SkwalZone

Influence sur le centrage des fixations

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Influence sur le centrage des fixations

Postby nicololo » 15 Nov 2014 12:36

Bon voilà j'ai enfin put essayer mon mpride 173, la semaine dernière au pitztal dans de la très bonne neige en plus "froide et dur a souhait".
Je pense que j'ai un souci dans le centrage de mes fix.
J'ai déjà un peu plus de 4cm entre talon et pointe chaussure!
mais j'aimerai surtout savoir si vous connaissez l'influence de positionner les fix plus à l'arrière ou plus à l'avant du skwal.
Comme ça je pourrai rapprocher mes fix tout en corrigeant peut être quelque défaut de comportement.
Je précise que j'avais tendance à un peu enfourner "ou plutôt de trop plier l'avant " en entrée de virage.

Encore une chose j'ai installé des phk 46.6 avec les cales en plastique
J’hésite à me fabriquer des cales ou les acheter sur aes pour la suite.
nicololo
Member
 
Posts: 43
Joined: 10 Dec 2012 18:10

Re: Influence sur le centrage des fixations

Postby Nérouje » 16 Nov 2014 10:51

Salut,

Mon avis : fait des essais et tu adoptera la place qui TE convient.

Personnellement, je skwale très en flexion, donc plutôt courbé sur l'avant de ma planche en butant les languettes de mes chaussures comme un malade. Quand je ridais ma RS 166, j'avais eu un peu le même genre de problèmes que toi : enfournage – voire salto avant (pas agréable du tout :lol: ). J'avais reculé mes fixes et obtenu de bien meilleurs résultats. Maintenant, je suis sur un X-Race 173 et mes fixes sont centrées (faut dire que je suis petit – 167 cm – et que ça doit jouer). Peut-être as-tu un problème de taille (trop grand / lourd) par rapport à la longueur de ta planche (je trouve le X-Race super agréable mais un peu trop souple) ?
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Influence sur le centrage des fixations

Postby nicololo » 16 Nov 2014 19:35

Ben je suis pas un gros gabarit non plus, je mesure un peu moins d'1m80 pour 68kg.
je me dis que je devrait peut être augmenté l'inclinaison de mes cales, car même si je fais tout pour appuyer fort sur la languette de la chaussure avant j'ai l'impression d'être un peu trop en arrière en fin de virage!
Je compte aussi acheté des chaussure de surf alpin mais bon c'est un gros budget et pas facile à trouver.
nicololo
Member
 
Posts: 43
Joined: 10 Dec 2012 18:10

Re: Influence sur le centrage des fixations

Postby Nérouje » 17 Nov 2014 07:47

Bin dis-donc, si tu enfournes en début de courbe et te retrouves trop sur l'arrière en sortie, ça doit être sympa de faire qq descentes avec toi :D !!!

Blague à part, je n'ai qu'un conseil : skwale beaucoup (pour certains la bonne position vient vite mais pour d'autres – et je suis dans ce cas – c'est plutôt laborieux), essaye plusieurs solutions et adopte celle qui donne les meilleurs résultats. D'une manière générale, il n'y a pas vraiment de règles : seul le résultat compte. C'est-à-dire des courbes correctement fermées et enchaînées sans défauts en jouant avec le relief.
Essaye aussi faire une sortie avec des skwaleurs confirmés pour avoir qq conseils : la majorité des problèmes que l'on rencontre viennent d'une mauvaise position du corps, de torsions indésirables, etc. et non du matos que l'on utilise. N'hésite pas à chausser de nouveau ton RS, il arrive que le changement de planche force un repositionnement de ton corps et dévoile tes défauts.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 14 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr