SkwalZone

Help - Urgent - Info matos pour fin de semaine

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Help - Urgent - Info matos pour fin de semaine

Postby skwalnab » 24 Mar 2008 23:21

Hello à tous,

Ravi d'arriver sur ce site... Cela fait pas loin de 13 ans que je pratique le Skwal et je pensais être le dernier!!!!
Je suis arrivé sur ce site par pur hasard car je veux définitivement changer de planche!
Je suis proprio de la 183° de chez Thias... Etat impec cependant rigide de chez rigide et ras le bol de ne plus avoir de jambes à 13h! De plus si soirée arrosée la veille, no way pour quelconque courbe.
Ai l'impression de ne plus savoir rider depuis que j'ai cette planche.
Pourtant ai les jambes, suis marathonien et grand sportif.
Est-ce normal?
Quelle planche me conseillez-vous et comment me la procurer d'ici le 29/3 car je suis à Val Tho pour une semaine.
Pour info, je fais 1m85 pour 80 kg!

merci de vos réponses ASAP afin de partir l'esprit libre... La RS 176??? Verdict?

A+ et top de me trouver sur ce site car hope que le Skwal ne se perdra pas.
skwalnab
Newbie
 
Posts: 4
Joined: 24 Mar 2008 22:42

Re: Help - Urgent - Info matos pour fin de semaine

Postby Nommam » 24 Mar 2008 23:46

c'est quoi ton type de glisse ?

Tranqu'il ... j'appuie je tourne
Gros Bourin ... Mack 12, je plante tous ce que je peux pour fracasser la glace
AllRoad ... Piste et HP

Normalement avec des cuisses, et coeur tu doit pouvoir tenir un 183°F

A Moins que ce soit le manque de pratique qui te fasse defaut !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Help - Urgent - Info matos pour fin de semaine

Postby Zarkod » 25 Mar 2008 00:17

Si tu veux être plus peinard prend une RS 176 ou une Mpride 173 ou une Oxess 174 et là tu pourras te biturer la gueule
la veille
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Help - Urgent - Info matos pour fin de semaine

Postby skwalnab » 25 Mar 2008 00:34

Hey...

Quelle réactivité les gars!
Sur neige dure comme il y a 1 mois ai galéré!!!!
J'aime les bonnes courbes mais aussi petit virage type godille et peuf dès que possible.
So?
Quelle planche est plus cool que la 183 tout en préservant de bonnes sensations?
pour info, suis bon skwaleur cpendant veux privilégier plair de la glisse sans pour autant bruler les cuisses!
De plus, suis avec des skieurs... Donc non stop!

Merci les gars! Vraiment cool
skwalnab
Newbie
 
Posts: 4
Joined: 24 Mar 2008 22:42

Re: Help - Urgent - Info matos pour fin de semaine

Postby LeTounEnShort » 25 Mar 2008 09:27

Tu parles du RS176. C'est une bonne alternative. je suis un peu dans ton genre : je fatigue vite avec des planches longues et le RS m'a séduit. par contre, t'en procurer un pour la fin de semaine, ça va être franchement pas évident :?

Après, tu as tout ce qui est en 173. Ca tourne bien sans trop rentrer dedans.

Mais ton principal pb, c'est le délai, je pense...
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: Help - Urgent - Info matos pour fin de semaine

Postby shama » 25 Mar 2008 11:24

Si tu trouve pas ton bonheur, tu fais un p'tit détour par chez moi avec tes fixes et je te prête une RS pour la semaine. Bien entendu il faudra me la rendre à la fin de la semaine :wink:

Y'a toujours pas de possibilité de loc par l'AES ?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Help - Urgent - Info matos pour fin de semaine

Postby skwalnab » 25 Mar 2008 17:08

Bonjour Shama,

Vraiment sympa comme proposition et volontiers accepter.
Je pense avoir un pb afin de me deplacer jusque chez toi cependant je prends en charge expé UPS A/R si cela ne te dérange pas et bien évidemment dédomagement du prêt si tu le désires.
J'apprécie vraiment le geste en tout cas!!!!
Bon, pour info je travaille pour un grand groupe tourisme très présent en montagne.
Il va falloir remettre le Skwal au gout du jour.
je suis aussi partant afin d'organiser une cession séjour Skwal avec des tops tarifs afin de se retrouver (why not 2009) et se faire grosse cession skwal!
Who is in?

Shama... tu peux m'appeler au 06 08 27 91 27 afin de voir ce que l'on peut faire pour la planche.

Pour ce qui est de la loc RS, no way et achat trop court pour semaine prochaine!

Pour info ai aussi une SK 200 en bon état pour éventuel interessé.

Merci de ton retour et encore merci

N
skwalnab
Newbie
 
Posts: 4
Joined: 24 Mar 2008 22:42

Re: Help - Urgent - Info matos pour fin de semaine

Postby shama » 25 Mar 2008 19:01

skwalnab wrote:Bonjour Shama,

Vraiment sympa comme proposition et volontiers accepter.
Je pense avoir un pb afin de me deplacer jusque chez toi cependant je prends en charge expé UPS A/R si cela ne te dérange pas et bien évidemment dédomagement du prêt si tu le désires.
J'apprécie vraiment le geste en tout cas!!!!


Appels moi vite (06 80 17 24 47)car c'est chaud pour les délais. Et a part en cas de détérioration, y'a pas de dédommagements à prévoir. Et puis on se croisera peut-être pendant ta semaine suivant ce que va nous faire la météo.

skwalnab wrote:Bon, pour info je travaille pour un grand groupe tourisme très présent en montagne.
Il va falloir remettre le Skwal au gout du jour.
je suis aussi partant afin d'organiser une cession séjour Skwal avec des tops tarifs afin de se retrouver (why not 2009) et se faire grosse cession skwal!
Who is in?


Refais cette proposition sur la partie du forum de l'AES je pense que c'est plus saint pour organiser qq chose. En tout cas c'est bien d'avoir l'envie... reste a aller jusqu'au bout :wink:

skwalnab wrote:Pour info ai aussi une SK 200 en bon état pour éventuel interessé.


Là t'as une section achat/vente dans le forum pour passer une vrai annonce. Mais si tu es très gentil et qu'elle est montée en fix à plot (Elfgen etc.) tu garde la planche pour le petit bois et tu me fais un prix d'amis pour les fix car c'est plus simple et plus pour mes planches artisanales dédiée à la rando. (J'aurai essayé au moins :) :D :lol: )
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Help - Urgent - Info matos pour fin de semaine

Postby jibo » 25 Mar 2008 21:38

shama wrote:
skwalnab wrote:Bonjour Shama,

Là t'as une section achat/vente dans le forum pour passer une vrai annonce. Mais si tu es très gentil et qu'elle est montée en fix à plot (Elfgen etc.) tu garde la planche pour le petit bois et tu me fais un prix d'amis pour les fix car c'est plus simple et plus pour mes planches artisanales dédiée à la rando. (J'aurai essayé au moins :) :D :lol: )


MDR :D
jibo
Newbie
 
Posts: 21
Joined: 10 Mar 2008 01:21


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 20 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr