Bonjour...
j'ai besoin d'aide de techniciens, pour m'expliquer les differentes qualite et caracteristiques des differents types de semelle de skwal/surf/ski...
En quoi les qualite de glisses sont elles changees? L'entretien?
Dans le meme domaine, quelle est la matiere de la semelle du monocarver?
Merci d'avance!
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les differentes semelles?Moderator: WebTeam
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Je pense que pour les trois, c'est la meme matiere.
Reste des différence d'un ski a l'autre, ou le reste aussi. Moi perso, je sais que sur feu mes vieux 7SK rossignol, il y avait une semelle "Course", sur de la neige froide, ils avancaient comme des F1, mais sur la soupe, ils restaient planté, une foie g meme dechaussé les deux pied d'un coup, alors que ma chere maman qui passait au meme endroit a qq métre devant moi, elle n'a meme pas etait ralentie !!! Il y a donc bien des semelles différente celon les instrument de glisse, mais je ne peut pas vous dire qu'elle matiere va ou. Pour les différent engin de glisse, je pense que c'est les meme matériaux utilisés !!!
ben non, et c'est pour ca que je demande.... tout ce que je sais c'est que ca represente la matiere de la semelle... par ex le 178 est PT1000 et les extreme carvin (173 et 183) sont, il me semble en PT2000... c'est sense changer la qualite de la glisse... mais je cherche plus d'infos!
Pour avoir de tel info, il faudrait avoir sous la main un skiman d'un team de ski compete.
La Le gas va noue en apprendre, enfin je pense. Ou un gas qui taille des swallow par exemple ! J'essais de trouver cela .... Moi dans mes liens g <a href='http://www.swellpanik.com' target='_blank'>http://www.swellpanik.com</a> a mon avis c pas tres gros comme boite p'tre que le gas va vous repondre par mail !!! Ki tente rien n'a rien !
En fait les indices P-Tex corresponde à une dureté de semelle ou plus exactement à une densité.
Plus il est élevé, plus la semmelle est dur. La matiére reste toujours la même sauf pour les semmelle grafite qui ont des molécules de carbon, pour évité l'electricité statique, qui à tendance à coller la planche au sol et donc de la fréner ! Pour faire une semmelle il faut que du polypropiléne que l'on fait fondre pour obtenir un gateaux que l'on comprime à l'etat liquide avec une presse. Plus on comprimé fort, plus la semmelle sera dur. Aprés, on vas trancher ce gateau en le tranchant, pour en faire une semmelle. Il y a aussi les semmelles de merde, qui sont directement coulé et pas comprésser (Ptex 500 environ), et la aux moindre cailloux, vous étes à la structures (ils doivent en avoir chez Décatlon ou chez sport gate). Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ; Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
En gros , une semelle avec un faible indice est trés receptive aux fart, mais l'élimine rapidement, tandis qu'une semelle avec un fort indice est plus difficile a faire pénétrer , mais elle garde mieux le fart .
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ; Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
J'ai remarqué que la plus part des skis 'race' et egalement la gamme thias °F, avait la semmelle noire, est ce que ça correspondré à un PT2000 ou la couleur n'a rien à avoir?
Vince <br>- lacroix contest, Thias 183°F, HOT blast stiff 168, Dynastar Omecarve 10 172 -
Tiens ? Dans le meme ordre d'idée : les skis de locs sont presques tous à semelle noire alors que lorsque tu achetes ton matos, bien souvent, la semelle est de couleur/transparente et parait plus fragile.
Encore un rapport avec la dureté ??? 173 F, Contest, spare sk200, X1
Les ski de loc, sont souvent resemellés, et a mon avis le noir est moins chere que le jaune, transparent etc...
De plus il existe de plus en plus de machine ki refond le ski entierement. Je pense que c'est une raison. Et P'tre qui a des differences entre ski de loc, et ski "normaux", comme pour les fixes, le systeme de reglage n'est pas le meme.
En faite, il y a les semelles noir et les semelles transparente.
Les semelles jaune, rouge, verte, etc... n'existe pas, c'est la couleur de la planche que l'on aperçois Les semelles transparente sont plus chiante à réparer (dés qu'on brulle un peu, ça se voit ). Pour ce qui est de la dureté, ça n'a rien à voir avec la couleur. Il y a de très bonne semelles transparente, et des semelle noir de merde, et vis-versa. bon ride. Mon team : http://www.skwalp.com
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