SkwalZone

Fixations monobloc

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Re: Fixations monobloc

Postby Nommam » 03 Mar 2014 21:57

Puis il ne faut pas me dire que décrocher une fixe ordinaire est difficile a faire !

Meme remettre la fixe le monde le fait en glissant, tu glisse, tu fout la chaussure tu attrape la chose, et hop c'est fait !
Bon ok, il faut se baisser, mais de la a dire que c'est pénible .... alors il ne faut pas faire de skwal !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Fixations monobloc

Postby Le_Doc » 05 Mar 2014 23:59

ben pour ma part je suis en Intec, il est exclu que je revienne au fix à étriers :mrgreen:
SK 3000, Lacroix Contest, Fc180, Monocarver / Un tient vaut mieux que deux tu l'auras... pas!
User avatar
Le_Doc
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 21 Oct 2006 14:04
Location: Suisse, rive sud du lac de Neuch...

Re: Fixations monobloc

Postby Gros Chat » 19 Mar 2014 17:17

Bon, je suis convaincu par tous vos commentaires ; Je vais mettre une fixation standard à l'avant, et une step in à l'arrière....je viens effectivement de me rendre compte que la chaussure bouge dans les step in.... c'est sans doute pas trop génant sur la chaussure arrière, mais un peu plus sur la chaussure avant.

Question pour Philobedo : pour les étriers phiokka, peux tu mettre une photo de ton montage pour serrer a bloc tes fixes ?
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Re: Fixations monobloc

Postby Philobédo » 19 Mar 2014 21:40

Salut Gros chat,

Aucune particularité dans mon montage, les leviers d'origine des vielles fixes PHK lâchaient très souvent dès qu'on forçait dessus.
Donc j'ai juste changé les leviers d'origines par des levier alu sur une de mes paires et des leviers plastiques type levier de fix "elfgen" (bien costauds) sur une autre.

ça me permet de serrer suffisamment fort pour être parfaitement tenu.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Fixations monobloc

Postby Nérouje » 20 Mar 2014 18:47

Philobédo wrote:[...] j'ai juste changé les leviers d'origines par des levier alu[...]

J'ai fait de même (depuis que j'ai vu mon skwal partir dans la pente : je venais de chausser mon pied arrière mais le levier avait pété parce que j'avais forcé dessus).
Les leviers alu, c'est top ! J'ai juste mis un feutre auto-collant sur la planche pour la protéger des chocs au déchaussage.
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Fixations monobloc

Postby Tatanka » 15 Jun 2014 16:21

Philobédo wrote:
son côté pratique ... et ce n'est pas vraiment le critère principal quand tu fais les JO

Je rejoins aussi Nommam : JO= efficacité avant tout et si l'efficacité allait avec le pratique alors ils seraient nombreux en step-in...


Je pense que là-dessus vous êtes d'accord. Aux JO ils recherchent la performance bien plus que le pratique. Donc même si une fixation est 0.1% plus efficace mais 100% moins pratique, on va s'en servir...
Sur la piste, hors compétition, les contraintes sont inversées. Pas la peine de gagner 1% efficacité si tu te fais ch... comme un rat mort.

Bon pour ma part, je préfère les fix à arceaux mais peut être parce que je n'ai pas vraiment essayé et pris en compte les step in.
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Previous

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 27 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr