SkwalZone

Chaussure de freestyle

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Chaussure de freestyle

Postby nicololo » 19 Feb 2014 20:56

Que pensez-vous de ces chaussures pour le skwal!
http://www.blue-tomato.com/fr-FR/produc ... ack=606JCQ
nicololo
Member
 
Posts: 43
Joined: 10 Dec 2012 18:10

Re: Chaussure de freestyle

Postby Philobédo » 20 Feb 2014 10:30

Salut Nicololo,

Difficile à dire...

Après lecture de la description des chaussures je dirai que leurs avantages sont le confort, l'aisance et la qualité du ressentit, mais à part ça, elle n'apporterons pas grand chose à la pratique du skwal comparer à des chaussures de surf alpin ou de ski de rando.

Bien entendu cela dépend de "ta pratique" : Extrême carving ou skwal pépère ? piste ou hors piste ? freestyle ou les pieds sur terre ?...

Ces pompes doivent être très légère mais aussi très souples ce qui n'est pas forcément bien pour du carving mais très bien pour le hors piste, il n'est pas possible de régler l'inclinaison des tibias, ce qui peut aussi poser certains problèmes...

Le mieux serait de pouvoir les essayer, mais ça ce n'est pas forcément simple...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Chaussure de freestyle

Postby nicololo » 20 Feb 2014 14:00

Ok ça marche donc pour toi pas de chaussure trop souple pour le carving.
D'après ce que j'ai compris, l’idéal est d'avoir le tibia avant à angle droit avec la planche, d’où l’intérêt d'avoir une chaussure de surf alpin avec inclinaison réglable.
Pour l'instant j'ai des chaussures de ski de piste assez rigide flex 120-130.
Pas vraiment de souci pour carver, mais pas top niveau confort surtout quand la piste à quelques bosses...
nicololo
Member
 
Posts: 43
Joined: 10 Dec 2012 18:10


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr