bonjour à tous,
j'ai un skwal neuf qui n'a jamais touché la neige,
d'après vous, faut-il préparer le skwal avant la première descente ?
j'entends par là un fartage de la planche.
merci de vos réponses
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Préparation Skwal Avant 1ère DescenteModerator: WebTeam
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Apparemment Gros Chat a suivi une formation de plusieurs mois à ce propos et il préconise de faire plusieurs fartages d'impréniation pour protéger la semelle et la rendre moins poreuse.
Mais je pense que Skwaleur peut aussi te répondre aisément vu qu'il bosse dans un magasin de ski toute la saison! :: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
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Je fart aprés toute les sorties, mes planches, lorsqu'elles sont neuve.
Aprés, au bout de 8/10 jours la semelle est bien imprégné et il faut la farter lorsqu'elle commence à blanchir. La seul chose à faire avec une planche neuve, est de casser les dix premiers et derniers centimétres de carres pour avoir une planche plus facille à déraper. Ta planche neuve est déja farté Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ; Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
Z'auriez un bout de fart à me filer pour le contest du Grand Bo ? :blink:
Il faut toujours remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même...<br><a href='http://www.cameleoon.com' target='_blank'>www.cameleoon.com</a>
Cameleon
Le meilleur fart à mon gout pour la course, sans aller nom plus dans des farts pur compet à 150€ les 30 grammes, c'est du fart au fluor +2 -5 environ (env 10€ les 60 grammes), avec avant une structuration moyene. Par contre il vas falloir des carres qui coupe à partir du 20eme participant, car dessous la piste sera geler. A nom avis le type qui partira autour du 20eme a des chances de faire un super crono car la soupe en surface sera dégager, et dessous sur le dur sa glissera super bien ! Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ; Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
Question fart: DIBLOX TOKO bon choix. 30€ env. Question carre: oui, pour le chrono...la piste va aller de plus en plus vite...c'est vrai..mais va y avoir des trous a négocier... question soupe-glacée...je préfere le gaspatcho, Holé !!! Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
Cameleoon >
Tu gagneras plus à bien maitriser tes trajectoires, qu'avec du fart! (sauf pour les 10 premiers qui se tirent la bourre) :: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
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D'ailleurs pour mieux maitriser les trajectoires, un bon litre de blanc assouplit pas
mal le skwaleur -- skwal's drugs : sold here for free http://www.skwalzone.org --
Qu'entends-tu par "casser les carres" ?
Le mieux est une lime pour cassé la carre ( mieux qu'un marteau) :rolleyes:
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ; Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
FAUX !!!! Le litre de blanc, ou les 4 litres de bière avant un contest RAIDIT les jambes... (Cf. résultat de la finale de coupe d'Europe pour Nommam et moi même) Il faut toujours remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même...<br><a href='http://www.cameleoon.com' target='_blank'>www.cameleoon.com</a>
j'ai acheté une easy jungle 165 car étant un petit gabarit (1m68 pour 58 kgs) j'avais du mal avec le monocarver volkl que j'ai loué l'année dernière. je pense que la planche a ses limites mais pour s'amuser 1 semaine par an ça me va pour le moment.
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