SkwalZone

Monocarver mort... Groooos dilemne pour le remplacer.

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Monocarver mort... Groooos dilemne pour le remplacer.

Postby Kelumanu » 23 Nov 2015 18:54

Salut la communauté !

Je ne m'étais pas connecté depuis 2010... Mais que se passe t'il ??? :shock: :shock: :shock:
Les messages se raréfient, l'AES annule ses évènements... C'est bien triste.

Bref. J'ai tellement affuté mon monocarver ces 15 dernières années qu'il à rendu l'âme et n'accroche plus mes 88 kg (l'embonpoint arrivant avec les années...) ! Il me faut donc le remplacer.

Je suis sportif, 1.85m avec de grosses cuisses et je ride la bestiole environ 10 j/an depuis 2000.
MAIS, je cherche aussi un engin de balade, pas trop exigeant pour les longues journées... Qui me suivra dans mes vieilles années (la quarantaine approche)

Et la c'est le drame.

Initialement, le MR173 CarbonSeries ou le (MR173 basique) m'a fait les yeux doux... Mais est-il trop extrème.
Puis j'ai regardé l'Iridium... Mais est-il trop souple et pas assez joueur ?
Chez mpride... le nouveau xrace 173 semble bien mais un peu trop cher.

Et je regarde aussi le WhiteAmbiance180 en me disant... Pourquoi-pas.

Donc, selon vous, qu'est-ce qui se rapprochera le plus de mon monocarver chéri ?

MErci pour vos réponses !
Celui qui avale la noix de coco...<br>Fait confiance à son anus!
User avatar
Kelumanu
Member
 
Posts: 45
Joined: 24 Nov 2003 14:26
Location: Paname

Re: Monocarver mort... Groooos dilemne pour le remplacer.

Postby Rapetou » 24 Nov 2015 13:17

Hello

Concernant l'AES ... je dirais simplement qu'une association ne peut fonctionner qu'avec un certain nombre de membres "actifs" !
Je vous invite donc a tous vous motiver pour faire vivre l'association en participant aux événements ... c'est presque la survie de notre sport qui en dépend ...
J’espère donc te voir cette saison sur un rassemblement (la Norma qui devrait se tenir fin janvier sera peut être le seul we skwal de l'année).
C'est bien sur aussi l'occasion de tester les planches et de recevoir quelques conseils !!

On en revient donc à ton sujet principal : Quelle planche ?
vu ton gabarit et ton programme je m'orienterais vers une 173 (MR ou Xrace)
Ce sont des planches plus performantes et plus joueuses que ton vieux Monocarver ... tu ne seras pas déçu !
Tu peux aussi voir pour un Xrace 183 pas si "dur" que ca surtout si tu as le poids et le physique (tu peux peut être encore trouver d'anciens modèles à bon prix chez Mpride)

Je n'ai que très peu d’expérience sur l'iridium ... c'est une bonne planche, mais effectivement un peu plus souple que les précédentes ... peut être un peu légère pour toi. Je pense que c'est une très bonne 2e planche (avec un 183 à côte pour envoyer du lourd de temps en temps :o)

Quand au WhiteAmbiance, c'est un programme différent avec des rayons de courbes beaucoup plus petits, et une planche beaucoup plus souple. Si tu n'es pas adepte du freeride et que tu aimes prendre de la vitesse ce ne sera pas la bonne planche !

Vient tester les planche ! c'est encore ce qu’il y a de mieux a faire ... et tu trouveras de quoi oublier ton Monocarver :o)))
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)

Re: Monocarver mort... Groooos dilemne pour le remplacer.

Postby Kelumanu » 25 Nov 2015 10:11

Un énorme merci Rapetou...
Réponse adaptée qui m'aide à y voir plus clair.
L'idéal serait effectivement de les tester à La Norma... Mais je vais devoir commander avant noël pour ne pas être orphelin sur les pistes...

Je vais surement m'orienter sur un MR173 Carbonseries, histoire d'être à la page... En espérant ne pas être déçu en en essayant d'autres.
Reste la question des fix... J'aurai bien récupéré celle du monocarver, mais trop risqué du fait de leur fragilité et leur rareté.
Je suppose que celles vendues par monocarving tiennent la route...

Quand au Monocarver, je trouvais que c'étais un excellent compromis entre maniabilité et agressivité (très bon ressort)... Du coup j'ai hâte de voir si je sens un réel mieux sur ces nouvelles planches !!!

Pour l'AES, je verrai si je peux participer au WE... Et je vais prendre une cotisation, tu as raison!
Celui qui avale la noix de coco...<br>Fait confiance à son anus!
User avatar
Kelumanu
Member
 
Posts: 45
Joined: 24 Nov 2003 14:26
Location: Paname

Re: Monocarver mort... Groooos dilemne pour le remplacer.

Postby Nommam » 27 Nov 2015 01:55

Ayant 40 ans dans QQ heures, et sortant du monocarver, j'ai aussi opté pour le MR173.

C'est plus violent comme planche ( la spatule est bien moins souple sur le monocarver, ce qui donne un plus grande precision, agressivité, mais rend les champs de bosse bien plus penible, et profonde, voir meme une fine couche de 10cm le machin impossible )
Mais tres amusant, grande courbe, petite courbe, du ressort .... et une tenue de care .... ou lalala .

Et meme a grande vitesse ( apres ce n'est pas raisonnable pour nous les vieux ) elle tien grave la route.


Par contre oublie les sorties hors piste ... ce n'est pas du tout son programme !

Pour les fixes, a regret je t'annonce directement que tes fixes de moncarver n'iront pas dessus ( le fameux pb de 45° des trous d'embase ).
Offre toi des Fixe inclinée http://www.phksnow.com/skw-f12.html , ou avec sous base d'inclinaison http://www.monocarvingshop.com/index.ph ... &id_lang=1 !


moi je me tate a commander une WA180, vu mon vielle age et attrait pour les cotés des pistes
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Monocarver mort... Groooos dilemne pour le remplacer.

Postby Nérouje » 30 Nov 2015 18:19

Hé, ho les djeuns !!! Passé la cinquantaine et ça carve encore :wink: , non mais.
Par contre, essayé une nouvelle MR de 2015 ce printemps (sur de la neige fondue/regelée béton), je ne sais pas si c'est que la planche sortait du fabriquant (j'ai cru comprendre qu'un passage en restructuration change la donne) mais j'ai été incapable de tanker une courbe... alors qu'avec ma Xrace (j'en suis amoureux :oops: - comme quoi, y a pas d'âge), no soucy.
Un seul conseil, avant d'acheter : teste !
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Monocarver mort... Groooos dilemne pour le remplacer.

Postby Kelumanu » 09 Dec 2015 12:30

Salut Nommam (Bon anniversaire !) et Nérouje.

Merci pour les précieux conseils.

Du coup je viens de commander mon MR173 Carbon, qui devrait arriver tout préparé, à temps pour mon départ vers Chamonix, en espérant que la neige soit de la partie...

Pour les fixes, je n'ai pas rajouté les 99 euros de cales d'inclinaison. Je suppose que c'est possible après coup, mais je vais essayer de plier la bête tel-quelle. Je vous donnerais mon ressenti.

Je croise les doigts pour que la planche arrive à temps, et que la préparation ne sera pas expédiée au passage sous prétexte d'urgence. :?

A suivre.
Longue vie au skwal et à nos vieux os :wink: ...
Celui qui avale la noix de coco...<br>Fait confiance à son anus!
User avatar
Kelumanu
Member
 
Posts: 45
Joined: 24 Nov 2003 14:26
Location: Paname

Re: Monocarver mort... Groooos dilemne pour le remplacer.

Postby gurtifus » 10 Dec 2015 10:38

Bonjour à tous,
En parlant de cales, et étant nouveau, je me demandais à quoi pouvaient-elles servir ? A plier plus facilement la planche ? Pour le confort avec une position des pieds plus relachée ?

Chris
User avatar
gurtifus
Newbie
 
Posts: 26
Joined: 01 Dec 2015 16:11

Re: Monocarver mort... Groooos dilemne pour le remplacer.

Postby Rapetou » 10 Dec 2015 15:42

Les cales te permettent de rapprocher les genoux avant et arrière, pour qu'ils soient solidaires, et de pouvoir par la même occasion garder beaucoup plus facilement le bassin perpendiculaire à ta planche ... en plus c'est effectivement plus confortable !!!
Sans cales tu auras les genoux écartés, le bassin en léger pivot et tu risques de tirer d'avantage sur les articulations ...
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)

Re: Monocarver mort... Groooos dilemne pour le remplacer.

Postby Philobédo » 10 Dec 2015 22:54

L'autre avantage des cales en plus de ceux énoncés par Rapetou est qu'une fois installées elles réduisent la surface de métal (rigide) en contact avec la planche (souple) car elles sont plus courtes que les embases des fixations.
De ce fait (et même si cela paraît minime comme différence de surface de contact), la planche peut se cintrer sur une plus grande longueur ce qui nous permet de mieux utiliser/profiter de son flex...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Monocarver mort... Groooos dilemne pour le remplacer.

Postby Nommam » 25 Dec 2015 20:59

sans parler de l'apuis talon pointe de la chaussure qui est a plat sur la fixe!
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: Bing [Bot] and 20 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr