur les monocoques je sais pas mais, sur les sandwisches cela s'effectue. Mais je sais que c'est long et cher.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:24

Playmobil dans l'ancien forum
Si tu as plus d'infos sur la realisation de l'operation je suis interessé car quand j'ai contacté thias apres avoir arraché une carre on m'a repondu de faire le deuil de mon skwal  
Si maintenant quelqu'un sait le faire j'y cours !
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:24

rcskwal dans l'ancien forum
il faut allez voir les reparateurs en station, certains sont outillés pour réaliser ce genre d'opération. mais c'est dure. j'en connais un aux ménuires.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:24

Playmobil dans l'ancien forum
C'est quel reparateur, dans le batiment qui donne sur la croisette ?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:25

rcskwal dans l'ancien forum
Non ceux de la croisette sont pas super super à part peut être ski box (magasin qui est à coté du restau "la grange". Ils  ont 2 skwals à louer (1 120 et 1 168p). le mec qui s'occuppe des ski connait bien sont job et doit être capable de changer les carres pour les ski ou les skwal (sandwische) pour les structures coques je ne sais pas.

le mag dont je parle est du coté du haut de la station, les bouquetins (mais je ne rappelle plus son nom). Ils ont aussi un skwal, mais celui là il le vende un 168P (250 euros l'an dernier).

Sinon, au vieux camp à paris, il y a un mag qui ne s'occupe que des réparations des planches (surf ski)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:25

Playmobil dans l'ancien forum
Ok je vais me renseigner ! Ski box je connais bien, tres sympas ! En revanche je crois pas qu'il sache faire car quand j'ai explosé ma carre (A la Masse), ils m'ont dit que c'etait pas reparable.

Par ailleurs, je sais pas s'ils ont toujours leurs skwals car des allemands equipés cartes d'identités volées sont partis avec sans laisser d'addresse  
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:25

rcskwal dans l'ancien forum
oui le vol cest moche, mais il leur reste le 120 et le 168P. En effet, on leur à volé le 183 et le 173.

Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Next

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 30 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr