SkwalZone

Fixs F2 Intec Titanium Pour Le Skwal...

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Postby shama » 30 Nov 2005 23:02

C'est quoi tes shooes ?
Parceque moi sur la Highlender et sur la Francia j'ai 1 cale (=~ 6mm) sur le plot avant de la fix avant et 2 (=~ 12mm) sur le plot arrière. Pas de pb avec mes shooes de rando et mes burton reactor (snow).

Bon sinon, couper une cale en plastique à mettre sur les plot c'est pas vraiment sorcier. Le tout est de trouver une petite planche de plastique solide (genre delrin) qu'il suffit de percer et de prendre des vis un peu plus longues pour refermer le plot. (d'ailleur sur mes Francia, j'avais également un set de vis plus longue prévues à cet effet)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 30 Nov 2005 23:08

Laisse tombé le précédent message j'avais pas vu que tu était en step-in. Tout ce que j'ai dis précédament n'est valable que pour des version à étrier. Les step-in j'ai pas testé et j'en veux pas ;-)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby peplum » 30 Nov 2005 23:39

Tu as été très clair David (enfin du moins pour moi ;) ) car ce que tu as expliqué est exactement ce que je craignais avec des fixations step-in et les cales à plat...

Peplum.
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby Kris » 01 Dec 2005 09:06

Hello tout le monde, j'apporte un peu d'eau à votre moulin, et qq questions ;)

J'ai acheté les Macho Francia chez Krakatoa et je les ai reçues hier soir. J'ai pas vraiment eu le temps de regarder à fond, mais j'ai déjà 2 remarques:

- il y a 2 types de cales fournies: 2 jeux (4 cales) pour régler l'inclinaision latérale + 2 cales réhaussage => en utilisant uniquement les cales de rahaussage, les plots restent bien à plat.

- l'étrier arrière me parait très profond et le plot arrière pas très large => conséquence, une fois la chaussure sur la fix, à l'arrière il n'y a que l'avant du talon qui appuie sur l'arrière du plot. Je ne suis pas sur d'être très clair... Je pourrais vous mettre des photos demain. Ca ne me parait pas très optimal pour la répartition des effort sur la fix...

A part ca, très jolies fixations!
-= Thias 173°F - Deeluxe Suzuka - Fixations Phiokka =-
User avatar
Kris
Member
 
Posts: 32
Joined: 16 Sep 2005 16:28

Postby david06 » 01 Dec 2005 14:02

Je sais pas si c'est pareil sur les Francia, mais sur les Highlander les cales sont striées tout le long et des 2 côtés pour bien s'emboiter sur les pieces d'alu et ne pas bouger une fois en place.
Ca a l'air bien pensé comme système, mais pour se faire des cales inclinées vers l'avant en utilisant un bout de platique,
il faudrait trouver un moyen de se refaire les rainures !!!!


Pour la fixe arrière, si on mets la cale a l'arrière il y a le probleme de la barre step-in qui est 3-4 mm au dessus du trou
(j'avais pensé limé le trou pour l'ovaliser un peu ;) ) et en plus, il y a un probleme a l'avant:
La pointe de la chaussure descends tellement bas que l'étrier avant est en butée sur les petits supports en métal qui empechent de descendre l'etrier trop bas (pour chausser plus facilement).

Donc pour l'instant, je vais rester sans relever le talon arrière.

David
david06
Newbie
 
Posts: 26
Joined: 16 Mar 2004 16:28
Location: ANTIBES (06)

Postby peplum » 01 Dec 2005 17:37

Bon, pour en revenir à la question originelle de ce topic, à savoir "les fixations F2 Intec Titanium conviennent-elles au skwal"...

Les F2 Intec Titanium (comme les Race Titanium) font 14cm de largeur à la base... Donc elles sont définitivement trop larges pour le skwal (enfin du moins pour mon Monocarver)...

Voili voilou !!!

Peplum.
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby M0rb » 01 Dec 2005 18:49

J'en reviens aussi à la question originale.
Perso déchausser/rechausser en skwal ne pose pas de problème. Comme les copains, je fix/défix en cour. C'est l'affaire d'une demi-seconde aisément ratrappée par la suite sur les amis surfeurs :D
Si tu n'as que 10 jours de pratique, c'est peut-être pas encore maitrisé... en fait c'est plus difficile à maitriser que le carving ! ;)
Ceci dit il ne faut bien évidemment pas déchausser le pied arrière uniquement, et quand tu rechausses dans la pente, il faut être sur la care front, autrement ça relève vraiment de la contorsion. Care front, tu te penches en avant, talon, pointe et c'est fixé.
C'est trivial mais tout ça pour dire : des step-in, est-ce vraiment utile ?
Je n'en ai pas l'expérience, mais ça doit être plus galère à chausser dans la poudreuse, la sangle doit s'accrocher un peu partout... etc...
Une Step-in à l'arrière, pourquoi pas, mais les deux, je suis pas convaincu.

hop, ma contribution sur la question des inserts du monocarver :
<a href='http://imageshack.us' target='_blank'>Image</a>
(j'ai pas menti Zarkod, j'ai vraiment scanné ma planche)

J'y vais aussi de ma question : est-ce que les Bomber TD Skwal sont encore dispo (elles ne sont plus référencées de base sur le site bomber), et peut-on les acheter en France, chez krakatoa par exemple ?
Mon Royaume pour un skwal !!!
mPride 173 tout neuf - X1 fatigué - Thias 183 délaminé - Monocarver plié.
User avatar
M0rb
High Rank Member
 
Posts: 131
Joined: 23 Jan 2004 01:38

Postby peplum » 01 Dec 2005 19:14

En fait j'ai 5 journées de skwal dans les pattes...
C'est clair qu'il m'a été tout de suite plus facile de carver que de chausser... Je faisais comme en snow : déchausser le pied arrière... Pour rechausser assis, c'est galère, très inconfortable... Et en déchaussant le pied avant, je ne suis jamais encore arrivé à rechausser ensuite... Je redéchaussait le pied arrière, je rechaussait le pied avant et ensuite le pied arrière... En jurant sur les pistes !!! :D

Pour ce qui est des Bomber TD Skwal, elles n'apparaissent plus dans le menu gauche... Mais si tu tapes skwal dans leur moteur de recherche, tu les retrouves...

<a href='http://bomberonline.com/store/bindings/td_skwal.cfm' target='_blank'>http://bomberonline.com/store/bindings/td_skwal.cfm</a>
<a href='http://bomberonline.com/store/bindings/td_skwal_stepin.cfm' target='_blank'>http://bomberonline.com/store/bindings/td_...kwal_stepin.cfm</a>

Peplum.
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby Nairod » 01 Dec 2005 22:35

Salut,

J’vous donne mon ressenti par rapport aux step-in, perso j’ai commencé il y a une dizaine d'années sur un Contest qui avait des étriers de surf, et quand j’étais déchaussé, l’étrier arrière venait en buté contre la planche et c’était la galère à rechausser. Quand j’ai acheté mon 173°F, j’ai pris une paire de step-in Thias, et là, le pieds, tu chausses et déchausses en 1/10 ème de seconde, par contre, c’est vrai que c’est plus rigide et que l’on ressent un peu plus les vibrations. Quand j’ai eu mon X1 l’année dernière, il était équipé de fixes avec des étriers standard, les étriers arrière restent en position quant on est déchaussé, donc ça va bien à chausser.

Pour résumer les step-in tu chausses et déchausses en un éclaire, mais c’est plus rigide, les fixes standards, faut juste se baisser pour chausser / déchausser, c’est plus souple et confortable à rider, et en plus c’est moins cher.

A plus

Dorian
XRace 173, Swoard 2D, 250 YZF, Cannondale Prophet
User avatar
Nairod
Member
 
Posts: 40
Joined: 27 Sep 2004 20:19
Location: Etampes

Postby peplum » 02 Dec 2005 15:23

Après un petit tour, quelques heures à  fouiner et des envois de mail par ci par là , voilà  ce que j'ai pu trouver comme fixations pour le skwal :

Tout d'abord, les fixations spécialement dédiées au skwal (bonne inclinaison, largeur adaptée...) :

Les Lacroix :

Fixations normales : 150 EUR (+ sans doute frais de port)
Fixations intec : 200 EUR avec les adaptateurs pour les chaussures (+ sans doute frais de port)

On peut les commander directement chez eux, j'ai leur tel si à§a intéresse du monde...


Les Mpride (Rental) :

Fixations normales : 195,78 EUR (via leur site internet, frais de douane et de port inclus)
Fixations intec : 215,78 EUR (via leur site internet, frais de douane et de port inclus). Les adaptateurs ne sont pas inclus.


Et une petite photo en prime :

<br><br>Image
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby peplum » 02 Dec 2005 16:31

J'ai oublié de préciser que je parlais dans mon post précédents des fixations spécialement dédiées au skwal toujours en fabrication...

Maintenant il y a aussi les fixations pour snowboard alpin (toujours en fabrication) qui peuvent s'adapter au skwal (à  condition d'avoir ou de se fabriquer des cales d'inclinaison qui conviennent) en raison de leur faible embasement :


Les Phiokka :

Phiokka Macho : 105 EUR chez Krakatoa (via leur site, + frais de port)
Phiokka Macho Francia : 138 EUR chez Krakatoa (via leur site, + frais de port)
Phiokka Highlander : 101,40 EUR chez Krakatoa (via leur site, + frais de port), 159€ Au Vieux Campeur
Phiokka Highlander Intec : 175 € chez Krakatoa (+ 55 € pour les talons et 10 € de frais de port) (Merci david06), mais contacter Krakatoa car pas importées en France mais ils peuvent en avoir...

Ces fixations ont normalement toutes un disque qui tourne à  360°...
Les Skwal Lagriffe sont tous équipés d'usine avec les fixations Macho Francia avec cales de réhaussage talon pour le pied arrière et réhaussage de pointe pour le pied avant... Mais avec les cales plates et non inclinées, ce qui donne un montage un peu bizarre à  mon gout (cf photo jointe).
A noter que si on prend des fixations Highlander Intec, on ne peut pas pas garder la cale de réhaussage talon du pied arrière sans quoi on ne peut plus enclencher la fixation... Nécessite de se fabriquer une cale avec inclinaison pour avoir une surface plane te pouvoir fermer la fixation.


Volkl :

La Tiger Force (anciennement SnowPro) : 144 EUR Au Vieux Campeur



Et quelques photos...

<br><br>Image
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby peplum » 02 Dec 2005 16:56

Maintenant, en fixations de snowboard, il y a aussi les fixations Elfgen et la Raichle / Deeluxe X-Bone en step-in qui devraient pouvoir aussi coller pour un skwal... Mais je ne sais pas si elles sont toujours fabriquées ou non...

Il y a aussi certaines fixations de skiboard qui devraient pouvoir se monter sur un skwal, mais là , je ne m'avancerai pas...


Les fixations Elfgen : <a href='http://www.water-colors.net/html/bindings/platebin.htm' target='_blank'>http://www.water-colors.net/html/bindings/platebin.htm</a>


Pour la Raichle / Deeluxe X-Bone :
<br><br>Image
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby peplum » 02 Dec 2005 17:01

Pour rendre à César ce qui est à César, je tiens à dire que j'ai repris dans mes trois posts précédents certaines informations qui avaient été trouvées par d'autres et qui figurent dans d'autres topic de ce forum...

Voili voilou...

Peplum.
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

Postby Kris » 02 Dec 2005 19:21

Comme je disais dans un post précédent, les phiokka me paraissent peut être un poil courtes: pas assez d'éccart entre les 2 plots. Voila ce que ca donne avec une cale:

Je pense que dans ce cas, le fait de ne pas avoir de cale incliné n'est pas génant, par contre l'appuie au niveau du talon est peut être un peu leger...

Image
-= Thias 173°F - Deeluxe Suzuka - Fixations Phiokka =-
User avatar
Kris
Member
 
Posts: 32
Joined: 16 Sep 2005 16:28

Postby peplum » 02 Dec 2005 19:26

Comme le signalait Zarkod dans ce Topic, j'ai peur qu'on ne puisse pas monter les fixations Lacroix ou Mpride sur un Volkl Monocarver...
Si celles-ci sont construites exactement comme les anciennes Thias (en 4*4 standard) et vu comment sont disposés les trous d'insert du Monocarver, à§a ne va pas passer (cf la photo jointe)...

Peplum. <br><br>Image
User avatar
peplum
Member
 
Posts: 40
Joined: 11 Nov 2004 12:54
Location: Région Parisienne

PreviousNext

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 18 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr