SkwalZone

Avis nouvelle planche

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Avis nouvelle planche

Postby Prot158 » 05 Nov 2015 09:38

Hello.
J'aurais besoin d'un conseil pour une nouvelle planche. Je pense que c'est le meilleur endroit pour ça :wink:

J'ai un skwal thias panther 168 depuis 2007.. ça commence à dater un peu. Je pense qu'en plus il n'est pas super adapté à ma morphologie (+90kg 1m80 pas très sportif)
J'en recherche un niveau débutant/intermédiaire. Je recherche plus à faire des courbes courtes à vitesse moyenne sur des pistes à relief que les grandes courbes sur piste lisse.
Donc petit rayon qui absorbe les erreurs. J'ai plus une approche "ski" que "snow"
Une idée?
Thias panther 168 - Mpride Intec stepin titanal - Deeluxe Track 325 ... pour commencer
Prot158
Newbie
 
Posts: 6
Joined: 12 Feb 2007 20:34
Location: Mons - Belgium

Re: Avis nouvelle planche

Postby aghoo57 » 10 Nov 2015 18:55

Bonsoir,

alors je ne sais pas si je vais vraiment pouvoir t'aider, vu que je n'ai qu'une journée de skwal dans les pattes.

mais je me permets de mettre ici ce que l'on m'a conseillé pour mon 1er achat ( je cherchais une "planche" pour débutant neuve entre la RS176 et la Speed170):

Philobédo wrote:
La différence entre le speed 170 et le RS est assez simple à décrire :
- Le speed est une planche légère, joueuse, assez souple et hyper tolérante (càd qu'elle pardonne les erreurs du début...) avec un petit rayon de courbure. la planche parfaite pour débuter et prendre ses marques sur un skwal. Forcément de par sa constitution elle n'est pas faite pour la pratique de grandes courbes à grande vitesse, toutefois, si on reste dans son programme, elle permet vraiment de s'éclater car elle a tout de même une bonne stabilité et un flex bien présent qui offre un bon renvoi lors du passage d'une carre à l'autre.
- Le RS est à peine plus exigeant mais est lui aussi destiné au débutants et niveau intermédiaire. Il est un peu plus rigide et plus stable avec une meilleure accroche lorsqu'on accélère et qu'on augmente le rayon des courbes, du coup forcément il sera un peu moins tolérant. Son shape lui permet aussi d'être plus polyvalent en terme de terrain : neige dure à très souple, piste ou hors piste..., il a un bon rendement un peu partout ce qui en fait un superbe engin qui garantit le plaisir à chaque sortie.


Personnellement, j'ai opter pour la RS176 qui m'a l'air plus polyvalente pour un newbie du skwal comme moi.

J'espère t'avoir aider un petit peu quand même :)
RS176 toute neuve. C'est le pieds :)
User avatar
aghoo57
Newbie
 
Posts: 24
Joined: 20 Oct 2015 09:28
Location: Zoufftgen (57)

Re: Avis nouvelle planche

Postby Prot158 » 12 Nov 2015 13:23

Merci pour ta réponse.
J'avais aussi la RS176 en tête, j'espère juste qu'elle ne sera pas trop molle sous mes 90 kg..
Thias panther 168 - Mpride Intec stepin titanal - Deeluxe Track 325 ... pour commencer
Prot158
Newbie
 
Posts: 6
Joined: 12 Feb 2007 20:34
Location: Mons - Belgium

Re: Avis nouvelle planche

Postby aghoo57 » 12 Nov 2015 21:53

Prot158 wrote:J'avais aussi la RS176 en tête, j'espère juste qu'elle ne sera pas trop molle sous mes 90 kg..


J'ai pu lire dans le forum qu'il est possible de faire la rs176 en plus dure, mais je ne sais plus où...après tu peux toujours contacter service client du site monocarvingshop.com pour voir si c'est toujours possible.
RS176 toute neuve. C'est le pieds :)
User avatar
aghoo57
Newbie
 
Posts: 24
Joined: 20 Oct 2015 09:28
Location: Zoufftgen (57)

Re: Avis nouvelle planche

Postby Philobédo » 16 Nov 2015 18:48

Salut et bienvenue sur le forum qui comme tu l'as constaté dort profondément ces derniers temps...

Après lecture de ton poste je pense qu'Aghoo t'as très bien conseillé en te faisant part de la réponse qu'il à obtenu pour la même demande.

En ce qui te concerne (tes 90kg...) il ne faut pas trop t'inquiéter car le planches lagriffe sont solide et adaptée à toutes les morphologie "standards".

90 kg ça commence à faire mais je pense que c'est largement jouable sur le modèles basiques tels que le speed ou le RS.

Toutefois il est clair que tu va avoir beaucoup de facilité pour les plier en courbe, ce qui, selon ton niveau pourrait rapidement rendre ces planches "ennuyeuses".

Donc si tu veux être sûr de ton coup il faut t'orienter vers un White ambiance (180cm double titanal) ou un irridium (173cm double titanal) qui sont très accessibles à l'utilisation, plus haut de gamme dans leur composition et aussi plus rigides donc du coup plus solides...

Le budget ne sera par contre pas le même mais ces planches seront bien adaptées à ton gabarit et à ce que tu décris en terme d'utilisation.

J'espère t'avoir apporté des précisions utiles, n'hésite pas à nous faire un retour sur ton choix...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Avis nouvelle planche

Postby Prot158 » 17 Nov 2015 09:44

Je pense que j'ai suffisemment d'infos pour avancer dans mon choix. Le plus dur sera de convaincre madame du côté indispensable d'une deuxième planche..
Merci à tous
Thias panther 168 - Mpride Intec stepin titanal - Deeluxe Track 325 ... pour commencer
Prot158
Newbie
 
Posts: 6
Joined: 12 Feb 2007 20:34
Location: Mons - Belgium

Re: Avis nouvelle planche

Postby Tatanka » 17 Nov 2015 13:16

Je n'aurai pas dis mieux pour les conseils.
Le RS176 peut être rigidifier mais comme Philobédo le dit, un WE180 ou un Irridium peuvent faire l'affaire, ce sera une question aussi de finances.

N'hésite pas à contacter monocarvingshop.com
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr