SkwalZone

Les orres

Rassurez-vous, cela n'a rien d'une agence matrimoniale... Dites-nous où vous ridez en général, ça nous permettra de se faire des sessions ensemble!

Moderator: WebTeam

Les orres

Postby Fuzz » 25 Feb 2018 13:01

Bonjour
Je suis aux orres cette semaine
J'ai emmené mes vieux mono pinailler et je viens de recevoir mon guépard :-). Acheté sut le bon coin et fait livré ces sport2000 qui va lui refaire une jeunesse.
Encore pas essayé le skwal mais il va falloir se lancer :lol:
Je vais essayé de voir pour prendre un cours avec manuel qui opère à 1800
Fuzz
Newbie
 
Posts: 9
Joined: 19 Feb 2018 16:13

Re: Les orres

Postby Rascasse » 25 Feb 2018 15:37

Fuzz wrote:Bonjour
Je suis aux orres cette semaine
J'ai emmené mes vieux mono pinailler et je viens de recevoir mon guépard :-). Acheté sut le bon coin et fait livré ces sport2000 qui va lui refaire une jeunesse.
Encore pas essayé le skwal mais il va falloir se lancer :lol:
Je vais essayé de voir pour prendre un cours avec manuel qui opère à 1800


Genial et plein de plaisir a toi. Un petit retour sur tes impressions apres coup serait cool.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 285
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Les orres

Postby Nérouje » 25 Feb 2018 18:25

De quand à quand ? J'aurais peut-être un créneau pour aller y faire un tour. :D Je ne suis qu'à 3/4 d'heure de route.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Les orres

Postby Fuzz » 25 Feb 2018 20:02

J'y suis cette semaine jusqu'à samedi matin en famille
Je viens de récupérer mon skwal affûté et farte
Je viens de régler les fixs à la taille de mes chaussurésultats
Il y a plus qu'à....
J'appréhende un peu :?
Je crois que je vais prendre les batons pour commencer
Fuzz
Newbie
 
Posts: 9
Joined: 19 Feb 2018 16:13

Re: Les orres

Postby Rapetou » 26 Feb 2018 10:36

Oui Oui, bâtons pour commencer !!! :D ... ca aide à rester dans l'axe de la planche !
Quand tu auras l’équilibre et que ca carvera bien ... tu pourras essayer sans les bâtons et aller chercher un peu plus d'angle !!!

Bonne glisse !!!
... si tu peux venir sur les rassemblements, c'est le meilleur moyen d'apprendre !!!
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)

Re: Les orres

Postby Nérouje » 26 Feb 2018 15:50

Fuzz wrote:J'y suis cette semaine jusqu'à samedi matin en famille
Je viens de récupérer mon skwal affûté et farte
Je viens de régler les fixs à la taille de mes chaussurésultats
Il y a plus qu'à....
J'appréhende un peu :?
Je crois que je vais prendre les batons pour commencer

Contacte-moi par mp, si tu es intéressé pour que je passe. :wink:
Je peux peut-être me libérer vendredi.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Les orres

Postby Fuzz » 26 Feb 2018 18:26

Bon alors sans bâtons bien compliqué
Je suis en regular. Sur la carre droite ça va à peu près mais dos à la piste le skwal remonte vers la gauche vers le haut de la piste.
J'ai des chaussures de ski head flex bien raide et je pense que ça doit pas aider mais si j'avais bien libérer la partie haute de la chaussure arrière
Nerouje merci de ta proposition mais je suis en famille et vendredi sera notre dernier jour...et je pense que ma tribue voudra profiter de moi.
Fuzz
Newbie
 
Posts: 9
Joined: 19 Feb 2018 16:13

Re: Les orres

Postby Nérouje » 26 Feb 2018 18:57

Fuzz wrote:Je suis en regular. Sur la carre droite ça va à peu près mais dos à la piste le skwal remonte vers la gauche vers le haut de la piste.

Normalement, il n'y a ni goofi ni regular, en skwal. Les fixations se mettent toutes deux dans l'alignement de la planche. Les épaules doivent être perpendiculaires à l'axe du skwal. Le skwaleur ne doit jamais se retrouver dos à la pente. Ceci dit, au début il y a toujours un côté qui merde plus que l'autre.
Fuzz wrote:J'ai des chaussures de ski head flex bien raide et je pense que ça doit pas aider mais si j'avais bien libérer la partie haute de la chaussure arrière

Les chaussures de ski font très bien l'affaire. Bien serrer celle de l'avant pour pouvoir butter correctement la languette, ne pas attacher les crochets du haut de celle de l'arrière, pour garder la cheville libre et éviter de plier la planche quand on entre en flexion. Le but est d'avoir le genou arrière qui s'imbrique derrière l'avant. Attention à ne pas être sur la défensive (appui arrière). Cette position n'est valable qu'en sortie de courbe.

Et surtout... ne pas perdre courage. :wink:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Les orres

Postby Fuzz » 26 Feb 2018 19:33

Oui pour le courage et l'espoir :lol:
Je vais retenter avec les batons.
En plus mon fils de 16 ans veut essayer le surf alpin donc on sera deux allongés par terre à l'arrêt :lol: entre deux phases d'essais pour décoller
Pas de profs disponible pour la semaine à l ESI pour un cours mais j'ai eu la chance de rencontrer the Manuel jammes 8) avec qui ma fille a eu un cours de ski. On ski serré avec le genou de la jambe aval derrière l'autre genou. Ça me fait bizarrement penser à une position que je cherche à travailler....
Fuzz
Newbie
 
Posts: 9
Joined: 19 Feb 2018 16:13

Re: Les orres

Postby Fuzz » 26 Feb 2018 19:48

J'ai réglé les fixes alignées à 0 degrés bien dans l'axe pied gauche devant mais c'est lorque je suis sur la carré gauche que ça merdouille et que le skwal continue à remonter à gauche malgré un genou arrière bien rentré.
Je pense que je dois prendre plus de vitesse et d'appuis sur le pied avant mais c'est un peu flippant au début
Comme toujours à voir les vidéos ça à l'air super simple sans aller jusqu'au carving extrême :roll:
Fuzz
Newbie
 
Posts: 9
Joined: 19 Feb 2018 16:13

Re: Les orres

Postby Nérouje » 27 Feb 2018 11:58

Fuzz wrote:Je pense que je dois prendre plus de vitesse et d'appuis sur le pied avant mais c'est un peu flippant au début

C'est tout à fait ça. Imagine que tu ne sois jamais monté sur un vélo, il va te falloir un minimum de vitesse pour éviter de te brouter. Là, c'est pareil (à part que tu n'as pas de freins et les pieds attachés sur la board). Pour obtenir une stabilité maximum, il faut exercer de la force centrifuge (imagine-toi au bout d'une corde) sur ta planche. Plus celle-ci est forte, plus tu es stable (et... plus c'est fatigant :lol: :lol: !).
Garde à l'esprit que les pires bûches, celles où tu vas te faire le plus mal sont celles que tu vas te mettre en allant doucement. Tu tombes comme une merde et chlarrrh ! :mrgreen:
Dès que tu vas commencer à à prendre suffisamment de vitesse, tu seras constamment en courbes, donc près du sol. C'est dans cette position où l'on risque le moins (sauf si tu percutes un truc, bien sûr). Comme pour un motard qui tombe alors qu'il est déjà couché en pleine courbe.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Les orres

Postby Rapetou » 27 Feb 2018 16:08

Côté réglage, c'est bien ça ! Pieds avant dans l'axe de la planche ... le pied arrière peut être légèrement décalé (<5°). Il est recommandé de garder un écartement de 4 cm entre les 2 pieds ... donc, pas trop écarté ! Enfin, pour débuter, les fixes ne doivent pas être trop reculées sur la planche.
Sur la planche, garde les bâtons !!!!! Ça évite de prendre une trop mauvaise position et ça aide pour le déclenchement des virages et l'équilibre.
Le guépard à un assez grand rayon de courbe ! Pour ne pas prendre trop de vitesse reste sur des pistes avec une pente modérée (une bleue !!)

Phase 1 :
Au départ, virages glissés avec le poids sur la jambe avant qui va servir de pivot. Tu laisses partir l’avant de la planche dans la pente et tu fais pivoter la planche à l’aide de la jambe arrière (en changeant de care). Il faut ensuite se rééquilibrer sur la planche pour contrôler la rotation, toujours en douceur !

Astuce : En « backside », une rotation des épaules vers l’intérieur du virage provoque naturellement la rotation et l’effet de pivot.

En « frontside » attention de ne pas mettre trop de poids sur l’arrière pour ne pas partir involontairement dans un virage carvé qui se termine souvent sur les genoux.

En « backside » en sortie de virage, laisser la planche légèrement dans la pente et éviter que la planche continue à pivoter et remonte. (Intérêt d’une piste pas trop pentue)

Phase 2 :
Sortie de virage sur la care en mettant de l’appuis arrière pour fixer la planche en sortie de courbe …

Phase 3 :
Avec de la vitesse, passage direct d’une care à l’autre en basculant doucement sont poids vers l’avant et vers l’intérieur du virage …
On pourra ensuite essayer sans les bâtons :o)

Bonne continuation, ne lâches rien !!
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)

Re: Les orres

Postby Fuzz » 27 Feb 2018 19:45

Merci de tous vos précieux conseils
Je vais retenter demain
Je vous dirais ça
Mon gendre et mon fils vont également essayer. Ils ont plusieurs lacroix dans les 160 chez sport 2000
Cette fois ci je vais prendre les batons :wink:
Fuzz
Newbie
 
Posts: 9
Joined: 19 Feb 2018 16:13

Re: Les orres

Postby Fuzz » 28 Feb 2018 18:58

Bilan de l'après midi.... .
Avec les bâtons bien lancé sur des vertes larges.... du pur bonheur :D
Des sensations de glisse :shock:
Vos conseils m'ont bien aidé
Pour l'instant pas de carving ou juste un peu léger
J'adore :P
Fuzz
Newbie
 
Posts: 9
Joined: 19 Feb 2018 16:13

Re: Les orres

Postby skwaloo » 01 Mar 2018 08:20

Assez souvent les Skwal "aiment" qu'on les utilisent "à l'attaque" bien en appui sur l'avant en entré de virages. Le flexion-extension fonctionne aussi en Skwal.

Le Skwal c'est du pur jus de sensations, rien de tel que de rejoindre un rassemblement de skwaleurs pour progresser rapidement.
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Next

Return to Le Coin Rencontres...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr