SkwalZone

Ski mojo pour Skwal

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Ski mojo pour Skwal

Postby Rascasse » 10 Dec 2016 21:24

y'en a deja qui ont utilise le ski mojo pour le skwal et ca donne quoi?

C'est encore super cher (600E) mais ceux qui l'ont essaye en ski ont l'air detre content...

http://www.ski-mojo.fr/en/shop
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Ski mojo pour Skwal

Postby Rascasse » 20 Dec 2016 01:22

Rascasse wrote:y'en a deja qui ont utilise le ski mojo pour le skwal et ca donne quoi?

C'est encore super cher (600E) mais ceux qui l'ont essaye en ski ont l'air detre content...

http://www.ski-mojo.fr/en/shop


yen a qui doivent se dire que ca fait un peu vrai crouton ... :mrgreen:
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Ski mojo pour Skwal

Postby aghoo57 » 20 Dec 2016 13:09

Coucou,

j'ai découvert le concept avec ton post et j'ai regardé quelques articles/vidéos la dessus.
Rascasse wrote:C'est encore super cher (600E) mais ceux qui l'ont essaye en ski ont l'air detre content...


Ça parait assez cher surtout que tu dois percer ta chaussure pour fixer le bras, ça me plait moyennement :mrgreen:
mais si ça doit fonctionner, histoire d'assouplir les chocs sur les genoux et faire en sorte que tu gardes un équilibre vers l'avant, oui. En skwal ça doit aider en déclenchement de virage mais pour la sortie avec l'appui arrière, aucune idée...

J'ai même proposé à ma femme de le lui prendre pour noël ( rupture des croisés et le tendon souvent inflammé )....y'a un mais
Rascasse wrote:
yen a qui doivent se dire que ca fait un peu vrai crouton ... :mrgreen:


elle m'a dit ça :mrgreen: elle n'a que 24 ans c'est compréhensible aussi mdr.

Sinon je pense que ça peut se trouver en station en essai ou même en loc.
RS176 toute neuve. C'est le pieds :)
User avatar
aghoo57
Newbie
 
Posts: 24
Joined: 20 Oct 2015 09:28
Location: Zoufftgen (57)

Re: Ski mojo pour Skwal

Postby Rascasse » 21 Dec 2016 11:36

aghoo57 wrote:Coucou,

Ça parait assez cher surtout que tu dois percer ta chaussure pour fixer le bras, ça me plait moyennement :mrgreen:


elle m'a dit ça :mrgreen: elle n'a que 24 ans c'est compréhensible aussi mdr.



C'est clair. Ca fait soit Vieux crouton, soit Robocop et une fille a tres peu de chance daimer l'un our lautre de ces 2 "compliments" :mrgreen:

Concernant ton 1er commentaire, il me semble que sur leur derniere evolution, ils utilisent des straps qui sentourent autour de la chaussure et un bitognot pour venir y fixer le flex...donc plus la peine de percer des trous normallement dans ta chaussure.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Ski mojo pour Skwal

Postby aghoo57 » 21 Dec 2016 17:46

J'avais vu leur vidéo de présentation avec un système se clipsant sur l'arrière de la chaussure et à la suite il a quand même percé des trous.
Les straps sont sur sur le haut des jambes.
Ensuite je pense qu'il ne faut un pas mollet trop épais vu que la barre passe justement derrière, possible que ça gène.

Manque une batterie et un automatisme pour faire totalement robocop :mrgreen:
RS176 toute neuve. C'est le pieds :)
User avatar
aghoo57
Newbie
 
Posts: 24
Joined: 20 Oct 2015 09:28
Location: Zoufftgen (57)

Re: Ski mojo pour Skwal

Postby freebird » 31 Dec 2016 20:27

Moi!!! :D :D :D :D :D
Never again
Is what you swore
The time before ( skwal addict)

je skwale, mais je me soigne...
User avatar
freebird
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 01 Mar 2004 18:11
Location: paris 16/val d'isere

Re: Ski mojo pour Skwal

Postby clement » 04 Jan 2017 05:31

J'ai contacte le responsable de Ski mojo et il m'a conseille pour le skwal d'utiliser un système Againer.
je le reçois demain et l'essai le 9

Je donnerai mes impressions après mais ca a l'air très performant.
Je me fais des journées de 8 heures non stop donc on verra si il y a difference

http://againer-ski.com/wp-content/uploa ... a38acc4fc8
clement
Advanced Member
 
Posts: 61
Joined: 20 Aug 2009 05:41
Location: Japon

Re: Ski mojo pour Skwal

Postby freebird » 07 Jan 2017 17:22

Je n ai pas de problême de genou ligamentaire ou autre. Je ne m avancerai pas quant au bénéfice que cela pourrait amener pour ce type de pathologie.

Pour le look, ca peut tres bien se mettre SOUS le pantalon.

Je l ai essayé une bonne demi heure. Sur neige correcte.

Evidement surprenant au début, on l oublie très vite. Attention, c est une VRAIE assistance physique, allez-y molo et progressivement au début : garre au catapultage à l extension par exemple...

Ne pas oublier de le débrayer avant le télésiège...

Pour faire simple, sur une pente connue et régulièrement pratiquée, pour avoir mis la même énergie, là ou je pose habituellement 3 virages carvés allongé, j en fais 5 avec le systeme. La planche se cintre plus facilement etc.. rayon de courbure plus court pour le même travail...

Donc, parfait pour un criquet qui veut se prendre pour Martin Chr.......l ou Lionel J...b. . Comme quoi la puissance dans les cuisses ça ajoute, et c est bien de l essayer une fois pour s en rendre compte. L efficacité se constate à nouveau aprés restitution du systeme... ca manque un certain temps.

Dopage? Vélo électrique? Même philosophie... (des fouilles au corps avant les slalom de l'AES?)

Reste à savoir s il faut l utiliser de temps en temps, en permanence, pas du tout? Risque d' accoutumance? Et même d hypotrophie des quadriceps? Toute assistance à l effort entraine à terme un baisse de l effort...

A vous de choisir.

J ai noté mes réglages, et je compte réessayer dés que je le pourrai, en particulier sue neige à canon...
Never again
Is what you swore
The time before ( skwal addict)

je skwale, mais je me soigne...
User avatar
freebird
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 01 Mar 2004 18:11
Location: paris 16/val d'isere

Re: Ski mojo pour Skwal

Postby Nérouje » 08 Jan 2017 09:08

Retour très intéressant, merci !
Comme tu conclues "Toute assistance à l'effort entraîne à terme une baisse de l'effort", donc à n'utiliser que quand on a pas (plus) le choix.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Ski mojo pour Skwal

Postby Rascasse » 09 Jan 2017 23:31

Effectivement, super retour, merci egalement.
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr