SkwalZone

Futur achat pour un débutant

Vous avez quelque chose à vendre ou à acheter en rapport avec le skwal, parlez-en ici. Professionnels, veuillez préciser votre statut dans votre message. Tout article n'étant pas en relation avec le skwal sera supprimé. Nous nous réservons le droit de supprimer des annonces sur décision de la webteam.

Moderator: WebTeam

Futur achat pour un débutant

Postby aghoo57 » 21 Oct 2015 10:16

Bonjour tout le monde,

je me présente Manuel, presque 30 ans et une furieuse envie de remettre les pieds sur un skwal :)

Pour la petite histoire, j'ai pu tester le skwal une journée avec une monitrice de la station "la Rosière" et j'avais pris mon pieds et de belles chutes aussi.

Et me voilà, crise de trentaine oblige, sous l'aval de ma moitié, je compte me prendre enfin une planche.
Pour info je mesure 1m77 pour 70kg, habitué au ski depuis tout petit et au surf depuis mes 14 ans.

Mais j'hésite entre le pack LaGriffe Speed 170 + Fixs et le RedShama176 + Fixs, je ne vois pas différence entre les deux excepté la taille. Et je compte utiliser des chaussures de ski en 41.5 voire 42 ( pieds très fin et je galère à trouver une paire qui me va ).

Si vous avez des infos des retours sur les planches, je reste connecté non stop pour me préparer a mes futures deux semaines de glisses sur Val Thorens et la Rosière du 09/01 au 23/012016

En vous remerciant par avance ;)
RS176 toute neuve. C'est le pieds :)
User avatar
aghoo57
Newbie
 
Posts: 24
Joined: 20 Oct 2015 09:28
Location: Zoufftgen (57)

Re: Futur achat pour un débutant

Postby Philobédo » 21 Oct 2015 21:15

Salut Manuel,
Content de te compter parmi nous !

La différence entre le speed et le RS est assez simple à décrire :
- Le speed est une planche légère, joueuse, assez souple et hyper tolérante (càd qu'elle pardonne les erreurs du début...) avec un petit rayon de courbure. la planche parfaite pour débuter et prendre ses marques sur un skwal. Forcément de par sa constitution elle n'est pas faite pour la pratique de grandes courbes à grande vitesse, toutefois, si on reste dans son programme, elle permet vraiment de s'éclater car elle a tout de même une bonne stabilité et un flex bien présent qui offre un bon renvoi lors du passage d'une carre à l'autre.
- Le RS est à peine plus exigeant mais est lui aussi destiné au débutants et niveau intermédiaire. Il est un peu plus rigide et plus stable avec une meilleure accroche lorsqu'on accélère et qu'on augmente le rayon des courbes, du coup forcément il sera un peu moins tolérant. Son shape lui permet aussi d'être plus polyvalent en terme de terrain : neige dure à très souple, piste ou hors piste..., il a un bon rendement un peu partout ce qui en fait un superbe engin qui garantit le plaisir à chaque sortie.

J'espère que ces explications guideront ton choix, n'hésite pas si tu as d'autres questions...

P.S. : Ta monitrice à la Rosière, elle ne s'appelait pas par hasard Christelle ?
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Futur achat pour un débutant

Postby aghoo57 » 22 Oct 2015 16:07

Philobédo wrote:- Le RS est à peine plus exigeant mais est lui aussi destiné au débutants et niveau intermédiaire. Il est un peu plus rigide et plus stable avec une meilleure accroche lorsqu'on accélère et qu'on augmente le rayon des courbes, du coup forcément il sera un peu moins tolérant. Son shape lui permet aussi d'être plus polyvalent en terme de terrain : neige dure à très souple, piste ou hors piste..., il a un bon rendement un peu partout ce qui en fait un superbe engin qui garantit le plaisir à chaque sortie.


Merci de ta réponse, elle me permet d'y voir mieux, surtout sur la RS qui pourrait correspondre mieux à ma future utilisation ( je ne peux rester longtemps sur la piste si il est tombé une bonne couche de poudreuse ^^ ) et surtout vis à vis des changements de neiges entre la bien damée du matin et dégradée de fin d'aprem.

Après, je compte utiliser, au début, des bâtons...le temps de trouver l'équilibre. J'ai pu voir sur le forum qu'il est conseillé d'en prendre avec 15cm de moins que pour le ski.

Au niveau chaussures de ski, il y a des marques particulières qui permettent d'obtenir la même souplesses que celles du surf alpin?

Philobédo wrote:P.S. : Ta monitrice à la Rosière, elle ne s'appelait pas par hasard Christelle ?


Hé oui, c'est bien elle, j'ai fais des cours le matin et l'aprem quartier libre avec sa planche :)
RS176 toute neuve. C'est le pieds :)
User avatar
aghoo57
Newbie
 
Posts: 24
Joined: 20 Oct 2015 09:28
Location: Zoufftgen (57)

Re: Futur achat pour un débutant

Postby Philobédo » 23 Oct 2015 20:15

Alors tu peux te vanter d'être tomber sur une excellente monitrice !

Pour les chaussures de ski, il vaut mieux au départ qu'elles soient plutôt souples et il faut peut être privilégié une paire de chaussure qui possède une position "marche" afin de pouvoir libérer et fléchir la jambe arrière.

Globalement si tu es bien dedans et qu'elles sont suffisamment souples alors tu devrais t'en sortir.

Je connais des skwaleurs qui ne rident qu'avec des chaussures de ski, mais ils sont rares, les chaussures de surf alpin restent les mieux adaptées alors si tu en à la possibilité, je te conseille de t'offrir dès que possible une paire de Raichle ou autre chaussures de surf alpin d'occas'...

Mais ça, c'est toi qui voit...

N'hésite pas à nous tenir au courant de ton achat et de tes sensations sur la planche.

D'ici-là bonne glisse !
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Futur achat pour un débutant

Postby aghoo57 » 23 Oct 2015 22:09

Oui, Christelle est top. Je vais peut être voir à reprendre une demi journée avec elle :)

Le seul problème c'est qu'il me faut essayer les chaussures avant. Je verrai sur Val Tho si quelqu'un à encore une paire à louer et je testerai aussi des chaussures de ski souples avec le système de marche pour voir la différence.

Je ferai certainement un autre poste pour faire part de mon ressenti. Avec photos et vidéos!

En tout cas, je te remercie beaucoup pour tes réponses :)

Maintenant reste à passer commande et attendre les vacances!
RS176 toute neuve. C'est le pieds :)
User avatar
aghoo57
Newbie
 
Posts: 24
Joined: 20 Oct 2015 09:28
Location: Zoufftgen (57)

Re: Futur achat pour un débutant

Postby Nommam » 27 Nov 2015 02:07

Haaaaaaaaaa cette christelle, la derniere fois que je l'ai vue elle etait enceinte jusque au dents a faire 3eme au scratch sur les contest .....

Hihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon


Return to Petites Annonces

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 23 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr