SkwalZone

Test MR173 CarbonSeries

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Test MR173 CarbonSeries

Postby Nérouje » 13 Feb 2015 08:06

Une nouveauté chez Lagriffe : le MR173 CarbonSeries.
ICI
Des retours ?
(En tous cas, bravo à Ludo pour le top-sheet très réussi !)
Last edited by Nérouje on 05 Mar 2015 16:45, edited 1 time in total.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: MR173 CarbonSeries

Postby Philobédo » 16 Feb 2015 21:39

Pour le moment les seuls retour proviennent du Japon, c'est là-bas qu'il a vendu les premières MR carbon series.

D'après les skwaleurs qui l'ont testé c'est une meilleure planche que les MR actuels.

De mon coté je devrai en avoir une sous la main d'ici peu dans le but de la tester, je vous ferai part de mes impressions à ce moment là.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: MR173 CarbonSeries

Postby Nérouje » 17 Feb 2015 20:48

Philobédo wrote:Pour le moment les seuls retour proviennent du Japon, c'est là-bas qu'il a vendu les premières MR carbon series.

D'après les skwaleurs qui l'ont testé c'est une meilleure planche que les MR actuels.

De mon coté je devrai en avoir une sous la main d'ici peu dans le but de la tester, je vous ferai part de mes impressions à ce moment là.

Merci, on attend donc avec impatience :wink:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: MR173 CarbonSeries

Postby Rascasse » 18 Feb 2015 23:44

Effectivement un tres beau design (et probablement une conception planche egalement) qui font honneur a l'Excellence Francaise.

Impatient d'avoir le feedback egalement sur le test.

Et j'imagine qu'il y aura sans doute une MR183 Carbon egalement dans un futur proche ?
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 285
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: MR173 CarbonSeries

Postby Rascasse » 20 Feb 2015 19:02

En tout cas, il faut reconnaitre que ca bouge pas mal en ce moment au niveau des fabricants de Skwal avec le nouveau modele de mPride en fin de saison derniere, Lagriffe desormais avec le CarbonSeries et R.A.D, le mois dernier, avec Star 177, une taille intermediaire avec apparemment un rayon "dynamique" ajustable par le skwaleur.

A part avoir une taille entre 173 et 183 et le cambrer plus ou moins en tirant sur la fixe arrriere, j'ai du mal a voir comment ca pourrait ajuster le rayon de maniere dynamique. Celui que l'on voit en photo est apparemment en textrem carbon mais ils ont egalement une version pure bois egalement.

http://r-a-d.se/shop/star177/
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 285
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: MR173 CarbonSeries

Postby Nérouje » 21 Feb 2015 11:18

Rascasse wrote:... j'ai du mal a voir comment ca pourrait ajuster le rayon de maniere dynamique...

Il me semble que tous les RAD sont tous ainsi et que leur rayon n'est pas le même sur l'avant et l'arrière de la planche (mais peut-être que j'hallucine :? ).
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: MR173 CarbonSeries

Postby Lolo.brides » 24 Feb 2015 00:24

Deux belles planches en tout cas!
Lolo.brides
Newbie
 
Posts: 9
Joined: 09 Feb 2010 13:14

Re: MR173 CarbonSeries

Postby clement » 02 Mar 2015 06:25

Le MR 173 Carbon est légèrement plus souple et a plus de flex en torsion que la version titanal par une optimisation du noyeau mais a plus de rebond par l'ajout du carbon.
Attention, la panche est aussi en double titanal.
Le résultat est une planche encore plus reactive et vraiment le meilleur model MR.
Par contre c'est le top donc ca demande un bon niveau et de bonnes conditions pour être exploité a fond.
Perso, cette saison, j'alterne entre le MR carbon et un Iridium. Ca me permet de skwaler dans toutes les conditions.

Malheureusement je viens de me faire une entorse....donc les prochains essais seront pour la saison 2016

bonne glisse
clement
clement
Advanced Member
 
Posts: 61
Joined: 20 Aug 2009 05:41
Location: Japon

Re: MR173 CarbonSeries

Postby Nérouje » 02 Mar 2015 14:37

clement wrote:Le MR 173 Carbon est légèrement plus souple et a plus de flex en torsion que la version titanal par une optimisation du noyeau mais a plus de rebond par l'ajout du carbon.
Attention, la panche est aussi en double titanal.
Le résultat est une planche encore plus reactive et vraiment le meilleur model MR.
Par contre c'est le top donc ca demande un bon niveau et de bonnes conditions pour être exploité a fond.
Perso, cette saison, j'alterne entre le MR carbon et un Iridium. Ca me permet de skwaler dans toutes les conditions.

Malheureusement je viens de me faire une entorse....donc les prochains essais seront pour la saison 2016

bonne glisse
clement

Merci pour le retour.
J'espère que l'AES en aura une dans son stand de test, le 28 mars. Moi je me suis défoncé deux côtes en allant embrasser un bloc (le skwal en sauf !).
Je pense être totalement remis d'ici là. :D
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Test MR173 CarbonSeries

Postby Rapetou » 25 Mar 2015 23:44

Hello,
La planche sera à Vaujany le 28 mars et Valmorel le 4 avril !

Pour ma part, je l'ai essayé à 2 reprises !
1ere fois à la Plagnes ... ça a été compliqué, la planche était presque immaîtrisable, et j'ai compris pourquoi elle avait eu raison de l'épaule de Nath !
2e fois à Combloux après avoir fais préparé la bête. mise à plat, affûtage (88° / -1°) et fartage ! Ça change tout !!!

Premier point, et c'est personnel, l'esthétique de la planche et superbe ! L'aspect Carbone vernit est du plus bel effet !
Une fois chaussée la planche est saine avec une très bonne conduite de courbe même sur neige glacée. Par rapport aux MR173 "titanal", on a gagné en tonicité avec une planche qui a un peu plus de ressort et qui s’avère aussi un peu plus technique !
Pour autant, rien de fondamental, on reste bien dans l'esprit MR173 avec juste un petit plus ! Une Xrace 173 sera toujours un peu plus joueuse et avec d'avantage de rebond mais peut être moins consistante et rassurante sur neige "très" dure ou glacée.

Dans cette catégorie des planches "Race" 173, que je considère comme la plus technique et intéressante, la nouvelle MR173 Carbon Edition se présente comme une amélioration de la MR173 initiale pour qui cherche un peu plus de punch. Malgrès tout elle reste un peu moins polyvalente qu'une Xrace 173 et le touché de neige et bien moins doux. C'est l'effet carbon, il rend la planche plus réactive et plus sèche... ce qui se ressent et s'entend !

Bref, une très bonne planche, relativement accessible malgrés tout ... en tout cas bien plus que la nouvelle Mpride IMAGINAERUM 183 testée le même jour avec mon ami Christophe ;o)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)

Re: Test MR173 CarbonSeries

Postby Philobédo » 26 Mar 2015 22:17

Super le retour Rapetou,

Tu peux nous en dire plus sur l'imaginareum ???
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Test MR173 CarbonSeries

Postby Rascasse » 04 Apr 2015 18:51

@ Rapetou, effectivement, tu peux nous en dire plus sur l'imaginareum ???

@ Philo, t'as finallement pu essayer le Mr173 carbon series? Meme opinion que Rapetou?
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 285
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Test MR173 CarbonSeries

Postby Nérouje » 06 Apr 2015 12:51

Pas pu tester le CarbonSeries à Vaugany. À la place, un Contest déguisé en MR173 et dénommé "édition 2015" (sois-disant plus souple mais que je n'ai pas réussi à faire plier d'un mm :lol: ) !

À propos de l'Imaginareum, je vois surtout que le site de Martin nous donne : "Store offline " !
D'autre part, j'ai entendu dire lors de la rencontre de Vaugany que la XRace n'était plus produite...
Que se passe-t-il du côté de MPride ? Quelqu'un a-t-il des news ?
Zut, j'espère qu'ils vont continuer de nous proposer leurs pépites. :|
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 40 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr