SkwalZone

les differentes semelles?

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

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Postby pete » 23 Jan 2003 08:18

Bonjour...
j'ai besoin d'aide de techniciens, pour m'expliquer les differentes qualite et caracteristiques des differents types de semelle de skwal/surf/ski...
En quoi les qualite de glisses sont elles changees? L'entretien?
Dans le meme domaine, quelle est la matiere de la semelle du monocarver?

Merci d'avance!
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Postby Nommam » 23 Jan 2003 08:50

Je pense que pour les trois, c'est la meme matiere.

Reste des différence d'un ski a l'autre, ou le reste aussi.

Moi perso, je sais que sur feu mes vieux 7SK rossignol, il y avait une semelle "Course", sur de la neige froide, ils avancaient comme des F1, mais sur la soupe, ils restaient planté, une foie g meme dechaussé les deux pied d'un coup, alors que ma chere maman qui passait au meme endroit a qq métre devant moi, elle n'a meme pas etait ralentie !!!


Il y a donc bien des semelles différente celon les instrument de glisse, mais je ne peut pas vous dire qu'elle matiere va ou.


Pour les différent engin de glisse, je pense que c'est les meme matériaux utilisés !!!
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Postby pete » 23 Jan 2003 17:54

oui, c'est bien les meme materiaux en general, mais ca change (pas suivant les engins, mais suivant les modeles...): il y a entre autre PTex1000, PTex2000 etc....
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Postby vince » 23 Jan 2003 17:57

quezaco PT1000..?
Peut tu nous expliquer plus en détails pete.
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Postby pete » 23 Jan 2003 18:03

ben non, et c'est pour ca que je demande.... tout ce que je sais c'est que ca represente la matiere de la semelle... par ex le 178 est PT1000 et les extreme carvin (173 et 183) sont, il me semble en PT2000... c'est sense changer la qualite de la glisse... mais je cherche plus d'infos!
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Postby Nommam » 23 Jan 2003 18:19

Pour avoir de tel info, il faudrait avoir sous la main un skiman d'un team de ski compete.

La Le gas va noue en apprendre, enfin je pense.

Ou un gas qui taille des swallow par exemple !

J'essais de trouver cela ....

Moi dans mes liens g <a href='http://www.swellpanik.com' target='_blank'>http://www.swellpanik.com</a> a mon avis c pas tres gros comme boite p'tre que le gas va vous repondre par mail !!!

Ki tente rien n'a rien !
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Postby pete » 23 Jan 2003 18:25

ok merci... je vais aussi aller demander sur extremecarving.com et sur bomber
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Postby nico » 25 Jan 2003 22:20

En fait les indices P-Tex corresponde à une dureté de semelle ou plus exactement à une densité.
Plus il est élevé, plus la semmelle est dur.
La matiére reste toujours la même sauf pour les semmelle grafite qui ont des molécules de carbon, pour évité l'electricité statique, qui à tendance à coller la planche au sol et donc de la fréner !
Pour faire une semmelle il faut que du polypropiléne que l'on fait fondre pour obtenir un gateaux que l'on comprime à l'etat liquide avec une presse.
Plus on comprimé fort, plus la semmelle sera dur.
Aprés, on vas trancher ce gateau en le tranchant, pour en faire une semmelle.
Il y a aussi les semmelles de merde, qui sont directement coulé et pas comprésser (Ptex 500 environ), et la aux moindre cailloux, vous étes à la structures (ils doivent en avoir chez Décatlon ou chez sport gate).
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Postby pete » 25 Jan 2003 22:43

et qu'est ce que ca change pour la glisse? diiference de vitesse?
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Postby nico » 26 Jan 2003 21:28

En gros , une semelle avec un faible indice est trés receptive aux fart, mais l'élimine rapidement, tandis qu'une semelle avec un fort indice est plus difficile a faire pénétrer , mais elle garde mieux le fart .
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Postby vince » 29 Jan 2003 15:21

J'ai remarqué que la plus part des skis 'race' et egalement la gamme thias °F, avait la semmelle noire, est ce que ça correspondré à un PT2000 ou la couleur n'a rien à avoir?
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Postby Keikiwai » 29 Jan 2003 22:54

Tiens ? Dans le meme ordre d'idée : les skis de locs sont presques tous à semelle noire alors que lorsque tu achetes ton matos, bien souvent, la semelle est de couleur/transparente et parait plus fragile.
Encore un rapport avec la dureté ???
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Postby Nommam » 30 Jan 2003 11:28

Les ski de loc, sont souvent resemellés, et a mon avis le noir est moins chere que le jaune, transparent etc...

De plus il existe de plus en plus de machine ki refond le ski entierement.

Je pense que c'est une raison.

Et P'tre qui a des differences entre ski de loc, et ski "normaux", comme pour les fixes, le systeme de reglage n'est pas le meme.
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Postby nico » 02 Feb 2003 20:24

En faite, il y a les semelles noir et les semelles transparente.
Les semelles jaune, rouge, verte, etc... n'existe pas, c'est la couleur de la planche que l'on aperçois
Les semelles transparente sont plus chiante à réparer (dés qu'on brulle un peu, ça se voit ).
Pour ce qui est de la dureté, ça n'a rien à voir avec la couleur.
Il y a de très bonne semelles transparente, et des semelle noir de merde, et vis-versa.
bon ride.
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