SkwalZone

Montage de fix sur Lacroix Contest

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Postby LeTounEnShort » 27 Nov 2004 23:31

Bah j'ai tout essayé :blink: meme en serrant a taquet que j'ai du mal à fermer (et encore, pour réouvrir, c'est pire !! j'avais pas l'air fin, planche au pied dans ma salle a manger en à pas réussir à défaire ces p....n de fix !!), ca bouge encore !

mais t'as vu comme c'est fait ? la tige est assez longue et la partie qui doit être horizontale, elle descend vers l'arrière... tu vois ce que je veux dire ? :blink: moi pas comprendre non plus ce jeu qui vient me faire chier chier et merde ! (copyright Gigi, les bronzés) :(
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby LeTounEnShort » 27 Nov 2004 23:46

Concernant le plan des 2 plots, j'avais regardé comme il faut avant d'attaquer le bricolage et en posant la fix à plat et en engageant la chaussure, je trouvais que la "tige" arrière était un peu longue... la tige arrière qui est en contact avec la chaussure n'etait pas horizontale. Sur vos fixs, c'est horizontal ?

si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, dites-le moi. ;)
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby boba » 28 Nov 2004 15:36

LeTounEnShort wrote: Concernant le plan des 2 plots, j'avais regardé comme il faut avant d'attaquer le bricolage et en posant la fix à  plat et en engageant la chaussure, je trouvais que la "tige" arrière était un peu longue... la tige arrière qui est en contact avec la chaussure n'etait pas horizontale. Sur vos fixs, c'est horizontal ?

si vous ne voyez pas de quoi je veux parler, dites-le moi. ;)

il me semble que les tiges AR sont trop droites? ou alors fait glisser ta pointe de pied sur l'AV ,comme ton reglage de pied AV :blink: :blink:
<br><br>Image
skwalez heureux ,skwalez furieux !<br>1m85-95kg-173°F-Lacroix X 183-raichle 313-4*4 step in Intec
User avatar
boba
High Rank Member
 
Posts: 228
Joined: 19 Apr 2003 22:05
Location: VITTEL (vosges)

Postby LeTounEnShort » 28 Nov 2004 18:27

moi pas tout comprendre ce que toi vouloir dire ! <_< ;)
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby LeTounEnShort » 28 Nov 2004 18:55

Mais juste une petite question au passage : les chaussures, avant, elles avaient pas de "butées" (les trucs qui dépassent devant et derrière pour bloquer la chaussure dans la fix) plus épaisses ? ca expliquerait la longueur de la tige 1 (voir dessin) et que la tige 2 soit ainsi en direction du bas (voir foto d'ensemble plus haut)

Paske je répète que le problème apparait également avec les fixs à  plat ! <br><br>Image
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby Nommam » 29 Nov 2004 09:06

Il est claire que les etriers sont trop long !!!!

Plusieur pb me viennenet a la tete !
1) Etrier trop long !!!! bizarre
2) chaussure trop basse !!!! biz biz aussi
3 ) Pb de montage, d'implantation ! P'tre que tu as trop ecarté les plots ! oui mais en serrant au max, on devrait "replaquer" !!!
4 ) Il ne te manque pas une couche sur ta fixe !!!

J'expilque mon 4 =>
sur la partie metallique qui maintient ton etrier, ne manque t'il pas une partie plastique qui vient coiffer le systeme ?

comme sur cette image :
Image
c'est ma fixe, ce n'est pas la meme que toi mais bon ....



Ou p'tre un peu de tout !


Perso, je pense qu'il te faut une epaisseur supplementaire.


CAD : Colle un bout de pneu, ou de caoutchouc RIGIDE sur tes fixes !!!
Avec de la Colle Neoprene en gel, utilise des serre-joint pour bien la plaquer.

Si ca ne marche pas, essaye de la colle siliconne pour aquarium ( voir chez botanic, jardiland ... )
Avantage de cette colle : elle est assez dure, resistante en compression, et en traction.

Avantage de cette soluce : tu va diminuer les fibrations duent a la neige glacée !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 29 Nov 2004 09:47

M'ouais n'empêche que j'ai qand même un peu de mal à comprendre car que ce soit sur les Emery (d'origine sur mon contest) et les Thias en passant de mes pompe de snow a mes pompes de rando, l'étrier n'a vraiment pas la même position mais avec un sérrage correcte j'ai absolement pas ce genre de jeu... J'éspère que tu arrivera à résoudre ton pb...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby LeTounEnShort » 29 Nov 2004 19:45

Non, y a po de morceau manquant... :(

Je crois que je vais opter pour ta soluce n°4 nommam. j'y avais pensé mais c'est le type de colle qui me manquait... donc merci tout plein pour tes détails ! :D

et merci pour ton soutien shama. ;)
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby olive » 29 Nov 2004 20:21

mieux encore...le sicaflex comme colle, utiliser dans les chatier naval...c'est mieux que tout!!!
c'est souvent utilisé das les joins de pont en teck
<a href='http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto931537&productId=CastoBA0803' target='_blank'>http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...tId=CastoBA0803</a>
Gravity Law's Outsider<br><a href='http://www.skwalp.com' target='_blank'>http://www.skwalp.com</a>
User avatar
olive
High Rank Member
 
Posts: 339
Joined: 23 Jan 2003 00:04
Location: Suisse

Postby Nommam » 02 Dec 2004 11:22

Tout en String ( :) ) tu as les meme fixes que celle ci ?

Image

Pour Info, y en a de dispo => <a href='http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=22197&item=5143555835&rd=1&ssPageName=WD2V' target='_blank'>http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WD2V</a>
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby LeTounEnShort » 02 Dec 2004 12:01

ouais ca y ressemble sérieusement. reste a savoir si c'est exactement la meme version parce qu'il y a 3 nuances... les calles de canting sont pas pareil.....

Sinon, je sors de chez casto. j'ai acheté ma colle. j'ai pris ni silicone, ni néoprene gel, ni sicaflex. Ce sont des colles qui craignent le gel... aucune ne s'utilise en dessous de 4°. donc pas évident pour le skwal ;)

par contre, j'ai trouvé un petit bijou de chez Pattex qui s'appelle "resist' a tout". C'est a croire qu'il l'on faite juste pour les pb de fixs de skwal :
- Résiste à l'eau
- Résiste aux chocs et à la torsion
- Résiste au froid (de -50 à 120°) :ph34r:
- Colle tous les matériaux : bois, métal, caoutchouc, plastiques....

par cont, pour le caoutchouc, difficile à trouver... c'est tout trop fin (pas plus de 2mm) j'ai pris qd meme. je vous dirai si ca fonctionne. :unsure:
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby LeTounEnShort » 02 Dec 2004 14:42

Dis, nommam, les fixs de la foto plus haut (avec la partie en plus de la mienne), c'est ta paire qui est cassée ? (si c'est bien toi qui as cassé tes fix, je sais plus et je trouve plus le post...) Paske le petit bout qu'il y a entre le plot et la godasse, il m'intéresserait bien !! :D :rolleyes:

Paske j'ai regardé, il faudrait des morceaux d'environ 8 à 10 mm d'épaisseur pour pouvoir mettre la chaussure comme il faut... J'ai de quoi fabriquer ça au boulot en plastique mais ca va être chiant à faire... <_<
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby Gros Chat » 02 Dec 2004 16:13

LeTounEnShort wrote:
par cont, pour le caoutchouc, difficile à trouver... c'est tout trop fin (pas plus de 2mm) j'ai pris qd meme. je vous dirai si ca fonctionne. :unsure:

Essaye des talonnettes de chaussures en caoutchouc...ca fait 5- 6 mm d'epaisseur... tu as le choix du caoutchouc (je crois meme que tu peux avoir du vibram)... la marque la plus usuelle, c'est Topy... on trouve ca chez les cordonniers...

miaouuuu!!
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Postby Nommam » 02 Dec 2004 16:16

yep, c'est ma fixe !

Mais ca ne ce monte pas sur ta fixe !!

Sur un Vieux surf Lacroix Asymetrique ( un snowfly ) d'une copine, qui a les memes fixe que toi, j'ai tout demonté pour recuperer l'etrier, mais ca marche pas !:!!! agrrrrrrrrrrr.

Par contre c'est de la marque HOT !!!!
Mais c'est les memes, a la differnece pret : elle a une partie plastique qui coiffe la fixe, mais ca fait a tout peter 2 mm d'epaisseur.

Quant a l'etrier, il a les memes dimensions, mais pas les memes terminaisons !!!



Va a la casse chercher un bout de pneu, je te conseil des michelin neige, ils ont une meilleur tenu sur glace ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby nico » 16 Jan 2005 14:00

Il faut métre de la colle dans tout les trous quand on monte les fixs, afin que les planches soit étanches.
Pas de colle dans les trous = entrées d'eau dans le noyau + gel = planche qui casse.
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

PreviousNext

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 12 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr