Deux choses font la spécificité d'un modèle de skwal : ses composants et son profil (cotes + longueur.)
Depuis le début que je m'intéresse à cette glisse, les cotes des différentes planches m'intriguent.
Prenons quelques exemples. Chez Lagriffe, sur le RS fait 18 / 11 / 15 et le MR 173 : 18 / 12,4 / 17 (dommage, les cotes du MR 183 ne sont pas mentionnées.) Chez Lacroix, le Contest 180 faisait 18 / 11,5 / 14,8 (c'est à dire sensiblement les cotes d'un RS pour un résultat radicalement différent) et le X165 : 192 / 108 / 140, c'est à dire 5 cm de différence entre l'avant et l'arrière (le MR n'en fait que 1) et un radius de 8 mètres !
Mes questions sont simples :
- à quel point celles-ci produisent des traits de caractères précis ? Je comprends bien : grandes courbes et petites courbes, mais encore ?
- quand un constructeur décide de créer un nouveau modèle (comme le nouveau Lagriffe prévu pour le SRF), comment choisit-il ses côtes ?
- est-ce que l'arrière moins large que l'avant rend un skwal plus facile ?
- est-ce que l'approche de l'égalité entre l'avant et l'arrière lui donne une meilleure accroche ?
- les Thias avaient des bouts pointus, ce qui a été abandonné. Pourquoi ?
J'aurais aimé tomber sur un article un peu précis traitant du sujet.
Quelqu'un a des infos ?
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