SkwalZone

Critiques SVP

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Critiques SVP

Postby Zone » 13 Feb 2016 02:21

3eme journee en Skwal.

https://youtu.be/CJBqci03vIQ

C'est plus confortable.
Je pensais me demerder pas mal, mon fils m'a filme.
De retour a la maison, je regardes la video et ca m'enerve :x
C'est moche, je ne sais pas ce que je fais de mal. Trop de rotation des epaules avant de tourner? Pas assez casse au buste mi virage? En tout cas ca fait nouille trop cuite comme conduite.

J'apprecierai bien les critiques SVP, Merci!!!!!
Zone
Newbie
 
Posts: 15
Joined: 02 Feb 2016 02:11

Re: Critiques SVP

Postby aghoo57 » 14 Feb 2016 12:38

Hello,

Le problème que je vois tout de suite, qui est le même que le mien, c'est ton orientation du bassin.

Normalement, le bassin doit être perpendiculaire à la planche et la tu l'as légèrement ouvert en direction gauche.
J'ai vu ce problème grâce à une monitrice de ski ( Christelle de la Rosière^^ ) et m'a montré comment le voir par moi-même.
Tu prends tes bâtons par les poignées et tu ramènes le bout dans la main opposée et tu portes le milieu vers tes hanches et la tu vois l'angle.

Un problème commun aux surfeurs ^^

Pour y palier, avance tes mains comme pour un guidon de moto (ça te donne une position droite des épaules et le dos et le bassin suivent). Du coup, tu auras du mal à déclencher le virage...la il faut faire une bonne flexion/extension, déplacement du bassin pour donner l'angle à la planche et hop ça passe. Au début, n'essayes pas de faire du carving, apprends juste à avoir ton bassin droit et la flexion/extension. Une fois que ça devient une habitude et un mouvement fluide et naturel, la tu peux carver.

J'éspère être assez clair sur mes explications.
En tout cas, amuses toi bien, le skwal c'est définitivement fun :)
RS176 toute neuve. C'est le pieds :)
User avatar
aghoo57
Newbie
 
Posts: 24
Joined: 20 Oct 2015 09:28
Location: Zoufftgen (57)

Re: Critiques SVP

Postby Zone » 14 Feb 2016 13:55

Super, merci.
En effet, je pense que j'ai 2 habitudes du surf alpin que j'ai ramené avec moi.
- bassin sur le côté
- basculer tout le corps dans le virage comme en extrême carving, avec pas mal de rotation.
Je vais faire l'exercice que tu suggère et me remettre au ski slalom pour reprendre les réflexes plus de ski.
À suivre...
Zone
Newbie
 
Posts: 15
Joined: 02 Feb 2016 02:11

Re: Critiques SVP

Postby Nérouje » 14 Feb 2016 14:21

aghoo57 wrote: ... Pour y palier, avance tes mains comme pour un guidon de moto (ça te donne une position droite des épaules et le dos et le bassin suivent). Du coup, tu auras du mal à déclencher le virage...la il faut faire une bonne flexion/extension, déplacement du bassin pour donner l'angle à la planche et hop ça passe.

L'exercice du guidon est plus qu'un exercice : je pense qu'en skwal, les mains doivent toujours être dirigées vers l'avant de la planche.
Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi à propos du déclenchement du virage. Je fais celui-ci avec les pieds lors de l'entrée en flexion, en appuyant à l'intérieur ou à l'extérieur du pied avant (ne pas oublier de butter ferme la languette de la godasse avec le tibia). Le corps suit tout en restant bien perpendiculaire à la planche (voire légèrement cassé vers l'extérieur du virage, comme en ski).
M'enfin, hein ? C'est comme ça que je pratique :wink:

zone wrote:Je vais faire l'exercice que tu suggère et me remettre au ski slalom pour reprendre les réflexes plus de ski.

Oui. Il peut être très intéressant de rechausser les slaloms tout en laissant les bâtons à la maison !
Le ski est bien plus proche du skwal que ne l'est le surf alpin.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Critiques SVP

Postby Zone » 14 Feb 2016 23:41

Merci maîtres!

Aujourd'hui c'est pieds un cm plus serre, botte avant sorti à l'arrêt, angle avant -5 ou un peu moins, l'arrière à zéro, guidon de moto, push/pull (que j'ai d'habitude avec EC en surf alpin ) pour enclencher le virage plus dynamiquement, je me suis concentré à fermer la courbe surtout en back side tout en gardant la hanche pointé devant.

Ça rentre beaucoup mieux.

Trop froid pour filmer donc c'est juste l' impression que j'ai.
À suivre.
Zone
Newbie
 
Posts: 15
Joined: 02 Feb 2016 02:11

Re: Critiques SVP

Postby aghoo57 » 15 Feb 2016 02:00

Nérouje wrote:M'enfin, hein ? C'est comme ça que je pratique :wink:

Oui, tout le monde n'a pas la même technique, comme le transfert du poids de l'avant vers l'arrière en pleine courbe ( la mono Christelle ne le fait pas du tout et en plus elle a +10 degrés d'angle à l'arrière ^^ ).
J'avais tenté de me servir que de mes pieds mais ça ne veux pas passer, j'utilise un petit mouvement des hanches vers le côté pour un virage soft sans trop de vitesse (je me laisse descendre tranquillement quoi ) ou directement les genoux pour un passage rapide à plus grande vitesse :twisted:
RS176 toute neuve. C'est le pieds :)
User avatar
aghoo57
Newbie
 
Posts: 24
Joined: 20 Oct 2015 09:28
Location: Zoufftgen (57)

Re: Critiques SVP

Postby Nérouje » 16 Feb 2016 11:20

aghoo57 wrote:...la mono Christelle ne le fait pas du tout...

Je parie qu'elle ride une Thias. :mrgreen:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Critiques SVP

Postby aghoo57 » 16 Feb 2016 11:35

Nérouje wrote:Je parie qu'elle ride une Thias. :mrgreen:


Dans le mille :lol:
RS176 toute neuve. C'est le pieds :)
User avatar
aghoo57
Newbie
 
Posts: 24
Joined: 20 Oct 2015 09:28
Location: Zoufftgen (57)

Re: Critiques SVP

Postby Nérouje » 16 Feb 2016 18:42

aghoo57 wrote:
Nérouje wrote:Je parie qu'elle ride une Thias. :mrgreen:


Dans le mille :lol:

Qu'elle essaye donc de carver avec une Xrace ou MR sans faire la bascule avant/arrière...
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr