SkwalZone

Skwal kaput

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Skwal kaput

Postby Kris » 03 Feb 2008 17:53

Hello,

Heureux propriétaire d'un Thias 173°F depuis 3 saisons, il a décidé de me gacher mes vacances la semaine dernière.
Le bougre!
En gros, la planche s'est ouverte dans l'épaisseur sur environ 8cm. :(

Image

A raison d'environ 2 semaines par an, il aura donc tenu 5/6 semaines avant de me lacher: ça ne me parait vraiment pas beaucoup et m'enlève un peu l'envie de lacher 650E pour un Mpride si il a une durée de vie équivalente. Si je suis parano sur ce sujet c'est que c'est la 3ème planche consecutive abimée de cette façon (2 snow Nidecker et le skwal), et j'ai pourtant pas un gabarit propre à casser de la planche (65kg)

Bref, en attendant d'avoir choisi son remplaçant, quelle est la meilleure façon de le réparer pour qu'il tienne jusqu'à la fin de la saison sans risque de le voir se plier en 2 entre mes pattes??

Christophe
-= Thias 173°F - Deeluxe Suzuka - Fixations Phiokka =-
User avatar
Kris
Member
 
Posts: 32
Joined: 16 Sep 2005 16:28

Re: Skwal kaput

Postby Zarkod » 03 Feb 2008 19:24

:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Skwal kaput

Postby Nommam » 03 Feb 2008 20:11

C'est Elas la fin de la plus part des 173°F.


Conseil de reparation ( issue de site de swaord ).
Laisse secher le noyau ( met ta planche au chaud pendant 1 mois )
Apres Araldite Bleu, le tout maintenu avec serre joint 24h, Plus Du Chaud ( un Spot 100W fait l'affaire ).


Vu quel n'est quand meme pas enorment detruite, je pense que cela va faire l'affaire.


Ps : Ce probleme ne me semble pas connu sur les Mpride, qui ont une structure/construction/technologie completement differente
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Skwal kaput

Postby Philobédo » 03 Feb 2008 20:28

C'est le problème des Thias, avec le temps il s'uvre sur le champ, tu peux recoller si tu veux ça tiendra un moment.....

mais seulement un moment car il continuera à s'ouvrir (je te parle en connaissance de cause j'ai deux 183 F et un 173 F qui ont fini comme ça, collé une fois puis 2 puis a la fin t'en a marre car tu t'aperçois qu'il s'ouvre de l'autre coté....)

Comme dit Nomman c'est ce type de construction qui ne tient pas la route à cause des chocs et/ou du temps.....


Si tu dois changer de planche ne t'inquiète plus trop pour le budget: le RS 176 fabriqué par Lagriffe en partenariat avec l'AES est enfin disponible et vendu 370 euros + 20 euros d'adhésion à l'association pour les non adhérents !

J'ai encore un ou 2 test a faire avec avant d'en faire une critique objective qui sera mise en ligne jeudi soir.....
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Skwal kaput

Postby Nommam » 04 Feb 2008 08:14

Philobédo wrote:J'ai encore un ou 2 test a faire avec avant d'en faire une critique objective qui sera mise en ligne jeudi soir.....



Vivement Jeudi ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Skwal kaput

Postby Kris » 04 Feb 2008 22:06

Merci pour ces réponses encourageantes: ça a l'air réparable.
Pour ce qui est des conseils de Nico pour la réparation, ça me parait pas trop à mon niveau de bricolage: je me vois mal décoller la semelle!
En attendant, le skwal est en phase de séchage. Ca c'est de mon niveau ;) Le plus dur j'imagine sera donc de réussir à bien infiltrer l'araldite dans l'ouverture.

Une pointe de déception quand même : je n'ai pas vraiment d'excuse pour justifier l'achat d'un nouveau skwal....
-= Thias 173°F - Deeluxe Suzuka - Fixations Phiokka =-
User avatar
Kris
Member
 
Posts: 32
Joined: 16 Sep 2005 16:28

Re: Skwal kaput

Postby shama » 08 Feb 2008 17:08

Nommam wrote:
Philobédo wrote:J'ai encore un ou 2 test a faire avec avant d'en faire une critique objective qui sera mise en ligne jeudi soir.....



Vivement Jeudi ;)


Ouais vivement jeudi ;-) Ah bon on est déjà vendredi ??? :wink:
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Skwal kaput

Postby LeTounEnShort » 08 Feb 2008 17:15

je pars demain pour 6 jours à l'Alpe d'huez avec mon RS... donc au pire, si phil n'a tjs pas fait de compte rendu, je vous donnerai mes impressions à mon retour... mais ça sera surement moins pointu car je ride un 173°F, j'eus ridé un Contest et j'ai essayer le MPride 183 à peine 20 minutes... Donc en points de comparaison d'accroche, de souplesse ou de renvoi en sortie de virage, ça sera bcp moins précis !
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: Skwal kaput

Postby steph06 » 11 Feb 2008 14:27

Up! Des nouvelles de Phil et de la RS176? Même un avis rapide?
steph06
Newbie
 
Posts: 7
Joined: 24 Jan 2008 15:05


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 22 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr