SkwalZone

Derby De La Meije 18°edition

Rassurez-vous, cela n'a rien d'une agence matrimoniale... Dites-nous où vous ridez en général, ça nous permettra de se faire des sessions ensemble!

Moderator: WebTeam

Postby nico » 05 Apr 2006 18:21

vu que le but du derby c'est droit en bas, pour la prépa je dirai plutot :
- casque + dorasle et/ou par pierre.
- cerveau mode off
- stage tartiflette pour les 2 jours qui restent
- coudre des doubles poches sur les fringues et les remplire de plomb...

J'avai oublié le principal. :D
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

Postby nico » 10 Apr 2006 20:06

Bon alors, ils ont fait quoi comme résultats nos skwaleurs ?
Philobédo, t'es passé ou ?
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

Postby freeyann » 10 Apr 2006 20:57

--------------------------------------------------------------------------------
il te répondra pas car il est pas sur le podium et c'est pas dans ces habitudes ! un quard'heure pour descendre il a néanmoins put profiter du manifique paysage de la Meije !!! Moi je suis sur la troisième marche comme à mon habitude en 10min02 , 12 segondes derrière le deuxième , un moniteur qu'on ne connait pas . Quand à Hugues il est premier en 8min42 excusé du peu...........de temps pour tirer droit en bas ! BRAVO HUGO RESPECT
freeyann
Newbie
 
Posts: 3
Joined: 08 Feb 2006 21:05

Postby freebird » 10 Apr 2006 21:42

simplement bravo à Yann et Hugues....
Never again
Is what you swore
The time before ( skwal addict)

je skwale, mais je me soigne...
User avatar
freebird
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 01 Mar 2004 18:11
Location: paris 16/val d'isere

Postby Philobédo » 10 Apr 2006 22:31

Mais oui c'est ça, regardez comment Freeyann fait le mariole........

En attendant pour une fois qu'il pouvait monter sur un podium devant 200 personnes ce chère ami était en train de ce faire masser le dos avec plusieurs autres personnes à un stand prévu a cet effet (en plus c'était un grand mec qui le massait et même pas une charmante demoiselle.....)
Du coup il a raté le podium car il a même pas entendu qu'on l'appelait......
Bravo, c'etait bien la peine de descendre en 10 minutes......

En tout cas c'était vraiment sympa.......par contre pour ce qui est des vallons: très bonne neige du haut à la moitié de la descente puis neige très dure voir glacée jusqu'à l'arrivée.... (la même qu'à Bonneval en plus dure, sur plus long et encore plus cabossée...)


Pour les stratégies:

HUGUE: originaire de La Grave il connait parfaitement le site (10 ans qu'il skwale sur les vallons), à quelques variantes près et ce après 3 jours de repérage il a pris le tracé qu'il prend chaque année et qui fait qu'il est premier à chaque fois qu'il participe.....
Il fait par endroit des petites traversées qui lui permettent d'accéder a des zones un peu moins tracées et moin bosselées ce qui lui permet d'enquiller des tout droit monstrueux au milieu des vallons sur 100 à 200 m de dénivelé environs....(hugue dans les vallons est un peu cramé...)
Départ de hugue vers 11h00, la neige avait légerement décaillée sur le bas.

Verdict: très éfficace.... 8 min 42 130eme temps des skieurs

FREEYANN: Habitué du Derby de la Meige il commence à bien connaître le site, il a choisi sa ligne après une journée de repérage dans un peu de brouillard ce qui n'a pas facilité la chose.
pour lui technique habituelle, petite godilles dans les zones bosselées et quelques tout droit quand c'était possible, descente sans faire d'arrêt.
Départ de freeyann vers 12h00, la neige avait déja pas mal décaillée sur le bas.

Verdict: éfficace.... 10 min 02 180eme temps des skieurs.

PHILOBEDO: Première participation au derby, 3 sorties au total dans les vallons a allé s'amuser comme un ptit fou mais sur l'autre versant que celui ou l'on passe pour la course. Il a choisi sa ligne le jours même du derby en mattant le vallon qui mène à l'arrivée d'en haut, assis dans le téléphérique, une heure avant le départ.
Il à pensé qu'il serait bon de serrer au maximum ses chaussures pour accroitre sa stabilité dans un relief un peu chaotique. après quelques godilles et tentatives de tout droit la douleur était telle dans ses chaussures intélligemment sérrées (sensation d'avoir les tibias en miettes) qu'il a du s'arrêter pendant une ou deux bonnes minutes pour que la douleur s'en aille et pouvoir mieux règler tout ça.
Ensuite arrêts fréquents pour matter ou passent les autres concurents et être sûre de trouver l'arrivée.
Départ de phil vers 10h00, à ce moment là un autre Philippe, "Candéloro" (c'est son nom) était en train de s'entrainer à coté de l'arrivée....

Verdict: Peu éfficace... 15 min 18 850eme temps des skieurs

LUC: Nombre de participations: inconnu, nombre de fois dans les vallons: inconnus.
Ce qui est connu: il a lui aussi repéré de haut dans le téléphérique mais étant donné sa soirée de la veille à trainer jusqu'à 4 heures du mat dans des bistrots transformés par les participants en coffee-shop pour l'occasion, il n'était sans doute pas dans une forme suffisante pour bien mémoriser la zone.
Sinon style coulé, tranquilou au rythme de l'énergie qu'il lui restait dans les jambes et bien entendu à la recherche de l'arrivée.
Départ de Luc vers 12h30, neige quasi idem que pour Yann.

Verdict: très peu éfficace... 17 min 30 (Fidèle à son nom) 1532eme temps des skieurs

L'année prochaine luc et moi adopterons surement une autre stratégie........ :ph34r:
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Postby shama » 11 Apr 2006 08:12

Excellent... Merci pour le résumé...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 11 Apr 2006 08:36

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby nico » 11 Apr 2006 19:18

- Gagnants et gagnantes 2006 :

Ski Femme Giulia MONEGO (07:23.76)
Surf Femme Déborah ANTHONIOZ (09:55.80)
Télémark Femme Susanna LINDBERG (09:59.91)
Monoski Femme Patty MOLL (12:17.01)

Ski Homme Raphaël RUFFIER LANCHE (05:40.59)
Surf Hommes Sébastien NOGUERE (07:09.57)
Télémark Homme Sébastien MAYER (06:26.16)
Monoski Homme Marc BOURDELLE (07:38.42)
Skwal Homme Hugues Castillan (08:42:??)

Sa fait une trés belle perf pour Hugues. félicitation.
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

Previous

Return to Le Coin Rencontres...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr