SkwalZone

Fixs F2 Intec Titanium Pour Le Skwal...

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Postby peplum » 23 Nov 2005 17:31

Bonjour à tous !!!

Après moultes années de snowboard alpin et une saison de skwal (enfin une semaine et 3 jours), je commence à en avoir assez de passer la plupart de mon temps les fesses dans dans la neige pour rechausser, sans compter que je fais attendre à chaque fois mes potes skieurs...
Et je trouve qu'il est encore plus difficile de chausser un skwal étant donné d'une part le peu d'espace "imposé" entre le pied avant et le pied arrière et d'autrepart la position des pieds sur la planche. J'ai l'impression qu'il faut être contorsionniste pour arriver à chausser !!!

Alors déjà, que pensez-vous des fixations intec pour le skwal et ensuite est-ce que les F2 Intec Titanium vous paraissent des fixations adaptées pour le skwal ?

Au passage, je possède un Völkl Monocarver avec des fixations Völkl...
Si je m'achète des fixations intec, est-ce que je peux garder la fixation Völkl au pied avant et mettre la F2 intec au pied arrière sans que cela ne pose de problème ? Comme ça je ferai la même chose sur mon Blast (équipé de fixs Emery Course) et ça m'éviterai d'acheter deux nouvelles paires de fixs...
S'il y a des contrindications particulières, n'hésitez pas à m'en faire part !

Merci !!!

Peplum.
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby peplum » 23 Nov 2005 18:06

Juste une petite chose à rajouter, mais je pense que vous l'aurez tous compris, quand je parle de fixations intec, je veux parler de fixations step-in... Je ne sais pas si ces deux termes sont synonymes...

Peplum.
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby froggy » 23 Nov 2005 19:09

c'est bizarre mais dans mon cas c'est plutot moi qui attends les surfers.
Je detache le pied avant uniquement pour le telesiege.
Sur le plat, le pied arriere reste attaché et je fais de la trotinette avec le pied avant
et pour le teleski je laisse les 2 attachés, donc bon, une fois en haut t'es pret quoi

Et le pied avant tu peux le chausser debout, meme en avancant un peu ca marche, c'est une habitude a prendre ca vient vite
CCRRRooooâââââÂÂÂ
User avatar
froggy
High Rank Member
 
Posts: 178
Joined: 01 Feb 2004 00:26
Location: Toulouse-Ajaccio

Postby peplum » 23 Nov 2005 19:42

Ah oui ?
Je n'y suis jamais arrivé en déchaussant le pied avant... Je veux dire que je n'arrive pas à rechausser le pied avant. En position "assise" sur le côté c'est impossible et en restant debout je me casse la gueule systématiquement, je n'arrive pas à garder l'équilibre... Peutêtre que je me précipite trop...
Enfin bref, je ne dois pas avoir la technique !!!

Peplum.
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby Nommam » 23 Nov 2005 19:52

héhé tu fais comme moi au debut ;)

et oui en skwal on dechausse le pied avant, et c'est top car tu arrive a chausser en glissant, du coup tu pause pas le cul sur la neige ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby peplum » 23 Nov 2005 20:00

C'est donc ça que je n'arrive pas à faire : chausser en glissant !!!
J'arrive tout juste à mettre le pied dans l'étrier... Et après je me vautre...

Mais pour en revenir à ma question, est-ce que les F2 Intec Titanium conviennet pour le skwal ?

Au passage, Nommam, je ne sais pas si je t'ai déjà remercié, mais c'est sur tes conseils que je me suis acheté le Völkl Monocarver... C'est une pure bombe et un vrai plaisir !!! Et pas si difficile à manier pour un petit gabarit comme moi (1m80, 65kg)...

Peplum.
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby Zarkod » 24 Nov 2005 00:09

froggy> tu es hors sujet mon gars, les fixs de Monocarver ne sont pas du tout les même que tes Thias ou encore que les Lacroix. En effet avec des Thias ou Lacroix ou encore je pense les fixs "Rental" que vend Mpride, c'est super facile de chausser et tu le fais la plupart du temps en commencant a glisser, suffit de se baisser et de relever la languette en plastoc et c'est bon.
Les fixs de monocarver ressemblent plus a des vieilles elfgen ou seabrigth et c'est clair que tu es plus fatigué en fin d journé par le chaussage que par les efforts sur ta planche!

peplum> apparemment nommam arrive a chausser en glissant avec ses fixs de monocarver donc ca doit etre jouable aussi mais plus dur.
par contre pour répondre à ta question et là Nommam pourra confirmer ou infirmer mais je crois bien que sur le monocarver les inserts sont comme sur un alpin
<a href='http://skwalzone.org/albums/index.cgi?mode=album&album=/2%20-%20Boards%20and%20Equipment/Boards/Volkl/Monocarver/Monocarver%202003' target='_blank'>fixs monocarver</a>

Alors que sur tous les autres skwals récents : lacroix, thias et mpride elles sont tournées de 90° par rapport à celles d'un alpin (regarde dans la gallerie photo du site web , y a plein de photos de monocarver de thias de mpride de tout ce que tu veux et de fixs aussi).
les intec sont les mêmes que feu les thias:
<a href='http://skwalzone.org/albums/index.cgi?mode=album&album=/2%20-%20Boards%20and%20Equipment/Bindings/Thias' target='_blank'>fix intec ou thias</a>

donc du coup tu peux pas mettre des intec sur un monocarver je crois.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby Nommam » 24 Nov 2005 14:42

c'est tourné a 45° par rapport a un Thias ;)

Pour Les Fixes Intec, je ne sais pas si le disque tourne sur 360° !!!
Mais si c'est le cas tu va pouvoir les monter, sinon, ca va coincer !

Par contre il est imperatif de respecter l'inclinaison :
Image


Si tu as du mal a Verrouiller ta fixe, c'est que ca doit etre trop tendu.... moi je n'ai aucun probleme.
Et pour dechausser non plus !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby WhiteMountain » 24 Nov 2005 19:42

J'arrive tout juste à mettre le pied dans l'étrier... Et après je me vautre...


petit conseil pour chausser le pied avant en glissant: apprendre à le faire en regardant devant au lieu de regarder la fix et perdre l'équilibre... ;)
Guépards 173 (j'en ai deux!) + fix Thias with / Raichle SB324 (brisées!), remplacées par des Deeluxe Track 325
User avatar
WhiteMountain
High Rank Member
 
Posts: 157
Joined: 02 Jan 2004 15:46
Location: Boston, Massachusetts, USA

Postby david06 » 26 Nov 2005 23:20

Salut,

j'etais comme toi, j'arrive pas a prendre les tire-fesses avec le pied arriere chaussé et j'en avais marre de m'aseoir pour chausser.
J'ai acheté des step-ins Phiokka Highlander (normalement, les step-ins ne sont pas importées en France mais krakatoa à Briançon arrive à en avoir) et c'est impecc.
Le disque tourne a 360 degrés donc elles passent sur le Monocarver et sur un easy jungle aussi.

Par contre, j'ai pas essayé de monter une fix step-in et une normale...
David
david06
Newbie
 
Posts: 26
Joined: 16 Mar 2004 16:28
Location: ANTIBES (06)

Postby peplum » 29 Nov 2005 17:08

Hello David !

Est-ce qu'avec les Phiokka Highlander tu as eu un jeu de cales de réhaussages pour que l'inclinaison du pied avant et du pied arrière soit respectée comme Nommam l'a mentionné ?

Peplum.
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby Nommam » 29 Nov 2005 20:38

demande a shama, il en a !

Mais en fait il fait prendre le modele francais ... tu a sdes cale de canting, et ce doit etre possible de les tourner pour faire de l'inclinaison !


Image
Etrier avant demonté ... tu va trouver d'autre photo ici : <a href='http://skwalzone.org/albums/index.cgi?mode=album&album=4%20-%20Contests%20/Morgins%202005/Stand%20matos' target='_blank'>http://skwalzone.org/albums/index.cgi?mode...5/Stand%20matos</a>
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby peplum » 29 Nov 2005 22:22

Merci Nommam pour les tophos !!!

En les regardant, il y a un truc qui me choque : sur les photos, les fixations étaient montées avec des cales de surélévation sans angle...
Ce doit être assez inconfortable comme position, la chaussure ne doit pas reposer à plat sur les fixations ! C'est même peutêtre dangereux car ça doit faire des gros points de pression sur les chaussures ! Non ?!!?

Peplum.
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby Nommam » 30 Nov 2005 08:56

en skwal, on a pas de canting.

Certain on testé, et vite tous demonter .... car y a toujours un appuis sur la carre, et ca tourne direct ....

Pour ma part le canting est sur mes pompes
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby peplum » 30 Nov 2005 11:39

Je ne parlais pas de canting latéral, mais de surélévation de la pointe du pied avant et de surélévation du talon du pied arrière...
Comme dans la photo que tu as posté plus haut dans ce topic quand tu parlais de l'inclinaison des pieds à respecter en skwal...
Les cales elles ont bien un angle de 3° ou 6°, je ne saurais dire, pour que la pointe du pied avant soit surélevée ainsi que pour le talon du pied arrière... Si ces cales n'avaient pas d'angle, la chaussure une fois dans la fixation, pour le pied avant la pointe reposerait sur le bord de la base de l'étrier avant et le talon ne serait pas à plat sur l'étrier arrière, et pour le pied arrière le talon reposerait sur le bord de la base de l'étrier arrière et la pointe ne serait pas à plat sur l'étrier avant...
C'est cela que je trouve bizarre... Mais je n'ai peutêtre pas tout compris... ;-)

Peplum.
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Next

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr