SkwalZone

Skwal Rando/alpi 2005

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Skwal Rando/alpi 2005

Postby shama » 13 Oct 2004 13:46

Salut,

Comme certain le savent, cette année, au lieu de sortir les skis, je vais essayer de me faire une saison de skwal rando/alpi.

Le pb classique de la montée se pose...
Après qq sorties de test ces dernières années, j'ai essayer avec des raquettes et des mini-skis d'approche. Je veux surtout pas rentrer dans le débat raquettes vs mini-skis mais perso je préfère les mini-skis (surtout que je sort pas mal avec des skieurs).
Cependant, les mini-skis sont plutôt cher et vu que je n'y allais pas souvent je louais jusqu'a présent.
Mais cette année surprise car au vieux, le mini-skis d'approches Free Venture de Rossignol sont à 199€ au lieu de 284 l'année dernière. En profitant des offre de rentrée, on peut avoir 15% et 23,5% (si on prend la carte neige à 15€). Bref les mini-skis pour 163,71 €. Ce qui est carrément plus abordable que le 284 de l'année dernière qui pour moi étaient rédibitoire.
Toujours sur le sujet des mini-skis, une autre info, le vieux n'a pas reconduit les commande des adaptateurs soft-boots et des couteaux donc y'a peu de chance d'en trouver chez eux.
En revanche, Rossignol les a en stock et il suffit de faire une commande par votre détaillant rossignol.

Bon c'est limite off-topic mais bon c'est du skwal de rando non ???
Bref si y'a des skwaler motivié (mini-sjis ou raquette j'men fou) passer moi un petit mail qu'on ce fasse une sortie...
:P
Last edited by shama on 27 Dec 2006 22:54, edited 1 time in total.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 14 Oct 2004 08:03

Je suis partant !!!!


Une P'tite sortie au galibier !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 14 Oct 2004 09:24

Cool avec toi j'suis sur que tu portera la bouteille de rouge... ;)
T'as qq connaissance d'alpi (cramponnage, assurage, piolet, etc.) ?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 14 Oct 2004 09:45

Y a bien longtemp je faisai un peu d'escalade ( 6b+ en tete a vue ) !!!

Pour ce qui est de la glace, je la voie que dans le sens de la descente, plustot saut de mini cascade en ski !

Pour ce qui est du matos, je vais taper celui de mon pere, crab, piolet, baudar, corde, sac, casque frontal etc ....
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 14 Oct 2004 10:47

OK et en dispo t'as quoi, a quel fréquence ?
Moi perso j'ai les mercerdis et les WE sauf les périodes de vacances scolaires.

Comme j'suis sur Albertville, on peux s'organiser facilement des sorties dans les Bauges, Aravis, Belledonne, Beaufortain sans trops de PB.
Sur les sorties WE (couchage en chalet possible prévoir duvet chaud) sinon sur des courses à la journée pas de pb pour t'heberger.

Bon ben y'a plus qu'a attendre la neige... (qui commence tout juste par chez moi, le Charvin etant un peu soupoudré à mon reveil ce matin) ;)

ATTENTION : côté matos avant qu'on attaque des difficultées nécéssitant le matos d'alpi, le pack sécu lui est obligatoire... J'espère que ton vieu à ca en stoke... ;)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 14 Oct 2004 12:34

Pelle, sonde, arva etc .... pas de pb !


Poiur ce qui est de faire une sortie Rando, pas de Pb, pour l'alpi je pense etre vraiment trop short, car pas de condition phy, ni experience !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 14 Oct 2004 14:58

La condition ça ce travaille assez facilement et pour l'expérience s'est la pratique qui te la donnera... ;)

On attaque par du petit et on augmentera au fil des sorties..

Tu m'as pas dis pour tes dispos ...

Si ça continue comme ça on attaque le WE prochain ?

D'autres volontaires ?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 14 Oct 2004 15:10

Week End Prochain pour moi Ok

Moi je tenterai bien le Grand Galibier :

Car Voiture jusqu'a 2600 au col ( si possible ? )




La Condition je pratique la Kro et le nenbourg ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 14 Oct 2004 15:21

On verra pour la destination... en fonctions des conditions et de la snow aui dois tomber et restée... ;)
On s'apelle mercerdi prochain.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 14 Oct 2004 15:25

Pour le moment, je ne peut que faire une sortie en Ski de rando !

Car Skwal a mal a la Fixe.
Les skis sont aux 2 alpes.
Reste les Skis de Rando de mon pere !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 14 Oct 2004 16:29

Ben non le WE prochain ça le fait pas c'est les vacances et moi je me casse 2 semaines...
Argh un peu plus tard alors
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 21 Nov 2004 22:39

Bon Nommam m'ayant lachement abandonné pour ce dimanche, après pas mal d'hésitation vers 11H, je me suis décidé a aller faire un petit tour histoire de voir la montagne un peu blanche. Côté illusion c'est pas mal, bien blanc. Mais sous 5 à 10cm en moyenne de neige, c'est cailloux et herbe, bref pas de quoi rider... Donc cette sortie m'aurra permis de faire un entrainement au portage, de rencontrer un gars cool avec qui je pense resortir un de ces 4 et de me faire plaisir, car ... ben c'est la montagne. Côté ratio, c'est pas top 1200 DP pour seulement 200m de descente avec le skwal, après j'ai tout fini sur les mini-skis qui sont un peu marqués ;)

Bon qq images :

La fin de l'unique téléski de Granier (versant en face de la plagne)
Image

P'tit chalets bien sympa disséminé dans les pentes, peut-être un ou deux d'ouvert pour le nouvel an... Le gars sur la tof est un snowboarder qui a juste pris ces raqquette et avec qui j'ai sympatisé.
Image

Après la Roche à Thomas, on est monté pour suivre l'arrête et mater les couloirs a se faire avec un bon enneigement tombant sur la Poula
Image

Une des dernière pente déjà en neige transformée.... Sur le versant est, c'est bien plus légé et attirant... mais toujours pas asser de neige.
Image

Au sommet de la Pointe de Combe Bénite (2575m), mes mini-skis pour l'approche, mon skwal, mon sac, un mon nouveau copain...
Image

PS pour ce qui se posent la question, j'ai essayer le soft-boots hiers avec des boots de snow système SIS, et en-dehors des mauvaise condition climatique, sur neige dur, soufflée, j'ai vraiment manqué d'appuie lattéral. J'ai donc décider de l'essayer un peu monté avec des plaque. J'attends encore qq sortie pour faire un point sur cette planche.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 22 Nov 2004 15:21

Salop !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 22 Nov 2004 16:03

Mais non, vu le ratio monté/descente, je suis pas sur que ce soit le type de course qui donne envie de faire de la rando... Quand ce sera gavé on se fera des p'tites sortie bien sympa... En attendant, mercredi, je vais essayé d'aller voir beaucoup plus haut ce que ça donne...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 22 Nov 2004 16:42

A mon avis, jeudi est mieux question temps !

Moi je te dis le galibier !!!

depart du lautaret a 2100, direction le grand galibier 3110, et V'la 1ooo Mètre de descente ;)


Cf : <a href='http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-39073.html' target='_blank'>http://www.skipass.com/forums/enmontagne/d...ujet-39073.html</a>

;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Next

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 26 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr