SkwalZone

Et vous, peuf ou piste ?

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Et vous, plutôt peuf ou piste ?

Peuf
0
No votes
Piste
9
100%
 
Total votes : 9

Et vous, peuf ou piste ?

Postby Nérouje » 08 Feb 2014 08:27

J'avais hâte il y a deux-trois ans de m'y mettre sérieusement, finalement je m'aperçois cet hiver que je suis plus branché carving que peuf.
Vu les conditions, je suis même carrément en manque d'une bonne piste en neige hivernale bien dure ! Pour avoir ça, il faudrait qu'il arrête de neiger tout le temps. Du coup, je sors deux à trois fois par semaine en peuf mais je trouve les sensations beaucoup moins grisantes (même si c'est bien sympa de faire le kangourou).
Bon, je ne vais pas me plaindre, hein ?!? Pourtant, vivement que je carve un peu... :D
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Et vous, peuf ou piste ?

Postby clement » 08 Feb 2014 13:11

Il me semble quand même que le skwal est L'ENGIN parfait pour le carving et qu'étant aussi une planche extrême,
Ce n'est pas fait pour la poudre

Maintenant pour la poudre il y a quelques planches qui le permettent et c'est super plaisant mais je me repette, le skwal n'est pas fait pour. Mais bon la, je parle d'une bonne vrai poudreuse, 50cm au moins!
Sinon ça passe toujours!!!!
clement
Advanced Member
 
Posts: 61
Joined: 20 Aug 2009 05:41
Location: Japon

Re: Et vous, peuf ou piste ?

Postby Nérouje » 08 Feb 2014 20:55

Il y a quand même des skwaleurs qui ne font que de la poudre !
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Et vous, peuf ou piste ?

Postby usharn » 21 Feb 2014 20:43

il faut dire qu'il y a beaucoup plus de planche de carving que de peuf,

j'ai pour ma part après être passé sur un sk 200, puis un RS 176 je me suis décidé pour un MR173 ( excellent sur piste - mais pas génial en hp)

mais j'aimerais bien essayer un wa, et peut etre un jour en posseder un - mais tres cher!!!!
LAGRIFFE MR 173 + Nordica Beast 10
usharn
Advanced Member
 
Posts: 64
Joined: 18 Dec 2010 19:11

Re: Et vous, peuf ou piste ?

Postby skwaloo » 23 Feb 2014 20:47

Malheureusement je suis super mauvais en poudre.
Mais je me fais tellement plaisir à carver en Skwal que j'ai du mal à me faire plaisir avec d'autres glisses.
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: Et vous, peuf ou piste ?

Postby la coquille » 24 Feb 2014 18:39

Pour moi c est piste, je cherche à améliorer mes courbes alors on peut pas etre partout! :) crevindjiou!!!!

et puis avec un RS176, je le sent pas le coup de la poudreuse de 50cm sans baton!! :wink:

bonne glisse à tous :!:
RS 176 qui va super bien !!
la coquille
Member
 
Posts: 51
Joined: 19 Feb 2007 01:03
Location: AIX LES BAINS

Re: Et vous, peuf ou piste ?

Postby Nérouje » 25 Feb 2014 13:49

Pour répondre aux deux posts précédents, il y a pourtant des cas où il peut être très intéressant de faire de la peuf : quand il neige trop souvent et que les pistes sans cohésion de profondeur ne sont pas bonnes - voire dangereuses - à carver.
Et puis, si vous savez skier en poudreuse, en skawl avec des bâtons c'est au moins aussi facile et quasi les mêmes mouvements !
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Et vous, peuf ou piste ?

Postby usharn » 25 Feb 2014 18:36

c'est quoi des pistes sans cohesion de profondeur :shock:
LAGRIFFE MR 173 + Nordica Beast 10
usharn
Advanced Member
 
Posts: 64
Joined: 18 Dec 2010 19:11

Re: Et vous, peuf ou piste ?

Postby Nérouje » 26 Feb 2014 16:24

usharn wrote:c'est quoi des pistes sans cohesion de profondeur :shock:

Après une grosse chute de neige froide et le passage de la dameuse, la neige est encore trop souple (manque de cohésion) pour pouvoir appuyer une courbe très marquée. Quand la pression du skwal sur la piste devient trop forte, le milieux de la planche pénètre subitement dans la neige (schroufff !) et fait un effet ressort qui te propulse cul par dessus tête (shlaaaarhhh !). Ça peut faire très mal ! :evil:
Je ne sais pas si vous connaissez ce genre de conditions dans le nord des alpes mais par chez nous, en dehors des vacances de Marseille, les pistes sont trop peu skiées pour que ça aide au damage et après une grosse chute de neige, on doit parfois attendre plusieurs jours pour pouvoir appuyer une courbe comme un sauvage. (Les skieurs adorent ce genre de conditions... neige de velours. Moi je déteste, tant c'est piégeux...)
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Et vous, peuf ou piste ?

Postby krapo » 26 Feb 2014 20:42

Dommage que sur ce forum on puisse pas mettre de "J'aime" ..

Lorsque la neige est souple ça oblige a être plus souple et attentif aux appuis qu'on met,être moins agressif n’empêche en rien de prendre beaucoup de plaisir avec les courbes :mrgreen:
Skwal Lagriffe 178 Sinsemilla Carbon - Deeluxe Suzuka
krapo
High Rank Member
 
Posts: 274
Joined: 20 Feb 2005 09:18
Location: Annemasse

Re: Et vous, peuf ou piste ?

Postby skwaloo » 26 Feb 2014 21:46

Nérouje wrote:
usharn wrote:c'est quoi des pistes sans cohesion de profondeur :shock:

Après une grosse chute de neige froide et le passage de la dameuse, la neige est encore trop souple (manque de cohésion) pour pouvoir appuyer une courbe très marquée. Quand la pression du skwal sur la piste devient trop forte, le milieux de la planche pénètre subitement dans la neige (schroufff !) et fait un effet ressort qui te propulse cul par dessus tête (shlaaaarhhh !). Ça peut faire très mal ! :evil:
Je ne sais pas si vous connaissez ce genre de conditions dans le nord des alpes mais par chez nous, en dehors des vacances de Marseille, les pistes sont trop peu skiées pour que ça aide au damage et après une grosse chute de neige, on doit parfois attendre plusieurs jours pour pouvoir appuyer une courbe comme un sauvage. (Les skieurs adorent ce genre de conditions... neige de velours. Moi je déteste, tant c'est piégeux...)

Là ça ne serait pas mieux d'avoir une planche "hyper" rigide ?
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: Et vous, peuf ou piste ?

Postby Nérouje » 27 Feb 2014 10:21

krapo wrote:Dommage que sur ce forum on puisse pas mettre de "J'aime" ..

Lorsque la neige est souple ça oblige a être plus souple et attentif aux appuis qu'on met,être moins agressif n’empêche en rien de prendre beaucoup de plaisir avec les courbes :mrgreen:

Et tu as raison : je suis souvent trop bourrin... :(
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43


Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr