SkwalZone

Le développement du Skwal au Québec...

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Le développement du Skwal au Québec...

Postby pete » 17 Feb 2012 05:47

Héhé... je reviens encore avec mon sujet fétiche : le skwal au Québec !

Pourquoi en reparler après une nouvelle longue absence de ma part sur le forum ? Parce que la situation change tout doucement !

Bon ne nous emballons pas... mais jour après jour, je contribue à faire connaître ça ici. Ça reste impressionnant à quel point vraiment personne ne connait ça. En France, j'avais l'habitude de me faire poser une fois ou deux par jour la question... mais là c'est fou ! Pour dire, même les vieux employés aux remontées mécanique n'ont jamais vu ça.
Hier, j'ai même eut droit à un "Ah non, je peux pas vous laisser monter avec un seul ski" !!! Le gars a même arrêté le télésiège pour m'empêcher de monter ! Après il a compris, bien sûr.
Jusqu'à hier, j'avais rencontré une seule personne qui connaissait un skwaleur, malheureusement décédé. Hier, j'ai rencontré un ami de ce défunt skwaleur... Imaginez ma surprise ! Je l'ai alpagué pour lui parler. Peut-être viendra-t-il faire un tour sur SZ d'ailleurs !

Hier, grosse soirée pour le Skwal, puisque la station de Stoneham n'a pas vu un, pas deux, mais bien TROIS skwaleurs : j'ai initié mon premier Québécois !! Il s'est super bien débrouillé avec mon Easy Jungle !

J'aimerais ça que Skwal USA arrive a devenir une affaire solide... et que ça s'en vienne ici ! Vous avez des nouvelles d'eux un peu ou pas ?

À la prochaine,
PY !

PS : si vous connaissez des québécois / français au Québec qui skwalent ou aimerait le faire... dite le moi !
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Re: Le développement du Skwal au Québec...

Postby Tatanka » 17 Feb 2012 10:20

super pete pour ta contribution...
ca doit être effectivement surprenant tant de défiance et d'interrogations... tu dois vraiment te prendre pour un ovni ;)

On n'a pas trop de nouvelles du développement de Skwal USA.

A noter que Lagriffe est présent depuis longtemps sur le territoire US : Lagriffe LLC, Park City, UTAH (tel 4356457738) pour vendre des skis lagriffe mais aussi pourquoi pas des skwal. Un site dédié au skwal aux us sera peut être fait d'ailleurs.

+ les différentes marques Virus et Donek qui font (faisaient?) des skwals (il me semble qu'elles sont US mais pas sur)
ERRATUM : Virus est allemand...
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Le développement du Skwal au Québec...

Postby pete » 17 Feb 2012 13:50

Ah ! Bonne nouvelle pour Lagriffe : j'aime ça surtout qu'ils ont déjà de la variété au catalogue !

Quand à l'OVNI, c'est vraiment ça ! Bon je dois avouer qu'il y a un petit côté marrant à ça tout de même.

Pete.
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Re: Le développement du Skwal au Québec...

Postby WhiteMountain » 05 Mar 2012 23:13

He Pete!
Parfois je vais en Estrie, tu y vas?
J'ai déjà skwalé au Massif: c'est super et je te le conseil énormément!!
Guépards 173 (j'en ai deux!) + fix Thias with / Raichle SB324 (brisées!), remplacées par des Deeluxe Track 325
User avatar
WhiteMountain
High Rank Member
 
Posts: 157
Joined: 02 Jan 2004 15:46
Location: Boston, Massachusetts, USA

Re: Le développement du Skwal au Québec...

Postby pete » 06 Mar 2012 05:13

Salut Whitemountain,

Je savais pas si tu trainais encore sur les forums... depuis le temps ! Content de voir que oui.

Je n'ai jamais skwalé en Estrie. Je me contente de la proche région de Québec. Je skwale surtout en soirée en fait : Stoneham et Mont Sainte-Anne. J'ai découvert, avec grand plaisir le Massif de Petite-Rivière il y a peu, en effet, c'est à la hauteur de sa réputation !

Ça fait que là je sais qu'on est au moins 3 skwaleurs résidents au Qc ! 3,5 avec toi ;-) !!

On se croisera ptêtre un jour !

PY
User avatar
pete
High Rank Member
 
Posts: 1842
Joined: 15 Jan 2003 06:06
Location: Québec (Québec), CANADA

Re: Le développement du Skwal au Québec...

Postby WhiteMountain » 06 Mar 2012 15:24

Pete,
Je ne viens pas très souvent en fait...
As-tu essayé de contacter Yan http://www.skwalzone.org/forums3/memberlist.php?mode=viewprofile&u=198, il vivait en Beauce à l'époque.
Guépards 173 (j'en ai deux!) + fix Thias with / Raichle SB324 (brisées!), remplacées par des Deeluxe Track 325
User avatar
WhiteMountain
High Rank Member
 
Posts: 157
Joined: 02 Jan 2004 15:46
Location: Boston, Massachusetts, USA


Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 23 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr