SkwalZone

Skwal Rando/alpi 2005

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Postby shama » 10 Jan 2005 21:50

Pour le TounEnBermudaEspadrilles une petite doc qui je l'éspère explique correctement le truc... ;) <br><br>splitskwal.pdf
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby LeTounEnShort » 11 Jan 2005 10:57

Wo :angry: , on se moque pas de mon pseudo ! ;)
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby LeTounEnShort » 11 Jan 2005 11:01

Au fait, merci pour les infos ! c'est a peu pres comme j'imaginais
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby LeTounEnShort » 11 Jan 2005 13:16

Je viens de regarder ton Acrobat. J'ai encore 1 question et une suggestion...

Tes fixes de montée. elles peuvent être condamnées en position "a plat" ? ou l'arrière est toujours libre ?

Si tu peux mettre à plat, peut être as-tu possibilité d'optimiser le montage-démontage en utilisant tes fixs de montée pour la config skwal. je m'explique :

Tu poses un rail à cheval sur les deux "skis" (un demi rail sur chaque "ski") pour accueilir la fix en position skwal. Tu fais ca pour les 2 pieds en inclinant le rail pour respectre le talon AR et pointe AV en l'air et ca t'évite de trimballer tes fix dans le sac et de te geler les doigts à revisser la fix skwal !

quoique ca perd peut etre en rigidité...

menfin, je dis ca, je dis rien... :unsure:
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby shama » 11 Jan 2005 13:30

Pour les fixe en position monté, le talon est toujous libre.
Sinon, oui, y'a moyende les bloquer en les insérant dans un blocqueur de talon.
En revanche ta proposition pose qq inconvégnients :
- Les fixations actuelle permette de réunir les 2 planches (nottament en empêchant les glissement dans le sens de la longeur) et la solution rail plastique me parait un peu faible sur ce coup, ça va péter rapidement ;-).
- La pose sur des rail avec blocquage talon nessésite 2 point d'appuis sur le skwal par fixe et en plus avec le quanting, c'est pas super évident.

Dans la solution de fix que j'ai envisagé, en fait j'ai des cales de quanting fixer sur les inset 4x4 en deux partie et offrant un pas de vis sur l'extérieur..
La fixe se vis dessus et se bloc dans l'axe grace à une bille maintenue par un ressort ou une bague en métal un peu plus souple. Bien enttendu, j'utiliserai la même fixe pour la monté et la descente..
A mon avis ce sera tip-top mais c'est un pb "de riche"... Pour l'instant, je vais déjà tacher de régler mon pb de planche...

En tout cas merci pour les idées
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 11 Jan 2005 13:58

Héhééééééééééé ...


Suis de retour au bureau !
La Vache Mon Lundi a était tout aussi dur que mon dimanche ;)

Alors pour moi :
Debout 6h du mat, a 9h j'etait chez nous Shama, et a quoi 10h30 debut de remonté par les TS - TK, puis 11h30 debut de la grimpette en peau !

Bon la suite vous l'avez en image.

Pour La montée, ca etait, pas tres long, pas tres haut, pour un debut c'est cool.

Pour la descente, sur le haut, legerementy galere, a cause de neige trop hétérogène, qui ne laissait pas le choix, faut sortir le skwal de la croute pour tourner.
La Le SplitTS167, est carrement plus allaise que le monocarver.
En Effet Shama, lui avec un peu de vitesse dejauger toute la bete ou presque, alors que moi a vitesse moyenne, il n'y avait pas lourd dehors !!!

Enfin, on pass plus bas, premier couloir, bien negocier, le second pas mal,
et la face au dessus du lac, qui doit etre en fait une zone marecageuse, c'etait carrement le top, on aurait du le remonté pour le refaire, puis remonter pour traverser plus tot, avant de tomber dans le ruisseau.
La Descente du ruisseau a etait un vrais calvert, un arbre tout les metre, et un mini chemin de 40 cm de large !!!!
La Mais cuisses mon lachement abandonné ( une boite tout les metres ! ) Alors j'ai changer le skwal pur les skis !!!
Ouf, je suis mieux, je reprend donc du poil de la bete, et je trace en tete, pour crier a notre gourou quand y a des obstacles majeurs.

Puis on retouche un chemin 2m de large, sur 1km de long ( qui doit etre emprunter par des 4X4 l'été ), la c'est la delivrance pour moi, allez hop chasse neige, droit devant. Quand a Shama, il ce preserve car apparement habitué a sortir du chemin pour s'éclater plus bas, par contre la il est nase, et y a de quoi !
Aprés fin sur le bas d'une piste rouge.
On arrive en bas a la station, qui n'etait pas notre lieu de depart, m'enfin c'est pas grave il y a un bar !!!!
Deux roteuse plus tard, on repart en skwal, par un chemein bleu, on je ne maque pas de me boiter sur le plat !
Et Hop a la voiture !

Retour Shama Home, mattage de SkwalerGoSnow2005 en integrale et top Qualité ( ca jete pas mal ), puis retour Macon, il est 19h30, et temps de boire l'apero ;)


Voila, bonne Journée.

Et que d'autre Skwalleur face de meme :D
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Nommam » 11 Jan 2005 15:13

shama wrote: Pour le TounEnBermudaEspadrilles une petite doc qui je l'éspère explique correctement le truc... ;)

Vu que tu as qu'une liaison a l'arriere du skwal, tu pourrait en faire un swallow !

Mais bon pour le coup ca devient tres chaud, sur glace, et piste ! <br><br>Image
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Zarkod » 11 Jan 2005 18:53

Tant que tu y es tu rajoute le même systeme a l'arrière pour faire un swallow "optionnel"
si t'es en poudre tu passe en swallow sinon tu laisses l'arrière
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby shama » 11 Jan 2005 19:01

JE compte bien me faire un swallow, je te l'avais dis Nommam mais ce ne sera certainement pas aussi prononcé que dans ta proposition... ;)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 12 Jan 2005 09:35

Comme les AKROCKET de la fille d'attente ;)

Image
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 13 Jan 2005 08:32

Yep tu y rajoute des aileron verticaux qui glissent l'un sur l'autre et tu sera pas loin de mon bonheur théorique ;)
Bon les aileron c'est, à mon avis, 80% pour le fun et le reste peu peut être s'avéré intéressant dant la peuf... ;)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 13 Jan 2005 09:01

Je cherche un truc a monter au dessus dans le coin de morgins pour dimanche matin !

Du cours, pour quand meme faire un p'tit skwal en meuthe dans l'apm
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby freebird » 13 Jan 2005 09:05

" tu y rajoute des aileron verticaux qui glissent l'un sur l'autre "

c'est quoi ca?
Never again
Is what you swore
The time before ( skwal addict)

je skwale, mais je me soigne...
User avatar
freebird
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 01 Mar 2004 18:11
Location: paris 16/val d'isere

Postby Nommam » 13 Jan 2005 09:44

Ayé Trouvé => <a href='http://skirando.camptocamp.com/sortie17205.html?idd=405' target='_blank'>http://skirando.camptocamp.com/sortie17205...05.html?idd=405</a>

<br><br>Image
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 13 Jan 2005 10:38

firebird => C'est mon côté gadget... ;)
Nommam => Ca va pas mal dépendre des conditions d'enneigement, et si y'a besoin d'un coup de main ou pas pour les stands AES...

De toutes façon, je prend le matos au cas ou...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

PreviousNext

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 27 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr