SkwalZone

Demande de conseil pour un Falcon

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Re: Demande de conseil pour un Falcon

Postby VouC » 07 Dec 2007 18:45

Ya les petits nains à l'intérieur de la planche qui vieillissent et qui ne sont plus aussi agile pour faire le ressort de la planche :D
C'est d'ailleurs le gros problème des nains de carbone par rapport aux nains de titane :lol:
MR183, MR173, Oxess SX178.
Bomber TD2 Skwal stepin, Catek OS2 stepin.
Blax Franz avec talon stepin Fin-tec de Bomber.
User avatar
VouC
High Rank Member
 
Posts: 383
Joined: 25 Jan 2006 19:16
Location: Suisse - Valais - Dorénaz

Re: Demande de conseil pour un Falcon

Postby Specifly » 07 Dec 2007 20:32

Ca parait logique et c'est exactement ce que je voulais entendre mais y'a aussi beaucoup de matériaux qui se dégradent avec le temps, c'est pour ca que je demande confirmation :)
User avatar
Specifly
Newbie
 
Posts: 7
Joined: 26 Mar 2004 14:46

Re: Demande de conseil pour un Falcon

Postby Nommam » 07 Dec 2007 21:37

J'ai encore jamais vu de carbon ce decomposer au repos !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Demande de conseil pour un Falcon

Postby krapo » 08 Dec 2007 11:12

Voilà exactement,

ludovic lacroix a parlé de dégradation du flex au bout de 2 bonnes saisons, si il parle de saisons pour un local tu pourra facilement tabler sur 7-8 saisons et ton skwal restera tout de meme utilisable puisqu'il y aura toujours le flex engendré par la partie bois du noyau. c'est comme une paire de skis un local va la garder 1 voir 2 saisons, un gars de la plaine qui ski 2 semaine la rentabilise en 6-7 ans selons les matériaux.
Skwal Lagriffe 178 Sinsemilla Carbon - Deeluxe Suzuka
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: Demande de conseil pour un Falcon

Postby Zarkod » 08 Dec 2007 12:46

en plus cela dépend de ton poids, moi comme je suis léger mon sk200 a toujours plein de flex...
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Demande de conseil pour un Falcon

Postby momo Paris » 12 Dec 2007 14:01

Hello, je débarque un peu dans la discussion, j'ai acquis l'année dernière une falcon , je me suis donc posé toutes ces questions....

je voulais qqch qui tourne bien, nerveux mais pas trop rigide (j'ai un contest par ailleurs donc niveau rigidité pas de soucis).

J'ai choisi le shape 156-120-177 soit 12,8m de rayon a l'avant et 15,7m de rayon arrière. De plus je l'ai pris en 178 (je mesur 1m80 pour 69kg). Le résultat : assez polyvalent, (il passe même bien dans la poudre), en revanche, c'est quand même pas évident de le tourner quand y'a pas trop de place... donc ton choix du 168-116-172 sera peut-etre mieux.
Côté rigidité, ludovic avait fait la même remarque sur la fnition carbone et sa tenue dans le temps, j'ai donc choisi la finition frêne 2mm plus rigide dans le temps selon lui. Le tout a du ressort en virage même si à coté du contest ça n'a rien à voir.

En synthèse : c'est bien en utilisation polyvalente (versus mon contest) mais si tu cherches la vrai rigidité, un mpride fera peut-être mieux l'affaire...
pour les fix, pas de soucis avec les phiokkia c'est nickel et solide.
momo Paris
Newbie
 
Posts: 8
Joined: 19 Oct 2006 14:57

Re: Demande de conseil pour un Falcon

Postby skwaloo » 15 Dec 2007 11:05

krapo wrote:Voila je fait une compile des infos que j'ai eu au fur et a mesure de mes discussions avec Laurent Lacroix

Premiere info qui ne me semblais pas évidente la taille du skwal ne modifie pas le rayon de courbure du skwal (au téléphone il ma expliqué que dans le meme moule il pouvait sortir un 168 et 178 et que du coup le rayon de courbure n'était pas modifié par la taille ce qui m'a vaguement rendu perplexe mais bon c'est lui l'expert :mrgreen: pas moi).

D'après ce que je comprend, il a fait un moule long et à l'intérieur de ce moule il fait fabrique différentes taille de skwal. Mais tous ses skwal là on la même forme, ce qui implique le même rayon de courbure. Une planche plus longue permet d'éviter de riper avec plus d'appui qu'une plus petite planche.

krapo wrote:Le noyau est un composé de frene carbone et vibrachoc(2/10).
Avantage du carbone = vivacité, associé au vibrachoc ca permet d'éviter les vibrations au maximum.
Désavantage du carbone , c'est une fibre ca s'use dans le temps, le noyau perdra de sa vivacité au cours du temps (quelques saisons tout de meme selon l'utilisation)

Le vibrachoc doit être bien pour que la planche est le maximum d'accroche.
Je ne crois pas que le carbone se déterriore avec temps s'il n'y a pas d'actions mécanique dessus (mouvements). Ca permet une bonne rigidité, mais sa fibre arrive à être cassante (si soumise à trop de contraintes. Pour avoir un complexe déformable mais assez rigide, il on utilise un mélange de carbone-kevelar.
Je suppose que Laurent nous lit ... Le carbone-kevelar ne serait pas une solution intéressante ?
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Previous

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 11 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr