Des virages, oui mais vautré, non. Si je me couche plus de deux fois sur des pentes peu raides, je perds trop de vitesse. Je dois plutôt casser mon buste dans l'autre sens - comme en ski - pour remonter mon centre de gravité.
Après, comme me le fait remarquer Skwaloo il y a certainement une technique pour y parvenir mais je ne la maîtrise pas du tout.
Je crois que pour ton problème, tout est dit dans cette phrase....
Avoir un grand rayon de courbe sur une planche avec un flex adapté à ton gabarit ne changera pas grand chose au problème, tu ne pourras de toute manière pas te coucher sans avoir pris une vitesse suffisante; et atteindre la vitesse nécessaire pour te coucher dans ta courbe impliquera que la piste sur laquelle tu te trouve fasse minimum 40 m de large voir bien plus selon son degré de pente...
L'extrême carving en skwal (comme avec tous les autres engins qui permettent d'en faire) à une limite, et cette limite est fixée avant tout par le rapport entre la vitesse et le rayon de courbe d'une planche.
Le maintient d'une vitesse minimum est nécessaire lors des enchaînements de courbe, plus le rayon est grand et plus la vitesse doit être importante, plus le rayon est court plus on peut réduire cette vitesse... mais a à un moment donné et même avec un tout petit rayon de courbe, le carving ne fonctionne plus si la pente ne nous permet pas une prise de vitesse suffisante.
C'est à toi de savoir repérer sur quelle type de pente tu vas pouvoir exploiter le skwal que tu as au pied ou pas... et enchaîner des courbes vautrer sur la neige...
En dehors de ces règles mécaniques/physiques (je ne sais pas trop comment qualifier ça) contre lesquelles on ne peut pas aller, il y a bien entendu moyen de peaufiner sa technique pour faire en sorte de perdre le moins de vitesse possible dans les courbes (en évitant les frottements) et en faisant au contraire en sorte "d'accélérer" dans la courbe (grâce à l'utilisation du flex de la planche et un transfert de poids/d'appui avant arrière hyper précis et hyper dynamique).
Une technique affûtée permettra de réduire considérablement la vitesse minimum à atteindre (et donc la pente minimum nécessaire) pour être capable d’enchaîner plusieurs courbes couché dans la neige.
Une chose est sure, et je pense à cela quand je te vois utiliser le terme "vautrer" pour les courbes que tu réalise, (attention je ne parle pas pour toi, ce qui suit est général...) la plus grande erreur de beaucoup de skwaleur, c'est justement de chercher à s'étaler dans la neige de tout leur long lors des courbes, avec parfois les 2 mains posées sur la neige devant eux... (pour moi c'est un peu l'image que j'ai d'un skwaleur "vautré" dans la neige)...
Si c'est ça, il faut se dire qu'il n'y a rien de plus anti-productif en skwal que ce genre de technique.... car en dehors du fait qu'elles créent un effet visuel qui peut paraître charmant vu par des touristes du haut d'un télésiège, elles sont avant tout source de perte de vitesse considérable et de prise de mauvaises habitudes (position du corps) qui limitent notre glisse (prise de vitesse et enchaînement de courbe) et notre évolution technique (mauvaises position dont on ne peu plus se débarrasser pour passer à un stade supérieur...) (sans parler de l'usure de nos superbes combinaisons au niveau des bras et du torse

)
Le 1er conseil que je peux te donner pour aller dans le sens de ta question est d'apprendre à carver en touchant le moins possible la neige, et surtout,
sans t'appuyer sur la neige.
Au départ quand on fait ça, on a l'impression d'être hyper limité, qu'on ne pourra jamais prendre un angle maximum, et on doit se battre conte ce fichu réflexe qui consiste à poser la main et s'appuyer dessus avant d'avoir atteint l'angle maximum qui lui, imposerait qu'on le fasse pour ne pas s'étaler sur la neige car on a dépassé la point d'équilibre entre l'angle de notre corps et la vitesse du moment.
Petit à petit on arrive à prendre de plus en plus d'angle sans jamais s'appuyer sur la main, jusqu'à avoir tout son corps couché à 5 cm au-dessus de la neige pendant la courbe, sans jamais la toucher avec la cuisse ou le torse, et avec seulement la main ou l'avant bras qui effleure la neige sans vraiment nous freiner.
Au final prise d'angle maxi et pas de perte de vitesse... après cela reste à apprendre comment "accélérer" dans la courbe, mais ça c'est une autre histoire...
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...