SkwalZone

Quelques virages

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Re: Quelques virages

Postby sydh70 » 22 Jan 2015 20:03

Alors je ne vais pas acheter de Speed 170, j'ai changé d'avis et pris un surf (F2 El Diablo), je vais donc continuer à emprunter le skwal actuel pour en savoir plus sur le skwal.
Pour ce week-end son utilisation est compromise (enfants malades). A suivre...

Niveau achats je vais donc chercher des chaussures de surf alpin d'occasion qui pourront donc servir aux deux planches.

@++
sydh70
Newbie
 
Posts: 20
Joined: 03 Jan 2015 11:40

Re: Quelques virages

Postby sydh70 » 24 Jan 2015 16:41

C'est pas évident de trouver des chaussures de surf alpin.
Je me demande si je ne vais pas opter pour des chaussures de ski de rando, au choix d'occaz dans le coin des Raichle 121, Concordia, Garmont Adrénaline, Scarpa F3, Head Peak.
sydh70
Newbie
 
Posts: 20
Joined: 03 Jan 2015 11:40

Re: Quelques virages

Postby Rascasse » 24 Jan 2015 22:55

sydh70 wrote:C'est pas évident de trouver des chaussures de surf alpin.

Allons... voyons... un peu d'efforts... que diable... Tu peux facilement trouver des Deeluxe neuves comme a Quai 34 si t'habites ou passes par Nice (pas tres loin de l'aeroport):

http://www.deeluxe-hardboots.com/
User avatar
Rascasse
High Rank Member
 
Posts: 284
Joined: 11 Dec 2008 18:00

Re: Quelques virages

Postby sydh70 » 25 Jan 2015 08:04

C'est où Nice ? :mrgreen:

Je cherche d'occasion et que je puisse essayer en statique au moins.
sydh70
Newbie
 
Posts: 20
Joined: 03 Jan 2015 11:40

Re: Quelques virages

Postby sydh70 » 25 Jan 2015 20:46

Encore quelques heures de skwal cet après-midi avec des progrès. Je me suis bien amusé surtout en milieux d'après-midi avec des prises d'angles sympas, ensuite peut-être la fatigue mais j'avais l'impression que ça allait moins bien.
Mais vos conseils et le rapprochement des fixs ont porté leurs fruits ! Merci.
sydh70
Newbie
 
Posts: 20
Joined: 03 Jan 2015 11:40

Re: Quelques virages

Postby Nommam » 26 Jan 2015 23:15

Nérouje wrote:
sydh70 wrote:Donc mon problème est lié à l'enchainement virage à droite --> virage à gauche. Et pour préciser c'est le virage à droite qui semble ne jamais vouloir s'arrêter, tendance au survirage avec le pied arrière qui veut partir dans la pente. D'où difficulté pour déclencher le virage suivant vers la gauche.
En parcourant le forum il semble que ça puisse provenir de mon pied arrière trop en arrière, car en position arrière maxi.

Je ne sais pas si c'est parce que ton pied arrière est trop vers l'arrière mais ton problème vient tout simplement d'un manque de transfert d'appui. Je m'explique : en sortie de courbe tu appuies sur la partie arrière de ta planche (ce qui est normal) mais une fois ta courbe fermée, tu dois te repositionner (basculer ton buste vers l'avant et buter la languette de ta pompe avant) pour appuyer sur la spatule du skwal .
Si tu ne fais pas ce transfert, tu vas continuer ta courbe puis l'arrière de ta planche va déraper. Pour résumer :
Entrée de courbe => appui avant
Milieu => position centrée
Fin de courbe => appui arrière (qui avec un peu d'habitude, se fait uniquement grâce au pied arrière, en gardant ton buste en position centrale).
Quand tu enchaînes rapidement la séquence, il se produit un petit (voire grand !) saut entre chacune, pour changer d'appui.

Voili, voilou. C'est mon avis, d'autres peuvent en avoir des différents. :wink:

pas mieux comme explication .... avec en plus un basculement des hanche pour deplacer le centre de gravité du corp du bon coté de la carre ... et c'est parfait
et surtout laisser les bras devant et ne pas jouer au papillon
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Quelques virages

Postby sydh70 » 28 Jan 2015 21:37

Bonsoir,

Vous avez connaissance d'incompatibilités entre certaines hardboots de ski de rando et certaines fixations de skwal ou surf alpin ?

Je pense à ça (Garmont Megalite + fixs F2) :

Image
sydh70
Newbie
 
Posts: 20
Joined: 03 Jan 2015 11:40

Re: Quelques virages

Postby Philobédo » 29 Jan 2015 22:02

C'est un problème malheureusement récurrent avec certains modèles de chaussures.

Sur les chaussures de surf alpin le débord de la semelle (sur lequel l'étrier vient appuyer pour plaquer le tout sur la fixe) est plus haut que sur les chaussures de ski et que sur certains modèles de ski de rando.

Du coup les étriers des fixes d'alpin sont assez long car conçu pour cette hauteur, c'est ce qui fait que parfois une chaussure de ski aura du jeu une fois positionnée dans la fixation.

Les fixes de skwal PHK n'échappent malheureusement pas à cette règle, certaines fixes thias ne posent pas ce problème.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Quelques virages

Postby sydh70 » 30 Jan 2015 19:12

Ok merci.

Je suis passé à coté d'une paire de Raichle AF700 en super état, annonce de - de 24h mais chaussures déjà vendues !
sydh70
Newbie
 
Posts: 20
Joined: 03 Jan 2015 11:40

Re: Quelques virages

Postby Nérouje » 30 Jan 2015 21:39

M'enfin n'oublie pas qu'en skwal, il vaut mieux une mauvaise paire de pompes de ski ... qu'une mauvaise paire de "hardboot". :wink:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Quelques virages

Postby sydh70 » 30 Jan 2015 21:47

Ah bon...

Tu veux dire par "mauvaise paire de pompe de ski" des pompes souples ce qui est positif pour le skwal ?
Et par "mauvaise paire de hardboot" tu penses à quoi ?
sydh70
Newbie
 
Posts: 20
Joined: 03 Jan 2015 11:40

Re: Quelques virages

Postby Nérouje » 31 Jan 2015 10:55

sydh70 wrote:Ah bon...

Tu veux dire par "mauvaise paire de pompe de ski" des pompes souples ce qui est positif pour le skwal ?
Et par "mauvaise paire de hardboot" tu penses à quoi ?

Certaines godasses de surf sont vraiment trop souples pour skwaler efficacement. Ton pied avant doit VRAIMENT avoir un appui avant optimal. Mon fils (comme pas mal de skwaleurs - Mc Fly, par exemple) ride avec des chaussures de ski (pompe avant serrée, arrière crochets du haut défaits), ça le fait parfaitement.
Beaucoup préfèrent les hard-boots orientées compet alpin pour deux raisons :
- ça monte plus haut que les chaussures de ski
- réglage de l'inclinaison (droit à l'avant, couché à l'arrière).

Mon avis est que dans tous les cas, si tu veux envoyer du gros, il faut du raide.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Quelques virages

Postby sydh70 » 31 Jan 2015 11:46

OK,

Bon là je suis sur des AF600 TS après avoir manqué des AF700... pour une utilisation Snowboard Alpin principalement et Skwal occasionnellement.
sydh70
Newbie
 
Posts: 20
Joined: 03 Jan 2015 11:40

Re: Quelques virages

Postby sydh70 » 05 Feb 2015 13:00

Les Raichle AF600 TS sont à la maison ! :D
Le skwal ne l'est plus ! :(

Ce week-end je test ma planche (Alpin Polyvalent).

Pour le skwal à mon avis ce sera l'an prochain, à voir. Je guette les occasions.
sydh70
Newbie
 
Posts: 20
Joined: 03 Jan 2015 11:40

Re: Quelques virages

Postby sydh70 » 07 Feb 2015 19:09

Vu à la Bresse : un skwaleur en Thias 173°F qui semblait bien aller.
sydh70
Newbie
 
Posts: 20
Joined: 03 Jan 2015 11:40

PreviousNext

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 17 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr