SkwalZone

Quelle taille choisir ??

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Quelle taille choisir ??

Postby annesoo74 » 18 Sep 2007 14:12

Bonjour,

je débute dans le swal et j'aimerais acheter une planche, mais je ne sais absolument pas quoi choisir ni quelle taille, je mesure 1m68.
Je ne sais pas non plus où je peux trouver des planches... J'habite dans le 74
Merci pour votre aide

Anne-So
annesoo74
Newbie
 
Posts: 2
Joined: 18 Sep 2007 13:47

Re: Quelle taille choisir ??

Postby McFly » 18 Sep 2007 15:58

A première vue je dirais en neuf la 165 de chez Lacroix, et en occase, faut voir ce qui se présente et le prix...

Je pense à des planches comme les 173 de thias, ou 180FC et un 173 MPride (qui se trouve aussi en neuf lui...)

Tu peux déjà commencer par regarder dans la section matos, y'a les descriptifs de toutes les planches.

Après si t'es pas trop presser tu peux aussi attendre le mois de janvier et venir tester des planches lors des contests (les dates officielles ne vont plus tardées )
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Re: Quelle taille choisir ??

Postby djay » 19 Sep 2007 15:33

En début d'année, j'ai mis ma soeur sur un skwal, elle doit faire un peu près la même taille que toi, et elle a commencé sur une 173F, et c'était parfait !
Je pense que c'est un bon choix, reste à maintenant à en trouver une .... à moins que tu ne passes vers Val d'Isère, et dans ce cas je pourrais t'en prêter une !

Djay (qui attend avec impatience les vacances de Noel) :D
Heureux propriétaire d'un 173 noir tout beau tout neuf !!!!! La classe ;-) ;-)
User avatar
djay
Advanced Member
 
Posts: 74
Joined: 17 Feb 2003 12:48

Re: Quelle taille choisir ??

Postby LeTounEnShort » 21 Sep 2007 13:27

idem.