SkwalZone

Entretien Du Skwal

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Postby shama » 16 Jan 2003 23:25

Tantouse de Reus dans l'ancien forum
L'affûtage aux disques céramiques rien de tel pour une accroche du tonnerre.
88° sur le chant et 0,5° sur le plat cela donne un angle virtuel de 88,5° c'est vraiment terrible et excellent pour tailler des courbes de folie.
La tenue "en carve" bien appuyé est déroutante au point de se dire en plein virage juste derrière une rupture de pente : "putain je suis encore debout je n'ai pas décroché"

C'est vraiment extra, je vous le conseille vivement.
Si vous êtes dans la région de Chamonix, il faut aller voir un tout nouveau magasin Winter Work Shop (je n'ai pas le numéro sur moi mais je peux me le procurer).
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:25

Zarkod dans l'ancien forum

et sur Paris tu as une adresse?

je reitere ma question : on peut le faire autant de fois qu on veut?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:25

Tantouse de Reus dans l'ancien forum
bien qu'habitant sur paris je n'ai pas d'adresse : peut-être le vieux camp' ou décathlon. Faut leur demander s'ils sont équipés d'une machine WINTERSTEIGER avec disques céramiques.
Au lieu de limer et d'arracher de la matière au carres (affutage ruban ou à bandes), ce procédé taille le carre : d'une certaine façon il le refond. Le carre chauffe énormément il faut donc le refroidir en permanence en projetant de l'eau.

Par contre si ta planche n'est pas bien récente je ne te conseillerai pas d'aller chez Décath à moins que tu connaisses bien le technicien. Dans ce genre de boîte il ne se font pas chier à passer du temps sur une planche.
A titre informatif quand on est allé à WWS le gars à vraiment fait du bon boulot en fonction de l'état des planches : vu qu'un certain nombre d'entre elles avaient soufferts, il a pris le temps de faire plusieurs passages pour nous remodeler les carres tout en faisant attention à respecter la structure de la planche.


J'ai retrouvé les coordonnées du shop :

WWS
18 via d'Aoste
74400 Chamonix
04.50.55.92.23.
wws-chamonix@yahoo.fr

A+

Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:26

Playmobil dans l'ancien forum
(Zarkod @ Jan 13 2003, 03:28 PM)et sur Paris tu as une adresse?

je reitere ma question : on peut le faire autant de fois qu on veut?

On ne peut certainement pas le faire autant de fois que l'on veut.
Plus ta carre est fine plus elle est cassante !

Par ailleurs, si ta carre est trop fine tu auras des problemes a reboucher les trous proches de celle-ci (pas assez de matiere)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 16 Jan 2003 23:26

Tantouse de Reus dans l'ancien forum
Tu le fais une fois par saison à moins d'avoir plusieurs skwals et de rider 6 semaines par an.
Ensuite tu peux te contenter d'un entretien régulier avec une pierre à diamants.

Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby psychoben » 14 Dec 2004 17:27

Dites moi les gars,

je vais m acheter le nécéssaire du "parfait" (ça je sais pas encore mais bon) petit affuteur et j ai un doute:
j ai lu que vous conseillez 1º pour faire tomber la carre; mais au bout du 4eme ou 5eme affutage de carre coté semelle, la lime elle va pas commencer à attaquer le bord de la semelle (je dits bien semelle et pas le champs du skwal) ???
psychoben
Newbie
 
Posts: 19
Joined: 26 Jan 2004 09:53
Location: Nimes et Seville

Previous

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr