SkwalZone

Skwal plié !

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Skwal plié !

Postby Nérouje » 27 Jan 2013 20:23

Aujourd'hui, grand jour pour mon fiston (10 ans). Avec son petit Easy 120, voici quelque temps déjà qu'il bave et me tanne pour que je lui prête un skwal de grand. Alors ce matin, je lui sors mon RS 166 qui n'a pas servi depuis l'an dernier aux 20 ans, à Valfréjus (depuis, je tourne avec le XRace 173...).
Un peu de galère au début puis quelques grandes courbes non fermées. Je croise mon neveu moniteur et on tape la discute. Au bout d'un moment :
- Dis-donc, il a une sale gueule le RS ! L'est pas un peu cuit ? Qu'il me dit.
- Ah non non, que je répond. Je skwalais encore l'an dernier avec et il était nickel !

Ma foi, la matinée passe et mon fiston finit par fermer correctement ses courbes et goûter enfin au skwal, le vrai ! Vous imaginez la banane ! Aux anges, le gamin (et le papa aussi, d'ailleurs !).
Puis à un moment, je le double et à sa hauteur, je me fais la réflexion "Tiens, c'est bizarre, j'ai l'impression que la spatule tapote à l'avant ?!?" :shock:

De retour à la baraque, je regarde de plus près : mon RS 166 est bel et bien plié, quand je le mets à plat, la spatule ne touche plus ! Crotte, il est foiré ! :evil: :evil:
Et impossible de me souvenir comment j'ai pu faire ça.
Puis ça m'est revenu : j'avais fait un salto avant en carvant dans la noire trafolée et bossue.
Zut et zut.
Pas solide, ces engins !

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? je suppose qu'il n'y a rien à faire... :cry:
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Skwal plié !

Postby Le_Doc » 29 Jan 2013 09:22

hello,

en skwal, jamais eu de "casse", mais j'ai cintré plusieurs paires de ski et deux snow :mrgreen:
dans tous les cas, le matos a fini dans la poubelle

sur la plupart des gamelles, j'aurais été surpris que l'engin reste entier, mais suivant l'impact que prend la planche,
ça peut péter sans que l'on se rende compte :shock:
SK 3000, Lacroix Contest, Fc180, Monocarver / Un tient vaut mieux que deux tu l'auras... pas!
User avatar
Le_Doc
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 21 Oct 2006 14:04
Location: Suisse, rive sud du lac de Neuch...

Re: Skwal plié !

Postby skwaloo » 29 Jan 2013 16:12

Félicitations pour le fiston !!!

...j'sais pas si tu n'as pas fait un "Rocker" ou un truc dans le genre ... si c'est ça alors il faut la garder, il y a des planches neuves qui se vendent comme ça. :wink:
Le principal c'est qu'il y est du plaisir, apparemment ton RS fonctionne encore pas mal pour ça. (voir peut être à coller un renfort..., demander conseil à Ludo (LAGRIFFE)).

Vu ce que tu fesais, je pense que tu as bien fait de passer sur une gamme + performante.
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: Skwal plié !

Postby Tatanka » 30 Jan 2013 15:11

salut

effectivement, c'est bizarre comme pliage, mais tout dépend comment tu as entamer ton salto, mais tu as bien du appuyer dessus, car c'est construit de façon a supporter pas mal de pression (construction titanal + résine).
je sais que McFly en plie souvent mais lui c'est une brute... !!! ;)
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Skwal plié !

Postby skwaloo » 30 Jan 2013 15:46

McFly ? Quand on sait ce qu'il arrive à boire, faut espérer qu'il ne fasse pas de Skwal dans ces moments là ...sinon le Skwal risque de ne pas se prendre que de la neige ! :lol: :lol: :lol:
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: Skwal plié !

Postby McFly » 31 Jan 2013 01:23

Bah heu... j'ai explosé que 6 planche en 20 ans...
- 1 SK200 : c'était ma première sortie skwal de ma vie :)
- 1 Contest : belle boitasse pour exploser ça, un lendemain de génépi...
- 1 Guepard
- 2 proto Lagriffe, dont 1 après avoir traversé un ruisseau et fini dans un arbre et l'autre en rentrant en nocturne après un appéro un peut long...
- 1 Lagriffe Falcon dans un couloir free ride à valfrejus, un gros cailloux, 3 ou 4 salto et bam...

Sinon pour l'instant mon Mpride 183 tient toujours la route après 5 ans et pour sa 2ème saison le Lagriffe MR183 est toujours là
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Re: Skwal plié !

Postby freebird » 31 Jan 2013 17:13

IMG_0039.jpg
IMG_0036.jpg


generalement devant la fix avant, un SK 200 maintenant à rocker... et un X1.

et ce 173 F cet été....
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Never again
Is what you swore
The time before ( skwal addict)

je skwale, mais je me soigne...
User avatar
freebird
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 01 Mar 2004 18:11
Location: paris 16/val d'isere

Re: Skwal plié !

Postby Nérouje » 31 Jan 2013 20:34

Merci pour vos réponses.
( Je précise que je ne fais même pas 60 kg !!! :?)
Ma boîte a été filmée par faxeur, j'essaierais de de vous retrouver ça - elle est sur la vidéo de Valfréjus. Enfin, c'est une casquette qui n'a rien d'exceptionnelle, raison pour laquelle je m'étonne.

Est-ce que vous pensez que je peux essayer de le détordre sans tout péter ? Y a quoi à l'intérieur, du bois ?
Enfin, ça m'embête vraiment. Ce RS n'avait que 3 saisons... maintenant, quand je le pose sur la table, la spatule est à un cm en dessus !
Matos : XRace Piz Riein 173, Deeluxe Track 325
Stations : Montclar / Chabanon (04)
Nérouje
High Rank Member
 
Posts: 450
Joined: 20 Jan 2010 17:43

Re: Skwal plié !

Postby Nommam » 03 Feb 2013 01:34

Perso j'ai plié un 7SK Kevlar ( les jaune fluo, un ski de special mythique ) a l'arret .... donc pas besoin d'envoyer gros pour plier !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon


Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 28 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr