SkwalZone

Quelle taille choisir ??

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Quelle taille choisir ??

Postby annesoo74 » 18 Sep 2007 14:12

Bonjour,

je débute dans le swal et j'aimerais acheter une planche, mais je ne sais absolument pas quoi choisir ni quelle taille, je mesure 1m68.
Je ne sais pas non plus où je peux trouver des planches... J'habite dans le 74
Merci pour votre aide

Anne-So
annesoo74
Newbie
 
Posts: 2
Joined: 18 Sep 2007 13:47

Re: Quelle taille choisir ??

Postby McFly » 18 Sep 2007 15:58

A première vue je dirais en neuf la 165 de chez Lacroix, et en occase, faut voir ce qui se présente et le prix...

Je pense à des planches comme les 173 de thias, ou 180FC et un 173 MPride (qui se trouve aussi en neuf lui...)

Tu peux déjà commencer par regarder dans la section matos, y'a les descriptifs de toutes les planches.

Après si t'es pas trop presser tu peux aussi attendre le mois de janvier et venir tester des planches lors des contests (les dates officielles ne vont plus tardées )
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Re: Quelle taille choisir ??

Postby djay » 19 Sep 2007 15:33

En début d'année, j'ai mis ma soeur sur un skwal, elle doit faire un peu près la même taille que toi, et elle a commencé sur une 173F, et c'était parfait !
Je pense que c'est un bon choix, reste à maintenant à en trouver une .... à moins que tu ne passes vers Val d'Isère, et dans ce cas je pourrais t'en prêter une !

Djay (qui attend avec impatience les vacances de Noel) :D
Heureux propriétaire d'un 173 noir tout beau tout neuf !!!!! La classe ;-) ;-)
User avatar
djay
Advanced Member
 
Posts: 74
Joined: 17 Feb 2003 12:48

Re: Quelle taille choisir ??

Postby LeTounEnShort » 21 Sep 2007 13:27

idem.

Lacroix 165 : pour ton gabarit, ca me semble bien. tu peux en trouver en neuf chez lacroix.

Thias easy jungle : c'est le meme que le 165 de chez Lacroix mais un peu plus mou. on en trouve régulièrement à pas très cher sur ebay (http://cgi.ebay.fr/SKWAL-THIAS-EASY-JUN ... dZViewItem). étant plus mou, tu vas peut etre avoir envie de changer au bout d'un an (si tu apprécies la vitesses) ou de le garder si tu préfère le style mémére.

Thias 173°F : on ne le trouve plus en neuf. assez difficile à trouver en occaz. tu mesures 1m68 et tu es débutante : tu le trouveras sans doute un peu physique pour tes premiers virages coupés mais il t'offrira une bonne marge de progression.

Après, à toi de suivre les petites annonces du site et de passer faire un petit coucou sur les contests
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: Quelle taille choisir ??

Postby annesoo74 » 23 Sep 2007 17:23

Merci pour toutes vos réponses, je sais déja un peu plus où donner de la tête.. lol
Je pense attendre cet hiver et voir dans les bourses aux skis si je trouve une planche
Anne-So
annesoo74
Newbie
 
Posts: 2
Joined: 18 Sep 2007 13:47

Re: Quelle taille choisir ??

Postby Zarkod » 24 Sep 2007 10:53

Dans les bourses au ski genre trocathlon on en voit rarement, il vaut mieux que tu regardes régulièrement dans les petites annonces sur Skwalzone et sur ebay, ce sont presque les seuls endroits ou tu trouveras de l'occasion.

Je suis d'accord avec LeTounEnShort pour les planches par contre a mon avis McFly s'enflamme avec les 180FC et 173 MPride sauf si
fait vraiment beaucoup de sport car ce sont des planches plus lourdes a manier vu ton gabarit.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Quelle taille choisir ??

Postby Rapetou » 25 Sep 2007 13:32

Il y a aussi le LACROIX X1, plus récent, plus facil à trouver qu'un 173F et aussi plus tolérant !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Mpride Xrace 183, Imaginaerum 173...
User avatar
Rapetou
High Rank Member
 
Posts: 256
Joined: 15 Nov 2004 16:03
Location: Groisy (74)

Re: Quelle taille choisir ??

Postby grenouille89 » 09 Oct 2007 09:44

Salut perso je fais 1m69 pour 64 kilos , j'ai commencé avec le contest et maintenant j'ai un monocarver qui a une réputation de barre à mine et je n'ai aucun problème pour rider avec. Il est vrai que le rayon de courbure est grand et donc il faut de la place pour carver comme avec un contest ou un 183.
monocarver forever
User avatar
grenouille89
Member
 
Posts: 55
Joined: 18 Aug 2005 17:14
Location: Auxerre

Re: Quelle taille choisir ??

Postby VouC » 09 Oct 2007 20:52

Quand je vois le titre du sujet, j'ai envie de dire que c'est pas la taille qui compte.

On dit qu'il vaut mieux un petite qui frétille... Ah non je me trompe de sujet...... :lol:

Je pense que la question a se poser est plus :
-est-ce que tu veux faire du carving grande courbe et grande vitesse?
Dans ce cas, peu importe ton poids et ta taille, il te faut un Mpride 183 ou un Thias 183°F ou un Contest.
-est-ce que tu préfère les courbes plus petites avec un peu moins de vitesse?
Dans ce cas, pareille, peu importe ton poids et ta taille, il te faut un Mpride 173 ou un Thias 173°F.

Le meilleure exemple est de voir Tof manier son Mpride 183 pour voir qu'il n'y a pas besoin d'être lourd et grand pour en tirer tout le potentiel.

A l'inverse, je pèse 100kg et je mesure 1m86 . J'ai une 173°et je ne pense pas que ma planche décroche en courbe à cause de mon poids ou de ma taille (par contre si je tourne comme en snowboard, ça tient pas).
MR183, MR173, Oxess SX178.
Bomber TD2 Skwal stepin, Catek OS2 stepin.
Blax Franz avec talon stepin Fin-tec de Bomber.
User avatar
VouC
High Rank Member
 
Posts: 383
Joined: 25 Jan 2006 19:16
Location: Suisse - Valais - Dorénaz

Re: Quelle taille choisir ??

Postby Zarkod » 09 Oct 2007 21:26

Dans ce cas, peu importe ton poids et ta taille, il te faut un Mpride 183 ou un Thias 183°F ou un Contest.


Alors là pas d'accord si tu fais 50 kgs et que t'as une planche de 183 cms, ben t'iras juste tout droit, à moins d'être un sportif super confirmé.

Et Tof qui est pas un grand gabarit (mais qui pèse combien?), il a quand même des milliers d'heures au compteur, et la c'est la technique qui compense le physique.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Quelle taille choisir ??

Postby Nommam » 09 Oct 2007 21:38

TOf ne doit pas etre loin des 50kg, mais bon avec un passé
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Quelle taille choisir ??

Postby Philobédo » 09 Oct 2007 21:50

Je suis d'accord avec Vouc, par contre c'est clair que pour un débutant et de surcroit petit gabarit l'intérêt n'existe dans l'achat d'un 183 que si on a la possibilité et l'envie de glisser très souvent dans la saison histoire de rapidement s'adapter à la planche....

Avec seulement quelques rares sotie hivernal le rider risque de se heurter à chaque fois à quelque chose qui le dépasse (trop vite, difficile à tourner sans la technique qui ne vient qu'avec la pratique régulière) et donc lassitude voir écoeurement.....

Par contre pour un mec motivé avec de bonne cannes et qui kiff les sensations fortes..... pas de souci.......
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: Quelle taille choisir ??

Postby kenjis » 15 Dec 2008 15:57

Bonjour les gens,
Donc pour un super débutant il faut que le skwal soit de quel taille la même?
Quand je dit super débutant c que j'en n'est fait qu'une seul fois :) .
Par contre j'aime les grande courbe et la vitesse
kenjis
Newbie
 
Posts: 8
Joined: 15 Dec 2008 15:43

Re: Quelle taille choisir ??

Postby Nommam » 15 Dec 2008 16:04

ca depend du programme !

Si tu est debutant, mais au tendance suicidaire, et de grosse cuisses, tu va pouvoir prendre une barre, mais par contre si tu y a va soft, et que tu n'a pas de grosse cuisse, tu vas prendre une planche facile !

Un Debutant doit prendre une RS176 ou 166 en cas de petit gabari ( genre fille ), mais encore une X1, ou X165 pour petit gab

De plus dans 2 ans quand tu as fait tes armes, tu la revend d'occas pour acheter autre chose ;)


apres comme dit plus haut y a des p'tites boule de muscle qui prennent du lourd, et d'autre gros malabar qui prenne du soft
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Quelle taille choisir ??

Postby kenjis » 16 Dec 2008 12:28

Ok donc je suis plutôt dans la catégorie grosse cuise suicidaire :D
je vais l'acheter le week-end avant noël (donc le prochain).
Enfin car j'ai méchamment galeré pour en trouver c grâce a la liste des louer et vendeur du fofo que g enfin trouver merci a vous tous.
kenjis
Newbie
 
Posts: 8
Joined: 15 Dec 2008 15:43

Next

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 29 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr