SkwalZone

reçu MR173 (comparaison RS176=+/- Speed 170)

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

reçu MR173 (comparaison RS176=+/- Speed 170)

Postby FroggySeven » 28 Jan 2013 21:13

Reçu en moins de trois jours après la commande,
et en tant que Franc-Comtois d'origine, ça fait plaisir de savoir que ça vient du Jura !

Quelques micros pétouilles sur la peinture du top sheet... mais mon dieu quelle est belle cette planche :D !
Clairement la plus belle déco de mes 6 Skwals en 20 ans
(et de ceux que je connais... m'enfin tout bois ou le squale ça rend pas mal aussi).
Moins cool la semelle un peu ondulée sous le patin et râpeuse sous le talon... m'enfin rien de rédhibitoire.

Des soucis surtout sur les premières descentes au niveaux de mes fix' :
c'est incroyablement plus sensible qu'un RS176 - prédécesseur du Speed 170 si j'ai bien compris-
pour les réglages (cf autre topic à suivre)...

Mais ensuite, ça dérappe quand il faut sous mes 85kg même si elle est moins facile dans cet exercice :
'faut pas trop chercher dans la subtilité mais plutôt bouriner sinon ce n'est pas très stable ni régulier.
Un détail frappant : quand on chute, c'est difficile de se freiner avec la planche, car soulagée, seules les extrémités mordent, et elle rebondit alors plusieurs fois.
Le "rebond" en godille est bien présent (je ne l'avais pas resenti lors de la journée de test à La Norma : yesss ! ) mais n'est pas plus rapide que sur le RS176. En fait c'est la relance (quasi absente sur le RS176) qui est impressionnante : pas fulgurante, mais ample (ça dure) et puissante.

Certes la planche est neuve, mais on sent qu'elle est intrinsèquement plus rassurante sur la glace en conduite coupée.

Enfin, contrairement à ce que je croyais, elle n'est finalement pas tellement plus facile qu'un MR183.
Certes, en carve "soft" la trajectoire reste plus facile à gérer sur une piste étroite ou encombrée.
Mais quand on prend de l'angle, les virages s'enchaînent plus vite et ce n'est pas facile de tenir le rythme.

Seule véritable ombre au tableau : c'est vraiment foireux en poudreuse malgré (?) la largeur en spatule et au talon.

CONCLUSION : une planche très typée, un bon rapport qualité/prix,
et surtout un pied d'enfer : j'étais encore tout chose ce lundi !
User avatar
FroggySeven
Newbie
 
Posts: 18
Joined: 17 Jan 2013 17:38
Location: St Hilaire (Grenoble)

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 30 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr