SkwalZone

essais RAICHLE 123

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

essais RAICHLE 123

Postby Nérouje » 14 Mar 2013 11:28

Bon, pour la deuxième fois j'ai pété une boucle de mes UPS Mach 3.
Et ce coup-ci, le gars qui me fait les réparations a eu la gentillesse de me prêter des RAICHLE 123.
Image
Comme j'ai cru comprendre que certains d'entre vous utilisent ce genre de pompe, je me suis dis que ça pouvait être intéressant d'essayer.
:? Je les ai rapporté au bout de deux descentes ! Impossible de skwaler avec, j'avais l'impression d'avoir chaussé des Moon-boots. Je les trouve beaucoup trop molles, sans appuis avant. Du coup impossible d'imprimer une courbe correcte, je ne suis jamais placé correctement et le skwal fait nawak (normal !) :evil:
Bon, j'aurais essayé. :wink:
Et je saurais qu'il y a Hard-boots et.... Molle-boots. Et que je n'arrive pas à skwaler avec les secondes ! :mrgreen:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: essais RAICHLE 123

Postby tufty » 14 Mar 2013 17:55

Le serie "SB" sont franchement horrible. Les "AF" sont beaucoup mieux; pour avoir un vrai appui, faut miser sur les AF700/Indy avec les langues "racing".
tufty
Member
 
Posts: 31
Joined: 20 Feb 2011 09:19

Re: essais RAICHLE 123

Postby Rapetou » 20 Mar 2013 12:30

C'est effectivement une famille de chaussures très utilisée que ce soit dans ses versions Raichle ou maintenant Deeluxe (Le Mans, 225, 325 ...)
La série 100 de Raichle est légèrement moins haute et ne possède que trois crochets ce qui se traduit par un appuis tibia moins ferme que sur les autres modèles.

Je possède des 423 (4 boucles) et je skwale avec l'inclinaison bloquée en position 3 et c'est bien assez rigide pour maîtriser la bête :D

Sinon, il existe effectivement des languettes plus rigides !!
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 34 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr