SkwalZone

Position fixations MR173

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Re: Position fixations MR173

Postby Nérouje » 09 Jan 2013 20:29

Philobédo wrote:- tout en gardant les 4 cm entre les chaussures, tu avances au maximum les étriers vers l'avant de la planche, du coup tu avances le centre de gravité sur la planche : cela permet aux personnes qui ont une position trop en arrière d'inscrire plus facilement les courbes (faciliter la prise de carre en entrée de courbe au plus près de la spatule avant)
- tout en gardant les 4 cm entre les chaussures, tu recules au maximum les étriers vers l'arrière de la planche, du coup tu recules le centre de gravité sur la planche : cela permet aux personnes qui sont trop penchés en avant ou qui mette trop de poids sur l'avant d'avoir une meilleure accroche en talon lors des sorties de courbe, ce qui permet aussi de mieux fermer ses courbes si jusque-là on y arrivait pas...

Je voulais ajouter un truc ici, car j'en ai fait la (très !) douloureuse expérience il y a deux ans.
Si tu ne risques pas grand chose à reculer ta position, en revanche si tu as l'habitude d'entamer tes courbes à donf en flexion/appuis avant, prends garde en l'avançant ! Ta spatule risque de pénétrer trop profondément dans la neige (surtout quand celle-ci est souple), de plier comme un ressort pour se détendre subitement et t'envoyer valdinguer cul-par-dessus-tête comme un malpropre !
Merci le casque mais bonjour les cervicales ! :|
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Position fixations MR173

Postby Zarkod » 09 Jan 2013 22:34

Ouaip en effet ça m'est arrivé une fois avec mon 173°F avec les fixs sur les inserts de devant dans de la neige molle de mars : salto avant du plus bel effet mais j'ai eu de la chance de tourner suffisamment pour pas retomber sur la tête.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Previous

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 21 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr