SkwalZone

Skwal Rando/alpi 2005

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Postby shama » 26 May 2005 09:28

Au passage petit test d'un facon récupéré la semaine dernière chez ludo... Pas mal dans le raide, un peu de flottement sur le plat dur du glacier mais assez lourd question portage... Mais à§a m'a l'air pas mal... Je vais faire qq autres sorties avec... <br><br>Image
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 26 May 2005 09:30

je vais pas tarder a virer ce post !!!

ta pas honte !

ils annoncent 30°C pour cet APM !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby LeTounEnShort » 26 May 2005 11:11

Permettez que je verse une petite larme ? Image
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Postby shama » 26 May 2005 12:39

On peu attendre fin juin pour fermer ce topic et en ouvrir un autre pour l'année prochaine... SVP ?
Parceque c'est décidé même si c'est moins polyvalant que le skis en rando je resigne pour une nouvelle saison... ;)

Juste un p'tit résumé de la sortie sur la NNE des Courtes.
Départ 16H en bas des gd. montets puis gourrage dans l'itinéraire (200m de DP pour rien) avant de revenir quasiment au point de départ vers 17H. Y'a 1500m de DP pour aller au refuge... On est pas rendu. J'y arrive bon dernier à 22H mais dans le sac y'a des bierres et des chips donc c'est cool. Manger dodo et reveil à 3H du mat en espérant sortir au sommet vers 9H en passant par le couloir chevanier.
A 4H du mat en bas du couloir on s'aperçoit que les ressaut rocheux ne sont pas assez platrer pour passer donc demi-tour pour la NNE des Courtes.
A 8H on abandonne à 200m du sommet car une coullée et un gros bloc qui tombe dans la pente nous ont fait comprendre qu'il fallait p'tête pas tenter sa chance trops longtemp. Descente royale dans une face remplie de peuf sans trace, on en oublie presque l'inclinaison (48°). Perso, je range les batons et les piolets sur le sac, car on va pouvoir ce lacher. En trois arrêt (pour photo et vidéo) on est en bas à 8H20 et une grosse coullée par du haut de la pente... Bon ben on a bien fait de pas inssister en plus 2min plus tard c'est un serac à côté qui part... Retour à la voiture à 10H40 pour moi, je spide un peu parceque j'ai un RDV à Chambéry à 14H... Bref une belle journée, éprouvante mais quand même superbe...

Qq images en bonus

Une face raide mais large qui avec des bonne conditions permet de se lacher complètement.
Image

La peuf de mais c'est une réalité
Image

Thierry en skis qui tourne un peu trops près de moi ;-)
Image

Christophe en snow qui n'en reviens pas de pourvoir rider dans de pareil condition cette face
Image

Avant de rentrer à la voiture un dernier regard sur la face
Image

A la prochaine... B)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 26 May 2005 12:48

<span style='font-size:21pt;line-height:100%'>ENCOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ...........................</span>

t'inquiete on va pas le fermer ce post .... Mais c'est frustrant ....

y a VinceRider de skipass qui a fait lui aussi de belles sorties ces derniers jours, avec celle-ci qui est fantastique => <a href='http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/sujet-50948.html' target='_blank'>[photos]21/05/05 --> secret couloir vers le barrage d'Emossons</a>


Vous avez vraiment de la chance les gas, profitez ....
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Nommam » 10 Jun 2005 21:59

tu fais la greve vincent ?
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby nico » 11 Jun 2005 12:11

A 8H on abandonne à 200m du sommet car une coullée et un gros bloc qui tombe dans la pente nous ont fait comprendre qu'il fallait p'tête pas tenter sa chance trops longtemp. Descente royale dans une face remplie de peuf sans trace, on en oublie presque l'inclinaison (48°). Perso, je range les batons et les piolets sur le sac, car on va pouvoir ce lacher. En trois arrêt (pour photo et vidéo) on est en bas à 8H20 et une grosse coullée par du haut de la pente... Bon ben on a bien fait de pas inssister en plus 2min plus tard c'est un serac à côté qui part


tu fais la greve vincent ?


Vas savoir ? il est ptêtre tombé dans une crevace ou c'est fait dévoré par le yeti ;) .
Mon team : http://www.skwalp.com
Mes vidéos : http://www.youtube.com/user/nicoskwal?feature=chclk
Mpride 183, Panther 178, TS 167, Guépard 183, X1, contest ;
Salomon performa, sur le pied avant. Nordica hard sur le pied arrière.
User avatar
nico
High Rank Member
 
Posts: 888
Joined: 18 Jan 2003 21:12
Location: Corsier sur Vevey - (CH)

Postby shama » 11 Jun 2005 12:29

P'tite sortie le WE dernier mais pas de photos ni rien.. Et là je bosse un peu....
La saison touche un peu a sa fin pour moi aussi... Du moins temps qu'une grosse perturbation ne se pointe pas... ;)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 02 Jul 2005 20:55

pas de skwal ... Mais un gros Trip en ski au pakistan !

=> <a href='http://www.skipass.com/articles/pakistan.php' target='_blank'>http://www.skipass.com/articles/pakistan.php</a>

1500m de denivellé negative à 50°.

Respect !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 30 Sep 2005 09:52

Bon le sujet est mort je ferme...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Previous

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 27 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr