SkwalZone

XRace 173 et MR173 carbon series (sortie de virage)

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

XRace 173 et MR173 carbon series (sortie de virage)

Postby Rascasse » 24 May 2017 16:20

J'ai le meme positionnement des fix sur les 2 planches (inserts les plus en avant) mais je trouve que le MR173 carbon a tendance a decrocher plus facilement de l''arriere en sortie de virage sur neige dure, ce qui me force a me mettre plus en arriere en sortie de virage et donc plus fatiguant.

Du coup, je songe a decaler les fix du MR173 plus en arriere par rapport au XRace 173 (pas de nouveaux trous bien sur mais juste utiliser la position des inserts la plus reculee). D'autres ont tils experimente le meme comportement entre les 2 planches ?
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: XRace 173 et MR173 carbon series (sortie de virage)

Postby skwaloo » 14 Aug 2017 15:25

Je n'ai pas ces 2 planches, donc je n'ai aucune idée des différences. Mais ça ne m'étonne pas du tout que d'une planche à l'autre tu ressentes le besoin d'avoir des réglages différents vu qu'elles ne doivent pas avoir le même dessin et les mêmes souplesses/rigidités.
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: XRace 173 et MR173 carbon series (sortie de virage)

Postby Rascasse » 27 Aug 2017 23:21

En fait sur le MR173, ya pas trop de flexibilite sur la position des cales (sinon l'espacement entre les 2 pieds devient trop petit et on ne peut plus fermer l'arriere). Du coup on ne peut jouer que sur la position des fix sur les cales et reculer au max les repose pieds sur chacune des fix mais au final le gain est assez minime. On verra la saison prochaine si ca fait une difference ou pas.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: XRace 173 et MR173 carbon series (sortie de virage)

Postby Rapetou » 06 Sep 2017 12:29

Hello,
C'est dans les conditions de neige dure qu'on met en évidence ses defauts et qu'on peut travailler la technique !! :wink:
La MR173 est légèrement plus taillée que la XRace173, en particulier, elle est un peu plus large en talon ! ... et plus une planche est taillée, moins elle sera "facile" sur neige dure, elle aura tendance à se déformer d'avantage et à décrocher plus facilement. En contre partie, à basse vitesse ou en neige plus souple elle sera plus maniable !
Autre point, la structure carbone de la MR apporte un feeling différent (plus "sec") et rend la planche un peu moins tolérante ...

Au final, il faut travailler l'appui arrière en sortie de courbe ... avec effectivement peut être un peu plus d'appui sur la MR ... :D ... et ca fait mal aux cuisses !!!

En reculant les pieds tu vas légèrement déplacer ton centre de gravité, mais pas certain que ça change grand chose ... :?: ... ça va peut être aider un poil !

Bons tests et bonne glisse !!
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)

Re: XRace 173 et MR173 carbon series (sortie de virage)

Postby Rascasse » 14 Oct 2017 09:40

Rapetou wrote:
En reculant les pieds tu vas légèrement déplacer ton centre de gravité, mais pas certain que ça change grand chose ... :?: ... ça va peut être aider un poil !

Bons tests et bonne glisse !!


Merci pour les conseils. Effectivement, ca devrait pas changer grand chose a priori mais ca vaut la peine d'essayer.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr