SkwalZone

Recherche FC180 ou equivalent

Vous avez quelque chose à vendre ou à acheter en rapport avec le skwal, parlez-en ici. Professionnels, veuillez préciser votre statut dans votre message. Tout article n'étant pas en relation avec le skwal sera supprimé. Nous nous réservons le droit de supprimer des annonces sur décision de la webteam.

Moderator: WebTeam

Recherche FC180 ou equivalent

Postby CoteDePorc » 31 Mar 2014 14:34

Salut à tous!

Après des années de ski à tout descendre en schuss, je me suis lassé...
Je me suis donc mis au snowboard, d'abord freeride/peuf, puis freestyle, snowparks, figures à gogo etc...

Puis un jour, j'ai réalisé : tout ca n'est pas vraiment fait pour moi. Ce que je préfère, c'est aller à fond et carver! :twisted:
Depuis ce jour, j'ai investi dans une grosse barre à mine: Une alpine Hot Blast "Stiff" de 176 avec laquelle je prends mon pied.
Ca parait un peu surdimensionné pour mes 1,80m et mes 75kg , mais j'aime la vitesse et les grandes courbes :)

Et dans ces domaines, l'alpine c'est cool, mais le skwal c'est encore mieux niveau sensations!
J'avais pu essayer un Easy Jungle en location l'année dernière. C'était dans les pires conditions: Soupe,vacances scolaires, 3 cours d' ESF par piste, des bosses façon tsunami, et pas beaucoup de largeur...
Et bien, même comme ca, j'ai adoré et j'en redemande! Il m'a suffit de toucher le coude au premier virage pour être conquis.

Bref, je veux un skwal pour la saison prochaine! Je recherche un modèle un poil plus rapide que le "Easy Jungle", qui me permettrait d'aller très vite et d'envoyer de grandes courbes, tout en restant tolérant aux petites erreurs et en offrant une bonne marge de progression... Car je ne suis qu'un simple "alpiniste" pour le moment :)


En parcourant la section "materiel", je penses qu'il me faudrait un FC180, à prix raisonnable...
Si vous avez d'autres suggestions, elles sont bien sûr les bienvenues!!


Allez, merci d'avance et bonne glisse à tous!

CoteDePorc
Pour le moment en Alpine Hot Blast Stiff 176..... Et bientôt un skwal! Enfin j'espère :)
CoteDePorc
Newbie
 
Posts: 3
Joined: 31 Mar 2014 09:48
Location: Annecy

Re: Recherche FC180 ou equivalent

Postby Nérouje » 31 Mar 2014 17:56

CoteDePorc wrote:[...] j'ai adoré et j'en redemande! Il m'a suffit de toucher le coude au premier virage pour être conquis.
Bref, je veux un skwal pour la saison prochaine! [...]

Salut CdP ! :D
Ça, c'est une sage décision !
[...] je penses qu'il me faudrait un FC180 [...]

Ça non... J'ai rien contre cette planche mais 1, tu auras beaucoup de mal à en trouver une car c'est du matos qui date et 2, il y a bien mieux maintenant. :wink:
L'idéal pour toi serait de te déplacer sur l'une des sortie prévue par l'AES et de tester diverses planches actuelles pour te faire une idée.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Recherche FC180 ou equivalent

Postby CoteDePorc » 31 Mar 2014 19:19

Salut Nérouge et merci pour tes conseils!

L'inconvénient des skwals nouvelle génération, c'est qu'ils sont assez chers
Enfin, trop chers pour moi en tous cas... :'(
Le prix est a mon avis un frein majeur au développement du skwal, avec le manque de locations dispo.
Les vieux sont peut-être moins performants et moins faciles a trouver, mais ils ont le mérite d'être abordables. Surtout quand on débute et qu'on sait pas trop a quelle fréquence on pourra utiliser la bête.
Je serai prêt a mettre 700€ dans un skwal lorsque j'aurai le niveau suffisant, et lorsque je serai sur de le rentabiliser :D

Imaginons qu'on soit 10ans en arrière: le fc180 serait-il un bon choix pour ce que je recherche?
Sinon, quelles alternatives?

A+ !

CoteDePorc
Pour le moment en Alpine Hot Blast Stiff 176..... Et bientôt un skwal! Enfin j'espère :)
CoteDePorc
Newbie
 
Posts: 3
Joined: 31 Mar 2014 09:48
Location: Annecy

Re: Recherche FC180 ou equivalent

Postby Nérouje » 31 Mar 2014 20:15

CoteDePorc wrote:Imaginons qu'on soit 10 ans en arrière: le fc180 serait-il un bon choix pour ce que je recherche ?

Désolé, je ne peux pas répondre à ta question.
CoteDePorc wrote:Sinon, quelles alternatives ?

Trouver un skwal d'occase n'est pas aisé. Il faut avoir de la chance, des années il y a pas mal de planches qui passent, d'autres y a keud... (Cet hivers je n'ai pas vu grand chose.)

Honnêtement, je pense que si tu débutes et que tu ne sais pas si tu vas être assidu, tu as largement le temps de te faire plaisir avec une Lagriffe RS 176. La planche est à 400 € et le pack à 550 €. C'est vraiment une bonne planche même si souvent, ceux qui l'ont acheté sont pressés de passer à un truc plus performant confondant capacité du skwaleur et capacité du matos (j'ai été dans ce cas !).
Sur le site de Lagriffe, tu peux lire « la RS176 est une planche assez polyvalente et convenablement rigide qui saura convenir aux personnes de niveaux débutants à confirmé ». J'ajouterais : la RS vaut celui qui la ride. Et puis, si un jour tu changes, tu aura déjà les fixes, ce qui réduit d'autant un nouvel achat.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Recherche FC180 ou equivalent

Postby Philobédo » 31 Mar 2014 20:28

Salut CoteDePorc et bienvenue à toi.

C'est marrant ton histoire ressemble beaucoup à celle de quelques uns de mes amis skwaleurs...

Pour ce qui est des planches d'occas', il y en a de temps en temps sur ce forum ou le bon coin mais c'est plutôt rare.

En planche neuve il y a aussi le speed 170 qui est vendu par l'AES, 299 € sans les fixes, 439 € avec...

Cette planche est très bien pour se faire plaisir et prendre ses marques jusqu'au jour ou tu voudras passer sur quelque chose de plus élitiste.

En tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur...

A un de ces 4 sur les pistes...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Recherche FC180 ou equivalent

Postby CoteDePorc » 07 Apr 2014 11:40

Merci pour vos précieux conseils :)

Comme la question du budget est cruciale, mais que je suis bien décidé à en avoir un sous les pieds pour la prochaine saison, je penses que je vais d'abord faire les bourses aux skis en début de saison prochaine. Et si je ne trouve pas mon bonheur, j'investirai dans un RS170 :)

Dans tous les cas, si jamais je ne peux pas m'en servir autant que prévu, ou si je m'en lasse (au mieux), je penses que ce sera un skwal facile à revendre...
En attendant, je vais rester à l'affut des différentes activités de l' AES....

A la saison prochaine sur les pistes, et merci encore !


CDP
Pour le moment en Alpine Hot Blast Stiff 176..... Et bientôt un skwal! Enfin j'espère :)
CoteDePorc
Newbie
 
Posts: 3
Joined: 31 Mar 2014 09:48
Location: Annecy

Re: Recherche FC180 ou equivalent

Postby Nérouje » 07 Apr 2014 19:29

Oui, c'est un bon choix. :wink:

À la saison prochaine !
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Recherche FC180 ou equivalent

Postby Chris-K » 27 May 2014 14:51

Nérouje wrote:Oui, c'est un bon choix. :wink:

À la saison prochaine !


Bonjour,
j'ai 2 Skwals Thias à vendre avec fixe
1 - 180 modèle "Shiva" "Free carve" Petit décollage du revêtement sur l'avant de la spatule (photos sur demande)
Semelle en bon état.
270 e

1 - 173° F - Bon état général, Bon flex, une petite répa sur la semelle au niveau du carre au centre de la planche (photos sur demande)

270 e

Si intéressé, merci de me contacter en MP
Chris-K
Newbie
 
Posts: 1
Joined: 27 May 2014 13:20


Return to Petites Annonces

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr