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Préparation Skwal Avant 1ère Descente

Que cela concerne les méthodes de glisse ou le matos, c'est ici que ça se passe!

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Postby manu » 18 Mar 2004 20:23

bonjour à tous,

j'ai un skwal neuf qui n'a jamais touché la neige,
d'après vous, faut-il préparer le skwal avant la première descente ?
j'entends par là un fartage de la planche.

merci de vos réponses
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Postby Zarkod » 18 Mar 2004 20:57

Apparemment Gros Chat a suivi une formation de plusieurs mois à ce propos ;) et il préconise de faire plusieurs fartages d'impréniation pour protéger la semelle et la rendre moins poreuse.
Mais je pense que Skwaleur peut aussi te répondre aisément vu qu'il bosse dans un magasin de ski toute la saison!
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Postby nico » 18 Mar 2004 22:19

Je fart aprés toute les sorties, mes planches, lorsqu'elles sont neuve.
Aprés, au bout de 8/10 jours la semelle est bien imprégné et il faut la farter lorsqu'elle commence à blanchir.
La seul chose à faire avec une planche neuve, est de casser les dix premiers et derniers centimétres de carres pour avoir une planche plus facille à déraper.
Ta planche neuve est déja farté
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Postby Cameleoon » 19 Mar 2004 04:27

Z'auriez un bout de fart à me filer pour le contest du Grand Bo ? :blink:
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Postby nico » 19 Mar 2004 08:54

Cameleon
Le meilleur fart à mon gout pour la course, sans aller nom plus dans des farts pur compet à 150€ les 30 grammes, c'est du fart au fluor +2 -5 environ (env 10€ les 60 grammes), avec avant une structuration moyene.
Par contre il vas falloir des carres qui coupe à partir du 20eme participant, car dessous la piste sera geler.
A nom avis le type qui partira autour du 20eme a des chances de faire un super crono car la soupe en surface sera dégager, et dessous sur le dur sa glissera super bien !
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Postby olive » 19 Mar 2004 10:01

skwaleur wrote: Cameleon
Le meilleur fart à mon gout pour la course, sans aller nom plus dans des farts pur compet à 150€ les 30 grammes, c'est du fart au fluor +2 -5 environ (env 10€ les 60 grammes), avec avant une structuration moyene.
Par contre il vas falloir des carres qui coupe à partir du 20eme participant, car dessous la piste sera geler.
A nom avis le type qui partira autour du 20eme a des chances de faire un super crono car la soupe en surface sera dégager, et dessous sur le dur sa glissera super bien !

Question fart: DIBLOX TOKO bon choix. 30€ env.

Question carre: oui, pour le chrono...la piste va aller de plus en plus vite...c'est vrai..mais va y avoir des trous a négocier...
question soupe-glacée...je préfere le gaspatcho, Holé !!!
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Postby Zarkod » 19 Mar 2004 13:51

Cameleoon >
Tu gagneras plus à bien maitriser tes trajectoires, qu'avec du fart!
(sauf pour les 10 premiers qui se tirent la bourre)
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Postby Playmobil » 19 Mar 2004 14:39

D'ailleurs pour mieux maitriser les trajectoires, un bon litre de blanc assouplit pas
mal le skwaleur :D
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Postby manu » 19 Mar 2004 18:44

skwaleur wrote:La seul chose à faire avec une planche neuve, est de casser les dix premiers et derniers centimétres de carres pour avoir une planche plus facille à déraper.
Ta planche neuve est déja farté

Qu'entends-tu par "casser les carres" ?
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Postby pete » 19 Mar 2004 19:59

ca veut dire qu'il faut les désafuter, pas les casser avec un marteau ;) :D
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Postby nico » 19 Mar 2004 22:21

Le mieux est une lime pour cassé la carre ( mieux qu'un marteau) :rolleyes: :D
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Postby tiburon » 22 Mar 2004 08:29

manu, de quel type de planche neuve tu parles ?
Dans la ligne de PENTE...
mpride 173 serie 5 et UPZ RX8.
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Postby Cameleoon » 22 Mar 2004 12:32

Playmobil wrote: D'ailleurs pour mieux maitriser les trajectoires, un bon litre de blanc assouplit pas
mal le skwaleur :D

FAUX !!!! Le litre de blanc, ou les 4 litres de bière avant un contest RAIDIT les jambes... (Cf. résultat de la finale de coupe d'Europe pour Nommam et moi même) :P
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Postby Nommam » 22 Mar 2004 14:19

Moi je n'etait pas raide des jambes !!!
Juste liquide ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
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Postby manu » 31 Mar 2004 20:11

tiburon wrote:manu, de quel type de planche neuve tu parles ?

j'ai acheté une easy jungle 165 car étant un petit gabarit (1m68 pour 58 kgs) j'avais du mal avec le monocarver volkl que j'ai loué l'année dernière. je pense que la planche a ses limites mais pour s'amuser 1 semaine par an ça me va pour le moment.
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