SkwalZone

Skwal Rando/alpi 2005

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Postby WhiteMountain » 22 Nov 2004 19:17

vu le ratio monté/descente, je suis pas sur que ce soit le type de course qui donne envie de faire de la rando


.....Et vu les images de ces superbes montagnes, avec ou sans descente ça m'a l'air de faire une super rando quand-même!!
Guépards 173 (j'en ai deux!) + fix Thias with / Raichle SB324 (brisées!), remplacées par des Deeluxe Track 325
User avatar
WhiteMountain
High Rank Member
 
Posts: 157
Joined: 02 Jan 2004 15:46
Location: Boston, Massachusetts, USA

Postby shama » 22 Nov 2004 21:57

M'ouais pour le galibier j'avais un peu peur qu'y est foule... Sinon, j'ai "que" le mercredi et les WE pour sortir donc j'ai pas le choix du jeudi. Ceci dis, perso, même si j'suis pâs fane de porter pour porter, une rando avec un peu de neige et un beau paysage me fera toujours plaisir. Mais bon comme je suis sur ma faim côté ride, je vais tenter de me faire un couloir a 3000 :P M'fin si tout vas bien et que je change pas mes plans entre temps.
Bon ben si y'a des motivé dès que ça neige un peu, vous êtes les bienvenus
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 25 Nov 2004 09:16

Au fait j'ai oublié de mettre ce lien : <a href='http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-37463.html' target='_blank'>http://www.skipass.com/forums/enmontagne/d...ujet-37463.html</a>


Code: Select all
                                            In Pyrénnées We Trust !



C'était le 30 octobre Week End du Mondial du Ski, ou il n'y avait pas (ou peu) de neige dans les alpes !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 25 Nov 2004 22:54

Yep j'avais vu cette sortie sur skipass...

Bon ben pour résumé, un beau but pour moi ce mercredi. Partit avec un compagnon rencontré sur internet, sa conditions physique moyenne et les mauvaises conditions de neige ont, une fois de plus, transformé la course en rando d'entrainement au portage. Donc juste 4 images histoire de ....

Un p'tit coup de portage intégral un :
Image

La seule pente skiable au niveau du col du Vallonnet :
Image

Heureusement y'a quand même le paysage et qq rencontres sympathiques
Image

Image

Bref pas top côté ride...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 13 Dec 2004 09:20

Et ben voili-voilo 1500m de descente avec des conditions de neiges plus que correctes ce WE... Do you know what.... I'm HAPPY :D :D :D

Pour la p'tite histoir y'a 2 semaine, avec le manque de neige persistant, j'ai emmener 2 p'tit gars qui voulaient découvrir les plaisirs de l'alpi faire la Tsanténélia (au dessus de Val d'Isère). Même si c'était plutôt une longue course que que le passage de la face N (avec pas mal de glace) à 45° les a un peu éprouvé, on s'est régaler et du sommet, on avait repérer que qq glaciers du côté de l'Italie semblaient bien jouables.

On est donc aller vérifier ça ce WE, en partant du Forment (a la fermeture de la route de val d'Isère) et en 2/3H on était au refuge du Prariond non gardé mais avec electricité/bois et de quoi faire la popote. 2 d'entre nous sont restés au refuge en prévision du lendemain et on est monter à 3 à "Sur les Barmes" histoire de se dégourdir et de repérer un peu les combe et les glacier qui nous intérraissaient pour le lendemain. Bonne petite descente mais en neige plutôt crouté avec le soleil qui disparaissait sur l'horizon.
Le lendemain, pareil, pas un chat, et on part pour la GRande Aiguille Rousse. Vers 3000m, on constate que la face ravagée par le vent ne sera pas praticable à skis et on se rabat plus à l'est sur le col d'Oin et la cime d'Oin pour moi et Henry (en snow). Là, première descente de l'épaul de cette cime dans 30cm de fraiche un pur bonheur ou j'ai quand même taillé 2 belles baignoire. Le plateau glacier plutôt dur et crouté n'avait pas d'autre intérêt que l'immensité du paysage. Ensuite petit passage plutôt bon à l'ombre de séracs pour rejoindre le haut des combes. Après, ils sont partie dans la combe la plus haut nord plutôt large qu'on avait repérer la veille et moi, dans les combes plutôt au sud/ouest beaucoup plus étroite. Même résultat pour les 2 itinéraire 10/20cm de bonne neige sur une petite soucouche permettant un bon ski et... plein de plaisir....

Bref pour 2H d'approche pas trops galère entre la voiture et le refuge, un WE de ouf vu le manque de neige flagrant par chez nous et sans voire âme qui vive... Que du bon ;)

PS: on a tourner qq images (nottament moi qui me tolle car j'ai encore énormément de pb d'équilibre avec le poids du sac) mais c'est pas moi qui ai les bandes, donc je devrait récupérer çça le WE prochain
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 18 Dec 2004 15:38

Bon alors qq tof de skwal issue de la vidéo du WE décrit dans mon précédent post... Bon sérieusement j'ai déjà du mal sur piste alors, avec le poids du sac et un nouveau skwal question ride, j'suis pas super content de me performance mais bon, j'espère que ça donnera envie à qq uns de faire des sorties en rando...

A la sortie de gorges avant de tomber sur le refuge
Image

On sait pourquoi les sac sont lourd...
Image

Aller qq tof de ride en skwal
Avant de manger, en arrivant au refuge j'peux pas m'empêcher de remonter 40m pour me fair un virage ou deux...
Image

Pour finir l'AP du samedi, on est monter 400m au dessus du refuge histoire de répérer le coup pour le lendemain
Image
--


Un p'tit couloir qui me ramène au refuge
Image

Le lendemain c'est grand beau lorsque je rejoind l'épaule de la cime d'Ouin
Image

Un p'tit aperçu de la descente qui nous attend... Oui, oui, jusque dans l'ombre tout en bas...
Image

C'est partit pour moi..
Image

3 img d'un passage sur le haut du glacier avant que je parte seul dans ma petite combe pendant que les autre se feront la combe plus large plus au nord... Donc après y'a plus d'image de skwal...
Image
--
Image
--
Image

Sur le retour, on se retourne pour voire ce qu'on a descendu... C'est cool vu qu'y avait pas trops de neige à cette époque (le WE dernier)
Image
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Zarkod » 18 Dec 2004 17:51

Mmmm ca donne envie! t'as l'air de t'en sortir pas mal malgré le sac, c'est avec ton X1?
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby shama » 18 Dec 2004 18:07

non avec un TS 167
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Zarkod » 18 Dec 2004 18:30

alors ca donne quoi tu ne nous a pas fait de compte rendu.
On dirait que t'as mis des fixs a plaques finalement dessus avec des pompes de ski de rando?
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby shama » 18 Dec 2004 23:31

Ben j'ai pas encore assez accumulé de DN pour faire une esquisse de compte rendu sur le sujet.
J'ai pas du tout était content de la solution soft-boot avec les système SIS que Thias m'avait recommandé (Pompes Rossignole et fix emery step-in) car beaucoup trops souple pour moi et qui plus est, je ne me voyait pas dans une pente de glace avec ces pompes.
Donc faute de mieux, pour l'instant, je l'ai monté en plaque et j'utilise des pompes de rando... Mais bon pour l'instant j'ai toujours pas trouvé une bonne solution et je reste un peu frustré niveau ride... J'crois que je vais bientôt me refaire une sortie avec mon vieux contest qui en peuf, me convenait assez bien jusqu'à présent... Bon bien sur, j'aurrai pas la facilité du TS sur de l'assez plat, mais c'est pas vraiment ce que je recherche aujourd'hui...
Pour le TS, il faut que je le test avec des flow un jour ou y'a pas mal de fraiche et sans sac... Ensuite je vous filerai mon avis d'amateur... ;)
A ouais pour les pompes c'est ma troisième sortie avec les toues récente Adrénaline et je les trouve assez top, tant au point de vu du confort/légertée que de la présition/régidité lors des descentes..
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Tatanka » 20 Dec 2004 00:28

très belles images effectivement..; bravo pour les images et la sortie...
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Postby shama » 02 Jan 2005 19:30

Merci Tatanka...

Sinon aujourd'hui grain de folie... Alors que j'avais casiment rien comme outils mais un peu enervé par mon problème de poids pour la descente en rando, j'ai couper "comme un porc" mon TS... J'ai régler le pb des fixation rando pour la monté en utilisant une partie des fix de mes mini-skis d'approches. Bref, en ajoutant une petite fixation de solidarité en haut et en bas de la planche, à§a devrait me permettre de faire qq tests rapidement. Si à§a ce passe bien, je me ferai (ou me ferai faire) un split skwal de rando nickel (plus long que le TS et moins large 2-3cm)

Bon allez zou la photo qui fait mal ;-) <br><br>Image
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby rcskwal » 02 Jan 2005 20:38

argh!!!!!!!!!!!


assassin :lol:
easy 165(explosé), panther 178-168, fc 180; bientot un mpride 173
User avatar
rcskwal
High Rank Member
 
Posts: 140
Joined: 15 Jan 2003 19:35
Location: ile de france

Postby Milamber » 02 Jan 2005 20:47

Dire que j'ai pinaillé pour me trouver une board :lol:
Skwal lacroix contest et chaussures Raichle SB324
Milamber
Member
 
Posts: 42
Joined: 29 Dec 2004 17:15
Location: saint-etienne

Postby shama » 02 Jan 2005 20:52

mais non, le jury me déclarera non responsable de mes fait à l'issue de l'analyse des phsys...
Et de toute façon, moi ce que je veux c'est arriver a rider correctement en haute montagne...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

PreviousNext

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 31 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr