SkwalZone

casque de motocross pour faire du skwal ??

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby mehajul » 18 Dec 2007 08:36

salut

vous pensez quoi de prendre un casque de motocross?

en plus y a moyen de trouver a pas trop cher pour une qualitée bien meilleur?
genre pour 120 200€ y a moyen de trouver quelque chose de trés bien ( solde fin de serie promo bon plans ETC )
genre moi j'avais acheté un lazer haut de gamme a un pote sponsorisé 90€ au lieu de 340€a l'epoque....

je dis ca car je pratique le cross et l'enduro donc j'ai un casque integral qui pourrait remplacer avantageusement mon jet cebé ....?

bon aprés ca fait un peu je me la péte sur les piste mais bon quand on se péte la gueule c'est pas mal un intégral.....
[COLOR=purple]www.jaquauto.com - - xrace 173_lacroix X1 _ thias panther 168 _ thias X120
mehajul
Advanced Member
 
Posts: 97
Joined: 16 Jan 2006 20:27
Location: Lure (70)

Re: Du port du casque et tutti quanti

Postby Nairod » 18 Dec 2007 19:37

Salut,

Je trouve les casques de motocross un peu trop gros et lourd, en moyenne 1,4kg, dure pour les cervicales en fin de journée.
Perso, j'utilise un casque de VTT de descente, c'est plus léger (en moyenne 900 grs, 1kg), moins gros et en plus, ils sont moins chers.
XRace 173, Swoard 2D, 250 YZF, Cannondale Prophet
User avatar
Nairod
Member
 
Posts: 40
Joined: 27 Sep 2004 20:19
Location: Etampes

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby krapo » 18 Dec 2007 22:44

euh un casque integral avec visere et tout le tralala?
ca fait un peu gros tout de meme

les casque de descente en vtt ca a l'air pas mal sinon et un peu plus leger et surtout moins enorme

http://www.lerayonloisir.com/asp-boutiq ... &motscles=
celui la me plairait bien avec mon lagriffe carbone ;)
Skwal Lagriffe 178 Sinsemilla Carbon - Deeluxe Suzuka
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby skwaloo » 19 Dec 2007 23:40

Ca fait sêrement un peu je me la péte sur les piste, mais j'ai pris assez de gamelle en moto (TT et route) ainsi qu'en Skwal pour que je considère un casque comme devant être obligatoirement avec une mentonnière. J'ai depuis des années un Salomon qui est en faite un Laser VTT de descente avec des trous d'aération un peu plus petits.


Comme tu as déjà un casque cross, alors je pense que ça vaut le coup d'essayer. T'façon, on passe déjà pour des ovnis avec nos Skwal...
Sinon, l'avantage du casque VTT est effectivement le poids.
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby Zarkod » 20 Dec 2007 11:22

Il y a des petites différences entre les homologations de casque de ski/VTT, par exemple pour dainese, je les avais contacté et ils m'ont dit que les différences entre leurs modèles Ski EN 1078 et VTT EN 1077 (qui sur photo ont l'air quasi identiques) sont des densités de mousse différentes, et des aérations différentes.

Ci-joint le tableau comparatif des normes pour les casques de ski et snow (europe et US) et VTT(il y a pas le moto cross mais en effet ces derniers sont plus lourds donc pas forcement les plus adaptés)

Au vu des tests on peut donc se dire qu'un casque de ski est prévu pour résister à la pénétration d'un bâton de ski, et pas forcement un casque de VTT (mais rien n'empêche de faire mieux que la norme, dans tous les cas il vaut mieux un casque pas optimal que pas de casque!)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby krapo » 20 Dec 2007 18:57

pas sur que la puissance d'un baton de ski dépasse celle d'un piquet en fer que tu pourrais croiser le long d'une descente de vtt ou une chute tete la premiere surun rocher bien pointu
Skwal Lagriffe 178 Sinsemilla Carbon - Deeluxe Suzuka
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby krapo » 20 Dec 2007 19:02

autant pour moi j'avais pas lu le doc ... d'ailleur tout n'est pas super pertinent a mon gout mais c'est pas moi l'expert ... dans quelle mesure les oreilles sont plus exposées au ski qu'en velo ... j'ai un cousin qui a failli perdre une oreille dans une chute en velo et il avait son casque ...

l'essai sur le brod d'un trotoir pourrait etre assimilé a un rocher coté ski ...
Skwal Lagriffe 178 Sinsemilla Carbon - Deeluxe Suzuka
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby Zarkod » 20 Dec 2007 19:14

Oui c'est clair que le choix des tests surprend un peu!
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby Nommam » 21 Dec 2007 09:16

Y a bien une douzaine d'année, je suis tombé en scooter ( de loc au portugal ), et j'avais le casque ( un truc qui ressemble dans la forme au casque de vtt ), bilan un poignée casser, une épaule et genoux bien cramé, puis un "p'tit" tromat crânien j'ai tapé sur en haut de la joue.
Bas le Casque n'a pas eu une seulle rayure ....
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby Zarkod » 21 Dec 2007 14:04

Après il sert ou il sert pas en fonction du choc, mais quand il sert, il sert!
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby mehajul » 21 Dec 2007 19:56

salut

je suis en train de me tater vu que je dois acheter un nouveau casque de becane et que il me faut aussi un integral pour le skwal ca fait chier de foutre 300 €pour l'un et 200 €pour l'autre par exemple .
je trouve pas le poids un réel probleme , lorsque je fais des journées d'enduro j'ai jamais eu vraiment mal au cervicale

pour ceux qui comme moi font de la moto

il y le lazer mx7 carbone 329 € la dessus y a moyen de negocier 20 % 1150 g
http://www.champion-accessoires.com/cas ... p-186.html

le airoh je sais plus quoi dispo en 4 deco differente a 350
http://www.jpboinet-store.com/PBSCCatal ... ID=1445254
1020 g a + ou - 50 g

et le airoh entrée de gamme a 94 €pour 1350 g
http://www.jpboinet-store.com/PBSCCatal ... ID=1445283

quand je voit le prix d'un jet et que je vois le prix du dernier casque cité ainsi que la différence de protection , je crois qu'il ny a pas photos.
[COLOR=purple]www.jaquauto.com - - xrace 173_lacroix X1 _ thias panther 168 _ thias X120
mehajul
Advanced Member
 
Posts: 97
Joined: 16 Jan 2006 20:27
Location: Lure (70)

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby Nairod » 21 Dec 2007 20:55

Salut,

Mon dernier casque date de l'année dernière, c'est un Kenny Performance, je l'avais payé 179 euros pour 1.250 kgs en taille XL, c'était un des plus léger à lépoque dans ces tarifs. A voir ce que donne leurs nouveaux modèles.

http://www.shopmx2k.com/produit.asp?Lng ... -Fire-gris
XRace 173, Swoard 2D, 250 YZF, Cannondale Prophet
User avatar
Nairod
Member
 
Posts: 40
Joined: 27 Sep 2004 20:19
Location: Etampes

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby mehajul » 22 Dec 2007 14:25

Nairod wrote:Salut,

Mon dernier casque date de l'année dernière, c'est un Kenny Performance, je l'avais payé 179 euros pour 1.250 kgs en taille XL, c'était un des plus léger à lépoque dans ces tarifs. A voir ce que donne leurs nouveaux modèles.

http://www.shopmx2k.com/produit.asp?Lng ... -Fire-gris



tu t'en sert pour le skwal?

sinon je roule sur 125 exc ktm .08.
[COLOR=purple]www.jaquauto.com - - xrace 173_lacroix X1 _ thias panther 168 _ thias X120
mehajul
Advanced Member
 
Posts: 97
Joined: 16 Jan 2006 20:27
Location: Lure (70)

Re: casque de motocross pour faire du skwal ??

Postby Nairod » 22 Dec 2007 17:03

En Skwal, j'utilise un casque de VTT de descente pour la simple raison que je pratique aussi le VTT. Je trouve les casques de motocross un peu gros, mais bon, ça peu faire l'affaire, si tu ne veux pas investir dans 2 casques différents. En tout cas, il vaut mieux utiliser un casque de cross que rien du tout.
Perso, je ne ferai plus jamais d'activités comme le skwal, le cross, etc sans casque et autres protections, et celui qui dit que ça sert à rien ou que c'est pas fashion, c'est qu'il s'est jamais pris de vrai boite!

PS: je roule sur une Yam 250 YZF de 2004
XRace 173, Swoard 2D, 250 YZF, Cannondale Prophet
User avatar
Nairod
Member
 
Posts: 40
Joined: 27 Sep 2004 20:19
Location: Etampes


Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr