SkwalZone

Skwal Rando/alpi 2005

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

Moderator: WebTeam

Postby pete » 24 Mar 2005 14:48

lol je devais avoir la tet dans le cul... j'avais pas vu que y'avait deux pages au topic... je parlais juste de la facon dont t'as decoupé ton TS.
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Postby Zarkod » 24 Mar 2005 18:43

ca devrait passer sous windows 98 je pense :
<a href='http://www.divx.com/divx/download/' target='_blank'>http://www.divx.com/divx/download/</a>
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Postby shama » 24 Mar 2005 20:45

Pete => M'en fou j'aime pas le TS.... Enfin c'est pas tout à  fait vraix, en neige molle c'est génial, mais on a quand même pas souvent un itinéraire entier en conditions de rêve... En plus quand il est remonté et qu'il y a un peu de neige dessus tu vois pas la coupure à  la tronconeuse... J'aurais vachement préféré un p'tit commentaire pour la p'tite vidéo en ombre chinoise, car pour la p'tite histoire, j'ai pas fait le sommet prévu, je me suis détourné sur un autre uniquement pour avoir le soleil dans le dos lors de la descente... <_<

Bon sinon, j'ai rejouer un peu avec la scie, mais cette fois pour les fixations... Comme le WE semble pourri, je vais tà¢cher de finir au moins le mode descente (remplacement de l'embase en plastique pour un système clipsable et permettant de relier les 2 parties du split)...

Une petite photo de la beta 1

A partir de fix Elfgen :
Les 2 papillons me permettent de virer la fix de la plateforme avec quanting (mode descente)
La poutre qui dépasse à  l'avant sera percée et donnera l'axe de rotation (elle sera également arondie)
Pour le reste même système de liaison.. Bref dans le sac, uniquement les 2 pad permettant de relier les 2 parties du split et faisant le quanting.

<br><br>Image
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Gros Chat » 24 Mar 2005 21:57

:rolleyes: J'adore tes photos Shama, on sent une vraie impression de liberté.
Si je suis dans le coin l'année prochaine, faudra qu'on se fasse des sorties ensemble.
Par contre, je trouve pas ta vidéo :huh: ...elle est ou ?
Miaouuuu
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Postby shama » 24 Mar 2005 22:43

=> <a href='http://l-wa.org/shama/videos/pt-st-jean.wmv' target='_blank'>Pointe de St Jean (Beaufortain)</a>

Poster dans la section principale annonce vidéo y'a qq temps déjà.. Mais bon comme je skwal et je file en même temps on vois pas grand chose de skwal, par contre la neige... elle était bonne ;)

T'as trouver du taf dans le coin ?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Gros Chat » 25 Mar 2005 01:01

shama wrote:
T'as trouver du taf dans le coin ?

Pas encore, mais y'a des pistes du coté de chez Nommam
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Postby Nommam » 25 Mar 2005 08:06

Gros Chat wrote:
shama wrote:
T'as trouver du taf dans le coin ?

Pas encore, mais y'a des pistes du coté de chez Nommam

Voleur de taf :(


alors tu vas habiter a 5 km de chez moi ;)

Je te filerai mon monocarver a entretenir :)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby Gros Chat » 25 Mar 2005 10:26

:) ouais, si mes entretiens se passent bien, ce serait bien cool...ca me rapprocherai des montages...je te prèterai mon Xrace183. ;)
Miaouuuuu!!!
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Postby Gros Chat » 25 Mar 2005 12:06

la vache, trop dément cette vidéo !! j'adore! ...d'un point de vue technique, j'aurais plutot mis Noir Désir pour la montée puis offspring pour le petit couloir raide, et j'aurais fini par UB40 dans l'endroit cool afin d'associer les efforts faits avec la musique...mais c'est vrai que t'as pas l'air de te fatiguer tant que ca sur la montée alors que moi je pense que ca m'aurait cramé grave.


J'ai deux 3 questions en vue de m'équiper :

Pourquoi as tu préféré le TS au Contest ou au proto Lagriffe pour la descente ?( puisqu'apparememnt tu es monté a pied)?
Pourquoi ne pas avoir pris les batons ?
Pas de raquettes ?


Miaouu !,??
<b><span style='color:green'>...les dents de la neige</span></b><br><br>Mpride 183 Xrace serie 2, Thias FC 180
User avatar
Gros Chat
High Rank Member
 
Posts: 344
Joined: 29 Jan 2003 00:42
Location: Le Vésinet (78 près Paris)

Postby shama » 25 Mar 2005 14:23

T'as bon pour la montée et pour la zik, ben c'est encore un truc fait vite fait (j'préfère passer mon temps libre dehors).

Sinon pour info avant le couloir y'a =~ 300m de DP et =~ 200m du haut du couloir jusqu'au sommet réalisé, bref le couloir n'est qu'une petite partie. Mais c'est pas la raison principale qui ma fait prendre le split ce jour là . En fait je voulais tenter autre chose qui nécéssitai corde piolet crampon, etc. bref j'était déjà bien lourd sans me rajouter le poids des skis d'approche et en plus j'ai pas trouver de topo sur cette face, donc qq précautions. (OK j'suis pas un costeau, autant même chargé j'arrive à monter autant même sans beaucoup de poid j'ai du mal à descendre :D)

Sinon je prends les batons de temps en temps mais dès que la neige est bonne j'suis plus à l'aise sans. Raquette j'ai fait qq essais, mais je reste assez septique.. J'pense que ça dois ce faire bien, mais comme je viens du ski de rando, j'préfère largement les skis d'approches.

Aller à plus...
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 04 Apr 2005 11:47

P'tite images du WE en Vanoise (encore un p'tit but !)

Pendant la montée
Image

La face NE de la pointe des Volnets où on vas tenter un directe au sommet
Image

Dans le haut, neige très craignos qui nous contraint à l'abandon a apeine 50m du sommet
Image

C'est pas si grave, partie du fond de vallée le matin. un bon p'tit couloir et qq bonnes pentes nous attendent
Image

Courbes larges en skwal vs petite godille en ski
Image

Pour le retour on opte pour une descente à vu qui nous offriera qq belle pente en neige plus que correcte
Image

A la prochaine ;)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby shama » 07 Apr 2005 16:39

Hiers mercredi, p'tite ballade dans la classique ultra tracée de l'aiguille d'Argentière (3900m)

Le matin, oup's j'ai oublier mon piolet, reoup's j'ai perdu la pipette de mon camel back dans le coffre... Argh ça vas être tendu côté soif...
Sinon, au sommet à 14H30, la partie raide terminal (pas extrème dans les 45°) en neige béton et croutée infame sur les côtés, puis belle neige de primptemps sur tout le bas du glacier avant de rejoindre la soupe ludique des pistes des Grd Montets nous ramenants sur Argentière.

Juste qq tofos de paysage, le reste viendra avec une vidéo en fin de saison.

Après la descente des Grds Montet sur le glacier direction l'aiguille d'Argentière par le glacier du milieu que l'on aperçoit entre les 2 arrêtes rocheuses
Image

La remontée de la pente terminal
Image

La verte et le couloir Couturier que je convoite depuis un p'tit moment mais qui n'est vraiment pas en condition
Image

Du sommet, la partie haute de glacier qui nous permettera de redescendre
Image

Pour info, j'ai fait cette course avec mini-skis d'approche + proto Lagriffe donc portage intégrale pour 1300m de DP ;-)
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Nommam » 08 Apr 2005 14:59

Arf ,,,,,,,,,,,,,,, c'est vraiment trop injuste !!!!!




J'ai hate de voir ta video ......

Enfin la je pense que tu es a donf en montagne, car les conditions doivent etre top ( surtout avec le paquet de neige prevu pour ces prochains jours )

Bon profite profite, car dans 2 mois ce sera vraiment plus dur de trouver de la neige, sans avoir a porter 1000 m de dp avec les skis sur le dos !!!! ( amoins de prendre le tele de l'aiguille du repas)


Ca manque quand meme d'image de skwal ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Postby shama » 16 Apr 2005 21:54

Pour le film à§a attendera l'été car pour l'insant j'préfère être dehors.... ;) Quoique l'été, un peu d'alpi, un peu de grimpe, un peu de VTT y'a de quoi faire aussi B)

Bon aller Joe la scie a encore frappé et il va aller tester tout à§a demain sous la neige mais dans 30 de fraiche... <br><br>Image
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Postby Zarkod » 17 Apr 2005 01:37

Runtudjuuuu mais tu pourrais couper droit au moins! :)
Shama le serial killer de skwals
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

PreviousNext

Return to Discussions Techniques

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 10 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr