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Fabrication de cales

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

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Fabrication de cales

Postby Le_Doc » 16 Feb 2007 00:49

Voilà comment j'ai fabriqué un jeu de cales pour mes fix F2
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Postby Le_Doc » 16 Feb 2007 00:55

Sur cette photo, on voit mieux le principe de la longueur du coin idéal...
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ça évite de devoir adapter l'angle de lift, par contre, trouver des coins qui correspondent, c'est pas évident :?

Je vous mets des photos des morceaux que j'ai fabriqués ainsi que ceux que j'ai virés, il me semble que je dois toujours les avoir quelque part...

suite au prochain épisode :)
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Postby VouC » 16 Feb 2007 07:23

Il est malin le Doc.
La fix F2 intec Titanium que tu as sur ta photo, elle mesure combien de large?
MR183, MR173, Oxess SX178.
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Postby Le_Doc » 16 Feb 2007 09:58

J'ai retrouvé les déchets du coin...
on voit sur la photo que la pratique est quelque peu différente de la théorie...
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Postby Le_Doc » 16 Feb 2007 10:06

les cales seules...
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par contre, il aurait fallu les faire plus larges, pour qu'il reste un peu plus de matière autour du trou de fixation.
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Postby Le_Doc » 16 Feb 2007 10:18

vue de face
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voilà voilà...

pour les motivés, il existe aussi des coins d'abattage en alu, le principe reste le même 8)

concernant les fix F2, les miennes mesurent 135mm, sur mon SK3000 qui fait 140 au patin et 145 à la hauteur des fix, ça ne pose pas de problème :D
mais on peut gagner 7-8mm en virant le plastique qui redescent au bord et en meulant un p'tit peu :shock: ...pas trop! on arrive à une largeur de 120mm

si je ne suis pas assez clair, faut me redire...
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Postby LeTounEnShort » 16 Feb 2007 14:53

ha non, je t'assure, c'est très clair...

bravo ! c'est du beau boulot
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Postby Nommam » 16 Feb 2007 15:47

Ce qui serait le top c'est de faire cela avec des phiokka ... pas de souci de largeur avec celle ci !


Par contre point de vue reglage c'est pas adapté a la loc-pret !
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Postby Zarkod » 16 Feb 2007 17:14

j'ai ajouté ta ruse sur le site web dans la partie "fixations"
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Postby david06 » 05 Mar 2007 11:56

Juste pour être sur que j'ai bien compris, tu mets chacun des morceaux de coin sous les étriers de la fixe (c'est à dire entre l'étrier et la fixe) et non pas sous la fixe comme avec les cales vendues par mPride ?

Sinon, le morceau que tu appelles "non plus" sur la photo ;-) on pourrait pas l'utiliser directement pour le mettre sous la fix ?

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Postby Nommam » 05 Mar 2007 14:30

Il manque une photo au post que voila ( celle ci n'a pas suivie donc je repart )


Le systeme de Le_Doc :
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Le System de Mpride :
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sinon le morceau non plus, tu peux eventuellement le mettre sous la fixe, mais il faut voir ce que cela apporte ...
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Postby david06 » 05 Mar 2007 14:35

Nomman,

Merci pour la photo, c'est très très clair maintenant.

Le morceau "non plus", je voulais le mettre sous la fix mais sans mettre les 2 autres morceaux entre fix et étrier....
Mais je viens de comprendre, en cherchant des coins à fendre que c'est pas possible car il y aura un gros problème de largeur, la base de la fix fait 10-11 cm et le coin fait beaucoup moins.

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Postby david06 » 06 Mar 2007 15:20

Une dernière question et j'attaque le bricolage ;-)
C'est pas gênant que les vis qui tiennent les étriers appuient d'un côté et pas de l'autre ?
Et oui, comme il y a les cales biseautées entre l'étrier et la fixe, les vis qui sont droites vont appuyeés uniquement sur l'avant sur le fixe arrière.

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Postby Nommam » 06 Mar 2007 16:48

Tu peux p'tre changer de type de vis, en mettant des vis a tete fraisée et faire un "cone" a l'aide d'une fraise dans le metal de la fixe.

voir
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ici photo d'une vis TFHC ( Tete fraisée Hexagonal creuse )


ps : je ne sais pas si c'est possible .. a voir avec la fixe
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Postby Le_Doc » 07 Mar 2007 10:37

david06 wrote:Le morceau "non plus", je voulais le mettre sous la fix mais sans mettre les 2 autres morceaux entre fix et étrier....
Mais je viens de comprendre, en cherchant des coins à fendre que c'est pas possible car il y aura un gros problème de largeur, la base de la fix fait 10-11 cm et le coin fait beaucoup moins.

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Outre le problème de la largeur, avec une cale centrale, il faut visser en premier la cale sur le skwal et ensuite la fixation sur la cale. Si tu perces la cale et que tu visses la fix directement dans la planche avec des vis rallongées, je doute fort que ça tienne avec le portafaux, surtout si la cale est en plastique.


david06 wrote:C'est pas gênant que les vis qui tiennent les étriers appuient d'un côté et pas de l'autre ?
Et oui, comme il y a les cales biseautées entre l'étrier et la fixe, les vis qui sont droites vont appuyeés uniquement sur l'avant sur le fixe arrière.


Concernant les vis des étriers, sur les fix F2, y'a pas d'problème, c'est le contre-écrou qui s'adapte, il faut juste prendre une vis plus longue, y'en a même quelques-unes avec les fix :)
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