SkwalZone

Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Zarkod » 27 Nov 2011 09:27

En taille il y a le 164 d'aluflex qui doit être bien adapté pour un petit gabarit :
http://shop.aluflex.fr/15-skwal
c'est pas donné mais le premier retour sur un skwal aluflex indiquait que c'était de la balle, a tester donc.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Philobédo » 27 Nov 2011 14:17

Effectivement Aluflex propose une gamme assez complète.

Par contre pour le moment il y a peu de retour concernant leurs planches si ce n'est les choses suivantes:

- Baboo c'était fait faire un proto en 180 cm et 15m de rayon pour faire les compèt' : très bon skwal, bon flex, bonne relance, excellente stabilité.
- L'an dernier il y en avait un a testé à la fête de la glisse. Freeyann qui est un skwaleur expérimenté l'a éssayé : la cata.... pas du tout stable, peu d'accroche en courbe, flex inadapté aux cotes de la planche....
- j'en ai eu un entre les mains dans un ski-set, il était là pour entretien : un skwal de 175 cm (environ) avec un énorme rayon (18m je crois) et souple comme un Lacroix X1... sans l'avoir testé je peux en tout cas facilement pensé qu'à partir d'un certain niveau technique de l'utilisateur il ne serait plus du tout adapté.
- Un aluflex à été tseté à tignes dernièrement par Sébastien 74, son retour est que c'était un excellent skwal...

Tous ces éléments me permettent de tirer la conclusion suivante : l'expérience d'Aluflex au niveau de la fabrication de skwal n'est pas encore suffisante pour proposer des skwal forcément adaptés à leur programme, jusque là il y a autant de bon que de moins bon.
La plupart des fabricants actuels sont skwaleurs eux même (m-pride, RAD) ou d'autres travaillent en relation directe avec des skwaleurs de très bon niveau (lagriffe, Skwal USA), ceci nous permet d'avoir en permanence des retours sur les planches car il y a forcément des personnes présente sur l'euro skwal tour ou en relation avec l'AES qui les ont testés.
Ce n'est pas le cas pour Aluflex qui fabrique quelques skwals pour certains de ces clients que nous ne connaissons malheureusement pas.
Je pense donc qu'avant de se lancer dans l'achat d'un skwal de cette marque il faut se donner la possibilité de tester le modèle souhaité avant.
Ils font des très bons skis, monoskis, snowboard....donc ils feront tôt ou tard des excellents skwal (c'est déjà arrivé).
Pour le moment il faut rester prudent et surtout tester au préalable.

J'espère rencontrer les fabricants de chez Aluflex lors de la fête de la glisse à Avoriaz dans une 15aine de jours et en plus de tester leur planches, leur proposer de nous faire essayer régulièrement leur prototype afin de pouvoir orienter au mieux les acheteurs potentiels.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Tatanka » 02 Dec 2011 11:27

et un RS166 pour la madame... ;)
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby jujun » 02 Dec 2011 11:39

Tout à fait !
Manque plus que la neige !
User avatar
jujun
Advanced Member
 
Posts: 105
Joined: 08 Nov 2010 21:32
Location: Chartreuse/Haute Savoie/Hautes Alpes

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Tatanka » 02 Dec 2011 16:08

il est parti ce matin ;)
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Nérouje » 13 Jan 2012 17:38

Bon alors, qu'est-ce que ça donne pour Madame ? :wink:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby jujun » 15 Jan 2012 11:54

Nérouje wrote:Bon alors, qu'est-ce que ça donne pour Madame ? :wink:


Mademoiselle !
Elle a encore les batons, elle va partout avec, prend tous les téléskis (encore jamais tombée sur un téléski!)

Et toi ton gamin il en est ou ?
User avatar
jujun
Advanced Member
 
Posts: 105
Joined: 08 Nov 2010 21:32
Location: Chartreuse/Haute Savoie/Hautes Alpes

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby Nérouje » 15 Jan 2012 19:52

jujun wrote:
Nérouje wrote:Bon alors, qu'est-ce que ça donne pour Madame ? :wink:


Mademoiselle !
Elle a encore les batons, elle va partout avec, prend tous les téléskis (encore jamais tombée sur un téléski!)

Et toi ton gamin il en est ou ?

Oups, pardon ... mademoiselle !
Mon chtio s'en sort assez bien mais n'a malheureusement pas assez de temps pour skwaler, entraînements ski club oblige. J'ai vu que tu as changé de localisation, passes-tu encore quelques temps dans le Champsaur, histoire qu'on se fasse un viron ? Mon fils a une CRJ à Orcière le mercredi 25, je serais certainement là-bas pour skwaler un coup.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Choix de skwal pour fille (pas forcément rose)

Postby jujun » 15 Jan 2012 20:02

Ce weekend je serais sûrement dans le Dévoluy, mais la semaine je suis à Grenoble.
Dans les environs des vacances je serai dans le champsaur.
User avatar
jujun
Advanced Member
 
Posts: 105
Joined: 08 Nov 2010 21:32
Location: Chartreuse/Haute Savoie/Hautes Alpes

Previous

Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr