SkwalZone

Une Certaine Nostalgie

Rassurez-vous, cela n'a rien d'une agence matrimoniale... Dites-nous où vous ridez en général, ça nous permettra de se faire des sessions ensemble!

Moderator: WebTeam

Postby a-lex » 21 Nov 2005 01:01

Ce soir, j'étais descendus dans ma cave pour faire mon petit inventaire de mes ski en prévision de la saison qui arrive. Et là je me retrouve nez à nez avec mon "vieux" skwak poussiéreux. Diantre, voilà bien deux à trois saisons qu'il n'a pas touché la neige!

En remontant de ma cave, je me demandais s'il existait toujours des skwalers et des pages sur le web s'y conscrant. hop, un petit coup de wikipedia et je me retrouve sur le site de skwalzone. Mais quelle bonne suprise, le skwal existe toujours et une bande de joyeux lurons poursuivt son aventure.

Et moi? me dis-je.... Houlàlàlà, Le skwal et moi c'est une longue histoire. Il me semble que je l'ai débuté en 95...ou 96! La vache! déjà dix ans. J'ai appris tout seul dans mon coin, sous les regards hagards des passants honnêtes qui ignoraient encore que le carving arrivait. Mais serais-je nostalgique? Oui, un peu. je me souviens des quelques contests auxquels j'avais participé en 97-98, puis j'étais même devenu une sorte de personnage hors norme dans ma station (quelque chose entre le personnage de série télé et un machin mythologique). Mais voilà, les années passent, le temps, lui, ne s'allonge pas et mon skwal a fait encore quelques sorties sporadiques et depuis... aïe depuis... il s'est retrouvé relégué dans l'ordre des priorités économiques, je glisse sur ce qui paie (ben je suis prof de ski... et parfois je donne aussi des cours de snowboard et de télémark).

Cette petite crise nostalique m'a fait prendre conscience que j'avais là, sous la main, un de ces engins fabuleux qui ne demande qu'à revoir la neige. Hé bien oui, je me dis qu'il faut faire fi des regards hagards et fièreemnt ressortir cet engin hybride mais pas frigide. Bref, c'est décidé, cet hiver je ressort mon skwal et je montre à ces gamins des villes que les "vieux" des montagnes en ont dans les pantalons et je fais te décoifer les pistes avec des virages les oreilles dans la neige... heu oui, mais avant il me faudra bien quelques belles gamelles pour retrouver mes marques.

Promis, je vous informerai de l'évolution de mon retour dans le monde des requins des neinges.

Alex
Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux.
User avatar
a-lex
Newbie
 
Posts: 5
Joined: 21 Nov 2005 00:22
Location: Ovronnaz

Postby shama » 21 Nov 2005 08:20

Faut y aller plus souvent dans la cave ;-)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 21 Nov 2005 11:45

Et Vl'a une remontée des abimes qui s'annonce plus que Motivée ;)


Pour Info, on a monter L'Association Europenne de Skwal => <a href='http://aes.skwalzone.org' target='_blank'>http://aes.skwalzone.org</a> qui organise des Contest ;)

Bienvenue parmi nous :P
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Zarkod » 21 Nov 2005 14:34

bienvenue!
faudrait même que tu testes les dernieres planches produites parce que ca a bien changé par rapport aux lacroix première génération des années 90
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby a-lex » 22 Nov 2005 09:48

Bonjour les gens,

Pour répondre aux deux précédents messages:

j'ai effectivement découvert l'existance de l'"AES" et je compte bien y faire parvenir ma petite contribution.

et pour le matos, oui, j'ai vu que la palette s'était élargie et que le constructuer historique avais cessé sa production. Mais pour le moment je vais ressortir mon Guépard 183 et je verrai bien si je devrai envisager une extension de ma cave pour y entreposer d'autres jouets... ;)

Pour les contests, j'ai noté les dates, mais mon agenda hivernal est principalement occupé pour le boulot. Toutefois, j'ai réservé la date de Morgin (car c'est le plus proche) donc, j'y serai !

Pour le moment, ma saison débute dans deux jours... sur es skis ... tapez pas!
Mais la semaine prochaine je me programme un décrassage du skwal! Attention va y'avoir des bleus!

à bJJJJJientôt !

Al
Je n'ai pas de talents particuliers. Je suis juste passionnément curieux.
User avatar
a-lex
Newbie
 
Posts: 5
Joined: 21 Nov 2005 00:22
Location: Ovronnaz

Postby Nommam » 22 Nov 2005 11:58

T'es D'ou ????
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Nommam » 22 Nov 2005 12:05

Ok, j'ai vu ta fiche ;)

Bien Oui Morgins, c'est a deux pas de chez toi ....

Vous etes pas mal de skwaleur dans le Coin ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon


Return to Le Coin Rencontres...

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr