SkwalZone

cales d'inclinaison ?

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

cales d'inclinaison ?

Postby usharn » 10 Jan 2013 10:36

Bonjour,

j'ai aujourd'hui sur mes fixations LAGRIFFE des cales d'inclinaison en plastique, et je me pose plusieurs questions :

- quel est l’intérêt de passer à des cales d'inclinaison alu ou non ( qui me paraissent plus grandes et positionnées sous la fix et non sur ? comme celle vendu par la boutique de l'aes) ? En lisant quelques sujets, je lis des choses comme appuis, longueur de cales, flexion de planche, etc..

- De plus, Je skwale avec des chaussures de ski,

Donc est-ce que le fait de changer et d'opter pour les cales en alu ne va pas engendrer des incompatibilités avec ma planche et son utilisation ? comme l’écart entre les fix, la chaussure qui touche la planche , ou autre chose que je ne vois pas ...

Car les cales de l'aes, c'est comme même un sacré budget, 100€ :shock:
Y a t-il d'autres fournisseurs ?
LAGRIFFE MR 173 + Nordica Beast 10
usharn
Advanced Member
 
Posts: 64
Joined: 18 Dec 2010 19:11

Re: cales d'inclinaison ?

Postby Nérouje » 10 Jan 2013 20:28

Le point le plus important - à mon avis - est qu'avec les cales alu la semelle de ta pompe est en contact parfait avec la fixe, ce qui n'est pas le cas avec les cales plastiques. D'où un jeu parasite, ce qui est plutôt désagréable quand tu transfères tes appuis dans une courbe. Sinon, j'ai trouvé ça un peu cher aussi mais crois-moi : le ressenti est incroyablement plus fiable. Et pourtant, je suis loin d'être un pro....
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: cales d'inclinaison ?

Postby Philobédo » 11 Jan 2013 16:58

Salut usharn,

L'utilisation de cales n'induit pas d'incompatibilité selon les chaussures.

Comme le dit nérouje, il y a une meilleure stabilité et un meilleures maintient des chaussures avec les cales car on réaligne le dessus des plots coulissants avec la semelle de la chaussure.

L'autre avantage des cales est que la surface de métal plane en contact avec le dessus de la planche est réduite, du coup on peu mieux profiter du flex de notre planche car elle gagne en souplesse.

L'angle des cales alu par rapport à l'horizontale est aussi légèrement supérieur à celui que l'on a avec les cales plastiques (4 ou 5° au lieu de 3 il me semble), du coup on rapproche plus facilement nos genoux l'un de l'autre.

Même si c'est différence ne se ressent pas trop, pon peut considérer que c'est un avantage mais selon les habitudes de chacun, c'est parfois un peu dérangeant au début.

Concernant le prix tu ne les trouvera pas moins cher sauf si tu te bricole toi même quelque chose, il me semble que m-pride en vendait à une époque, à voir s'ils les proposent toujours.
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 37 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr