SkwalZone

Skwal Rando/alpi 2005

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Postby Milamber » 02 Jan 2005 20:57

Moi une bleue me suffirait :rolleyes:

Sinon le snow en poudreuse, y'a rien de meilleur .
Skwal lacroix contest et chaussures Raichle SB324
Milamber
Member
 
Posts: 42
Joined: 29 Dec 2004 17:15
Location: saint-etienne

Postby shama » 03 Jan 2005 21:50

Le snow en poudre c'est clair que c'est bon mais je suis pas sur qu'il n'y est rien de meilleur.. C'est certainement beaucoup plus accessible que le ski nottament...

Bon sinon, j'ai passer l'expoxy sur les champs coupés du TS, j'ai perssé à travers pour mettre 4 part de liaisons permettant de réunir le tout, je viens de me faire bougie + ponçage... Bref je farte les 2 parties ce soir, demain je l'assemble et si je trouve le temps je vais le tester une heure ou deux sur piste... Sinon se sera mercredi. Si le test sur piste est concluant, je me taillerait des peaux à la dimention de mes mid-fat histoire de faire un vraix test ce week.

Aller si c'est cool pour le ride à l'issue du week, je me fait les plans de mon "split inline carver"... ;-) Surtour que j'ai de bonne idées pour les fix et les liasons si je me trouve un p'tit gars capable d'usiné...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Zarkod » 03 Jan 2005 22:32

Horreur et putréfaction puisque c'est comme ca je coupe me 173°F dans le sens de la largeur!
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby shama » 03 Jan 2005 22:34

Mais non... moi c'est mon skwal cailloux, rien d'autre... ;)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 04 Jan 2005 08:57

Arfffffffffffffff !!!!!


Shama tu a du abuser de mescal lors de ton reveillon !



Perso, j'ai testé hier mes FreeVenture hier, j'ai juste fais deux p'tite piste, en descente, trop feignant pour remonter !

N'ayant jamais fait de snowblade avant, je vous explique meme pas comme je me suis fait peur !
Bon Dieu, la neige etait bien dur ( meme bien bien dur ).

Bon je chausse : je me dirige vers le TS, et la premiere gamelle !!!!, a oui y a pas de longuer a l'arriere, donc pas d'appuis talon !!!
Je prend le Tire Cul, et la je me dit P.... de B.... de M....., ca va pas arreter de trembler dans ton les sens, mais comment ils font les autres !!!!
Enfin j'arrive en haut !
Premier metre, j'ai les deux pompes ( de surf ) qui joue une espece de tango endiablé, je ne comprend pas comment je ne suis pas encore dans la barquette des sauveteurs, entrain de chercher mes genoux !!!!
Nop le truc sa tient RIEN, enfin cela sur neige dur !!!!

Bon je prend confience ( mais pas dans les fixes sans secu ), et commence a envoyer, bon c'est claire que tu fais ce que tu veux avec, avant arriere, tout passe facile ( trop facile, car tu es tenté du coup de faire n'importe quoi ), et apres p'tite seance de grandes courbes carvées, au final, il faut trouver la bonne position ( arf y a pas bien le droit a l'erreur ), tenter de "tenir" les mini-skis, et ca carve facilement, les lignes de cotes permetttent les virages coupés.
A Retester sur de la neige moins dur, mais ne reste pas convaincu pour une utilisation piste type snowblade !!!!
Pour ce qui est de faire de la poudre en descente, il vaut mieux ne pas y sounger, vu la tres faible longueur des trucs.

Aller la prochaine foie je tente de mettre les peaux !


Ps : Pour une utilisation de piste il me manque 1 metre de skis, alors c'est claire que ca fait casse guelle !



- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


Shama => il va te manquer le carre interieur, ca va etre chaud pour les traversées !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 04 Jan 2005 09:02

M'ouarf les mini-skis c'est uniquement pour la montée et qq descente de merde sur les chemins mais pas plus (d'ailleur t'as interêt a bien écarté les jambes et les cuisse chauffent vites ;-)

Sinon, pour la carre intérieur, je sais c'est en partie pour ça que je ferai (ou me ferai faire) un custom... Mais bon en attendant comme les surfer qui split une board, je sortierai les couteau voire les crampons plus tôt que les autres... ;)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 05 Jan 2005 14:40

Bon ben j'ai passer 2 h sur Arêches ce matin avec le split remonté en skwal, est ça a l'air de fonctionner correctement... J'ai donc acheter des peaux qu'il faut que je taille pour faire un test en rando ce week... Côté coupé, apparament le noyeau n'a pas bu et il semblerai que la couche d'epoxy fasse son effet... ;)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 10 Jan 2005 14:51

Samedi 8, mini sortie (3H30, 700m) dans une combe plein nord avec une neige de rêve, légère et en quantité... Le split => impecable : :D :D :D Je me suis fait un plaisir monstre...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 10 Jan 2005 15:00

Dimanche 9 jancier, première sortie avec Nommam...
On est aller au grand Mont d'Arêche, avec seulement 450m de DP après les téléskis pour plus de 1500m de descente...

Qq photos de la montée
Image

Image

Au sommet, y'a un peu de vent donc on fait la pose bouffe à l'abris des panneaux solaires
Image

Image

Côté soleil, c'est rops tracé pour nous donc on plonge dans le versant nord
Image

Image

Après les pentes sommitale en crouté, on trouve de la neige relativement bonne et qq ligne vièrges à tracer.. Bon après je me gourre un peu en nous emmenant sur un plat (lac) qui nous ammène dans le lit d'un ruisseau avec un passage tout en arbre un peu craignos... Nommam, troque le skwal contre les mini-skis
Image

Image

Un p'tit dernier regard sur notre descente, et direction le bar... Il est 14H30, la journée est finie pour nous ;-)
Image

Sinon, pour le plit, pour l'instant c'est quand même pas mal du tout... :P
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby M0rb » 10 Jan 2005 18:36

Y'en a que pour Nommam ! Personne ne t'as pris en photo avec ton split ??
Mon Royaume pour un skwal !!!
mPride 173 tout neuf - X1 fatigué - Thias 183 délaminé - Monocarver plié.
User avatar
M0rb
High Rank Member
 
Posts: 131
Joined: 23 Jan 2004 01:38

Postby shama » 10 Jan 2005 19:01

Ben non... Maigre consolation, une petite photo du split la veille en haut d'une combe où j'ai trouvé une neige de cinéma...
Image

Mais bon, des tof de moi, j'en ai déjà mis pas mal cette année... ;) Alors que d'ab, ma place est plutôt derrière l'objectif...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby WhiteMountain » 10 Jan 2005 19:32

Superbes images Shama...!!!! ;)
Guépards 173 (j'en ai deux!) + fix Thias with / Raichle SB324 (brisées!), remplacées par des Deeluxe Track 325
User avatar
WhiteMountain
High Rank Member
 
Posts: 157
Joined: 02 Jan 2004 15:46
Location: Boston, Massachusetts, USA

Postby LeTounEnShort » 10 Jan 2005 20:09

Juste une tite question, shama. Tu mets combien de temps pour changer la config de rando à skwal, une fois en haut de la montagne ? quelles manips tu fais ? (si ca n'a pas été dit plus haut... :unsure:
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby shama » 10 Jan 2005 20:24

Ben ça varie en fonction du froid et des doigts congelés ;-)
Bon en gros l'opération consiste comme à skis, au dépautage, et virer les fixations de montées (juste un levier et la fixe coulisse sur un rail).
A partir de là, j'ai les 2 parties sans fixations.
Je les mets cote à cote, je dessert mes écrous papillons des barre de liaison (4 barres) et les faient pivotées pour que le crochet prenne l'autre partie, là je resser les écrous papillons et le skwal est quasi remonté. Il me reste la partie la plus chaude... Tournevis pour mettre en place les fixations Thias 4x4 comme sur un skwal normal....

Donc en gros entre 5min et 1/4 d'heure suivant les conditions...
Mais pour l'instant je vais sérieusement me pencher sur la planche car je ne suis que très moyennement satisfait du TS. En revanche j'ai pas mal avancé sur des fixation super faciles à démonté remonté mais ce ne verra le jour qu'une fois que j'aurrais une planche qui me plait...

Voilà en espérant avoir répondu a tes questions... J'ajouterais qq tof du montage un de ces 4...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 10 Jan 2005 20:25

Sinon, comme je l'avait proposé au début de ce post, si qq skwaleur veulent s'initiés ou partager une rando avec moi, vous êtes les bienvenus... ;)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

PreviousNext

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 25 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr