SkwalZone

demande d'info sur le skwal ?

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby Nommam » 20 Mar 2009 22:58

la boutiique est celle de l'aes, pas celle de skwalzone qui n'est qu'un site communautaire ;)
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby Sté » 22 Mar 2009 21:35

Bon, ben voilà, quelques news de mon cours d'initiation aujourd'hui..

J'ai pas mal galéré au debut, même avec les batons, au bout d'une heure trente environs, j'arrivais a enchainer quelques virages, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit autant physique.., le pire la dedans, c'était les chaussures qui me faisaient un mal de chien, mais bon, elle ne sont peut être pas tout à fait adaptées.

Maintenant yapuka pratiquer encore en encore pour s'améliorer, car je ne vais pas en rester là .. on verra bien les super crampes de demain :?

J'ai néanmoins une petite interrogation quant a la taille du skwal.. le mien etait plus grand que celui du moniteur .. est ce qu'il y a une taille pour débutant qui permette une meilleure adaptation ? Pour info, le mien c'était un Lacroix par 180.. alors que je mesure 1m65 environs.

Alors j'ai bien compris qu'il faut foncer, mais je préfère d'abord controler les virages pour maitriser ma descente, car il y avait du people sur les pistes.
Wenn m'r erne well, muess m'r auj saije (si l'on veut récolter, il faut aussi semer)
Bornerande d'adoption, mais Alsacienne dans le coeur !
User avatar
Sté
Advanced Member
 
Posts: 116
Joined: 19 Mar 2009 13:54
Location: Vallée Verte (74 )

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby LeTounEnShort » 22 Mar 2009 21:51

outch !! un lacroix en 180... donc un vieux modèle rigide avec grand rayon de courbure... l'anti planche pour débutant !!!

pour débuter, vu ton gabarit, il te faut soit un thias easy jungle, soit un lacroix x1650 (même que thias mais plus récent), soit un Lagriffe RS166 (en vente sur la boutique). C'est sur que ca sera bien plus facile avec une de ces planches qu'avec le lacroix que tu as eu !!!
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby Sté » 22 Mar 2009 22:07

Ah bah merci, tu me rassures alors ... en fait c'est le moniteur qui avait un Thias, beaucoup plus taillé.. :lol: , je comprend mieux pourquoi il y arraivait bien lui !
Mais pas évident a trouver en loc ou en occasion .. je vais faire des recherches
Wenn m'r erne well, muess m'r auj saije (si l'on veut récolter, il faut aussi semer)
Bornerande d'adoption, mais Alsacienne dans le coeur !
User avatar
Sté
Advanced Member
 
Posts: 116
Joined: 19 Mar 2009 13:54
Location: Vallée Verte (74 )

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby skwaloo » 22 Mar 2009 22:27

A chaque fois qu'on pratique quelque chose où on est pas à l'aise alors on est crispé et on force beaucoup plus. Donc, après ce sera bien moins physique.

Pour les chaussures c'est l'avant des tibias qui te font mal ? (c'est une nécessité d'être en appuie en avant pour entamer un virage).

Ton Skwal est peut être un peu grand, mais je pense que le plus important est que la planche ne soit pas trop raide pour ton poids. Il faut qu'elle se plie pour faire des virages coupés (carver, carving).

A mons avis, le plus important à apprendre au début c'est de controler le dérapage. Ça te permettra de t'arrêter (ce qui est obligatoire pour que tu prennes une certaine confiance) et de faire tes virages (avant d'aller assez vite pour faire des virages coupés, on fait des virages en dérapage) sans tomber et direction controlé.
Pour ça fait comme "la feuille morte" comme on peut voir à la fin de SkwalMasutra (dans la partie vidéo).
Si tes virages finissent le derrière dans la pente (ça arrive à tous au début) c'est que tu es trop en appuie sur l'arrière de ta planche.
Si tu as des problèmes pour démarer tes virages, pense bien à tourner tes épaules en direction de ton virage et en appuie sur le pied avant. Si possible fait une flexion-extension comme en ski pour alléger l'arrière pour qu'il dérape plus facilement. S'il faut, au début en attendant de sentir les bons appuie pour faire ça plus coulé (c'est comme en vélo, il faut un minimum de vitesse pour que ce soit plus facile), n'hésite pas à mettre un coup de hanche pour engager ta planche à déraper.

Le Skwal "aime" avoir une certaine vitesse, alors si tu peux essaie d'augmenter le rythme pour voir les réactions...
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby ramiaou » 22 Mar 2009 22:59

Salut,

Juste pour rajouter sur tout ce qui s'est dit par rapport à mon experience perso... Le skwal c'est bcp de patience... Entre les glissades incontrôlee et les roules boules (dsl ma touche e accent aigue marche plus...), les debuts sont une vraie misère. J'ai commence il y a 9 saisons avec 15 saisons de ski dans les jambes. En faisant 1 semaine plus 2,3we par saison j'ai reussi à acquerir equilibre et confiance (très important!) en 2 ans. Puis progressivement on lâche les chevaux et le plaisir vient avec...

Depuis, plus de ski à la maison, je ne fais plus que du skwal. Alors oui les jours de grande foule sur les pistes, c'est veritablement galère. La solution, les bords de piste avec un peu moins de grandes traverses en carving et un peu moins de vitesse aussi... Car nos trajectoires surprennent toujours le skieur. Ce we je me suis fait pourrir par une nenette de qui je suis passe bien loin mais qui ne s'attendait pas que je puisse virer aussi vite devant elle!! Donc tu skwales pour toi et tu dois anticiper toutes les trajectoires possibles des autres utilisateurs des pistes.

Pour le matos à mes debuts il s'en louait encore. Aujourd'hui c'est effectivement bien difficile. Pour ma part j'avais trouve un SK200 (pour chgt d'un Volkl casse en 2) à 100€ moi aussi mais du côte de Strasbourg!!! Le mec avait un stock de plus de 50 planches! Je pourrai peut-être retrouver l'adresse en cherchant bien (je regarde en tt cas!) !! Pour les chaussures je suis passe au Vieux Campeur pour y prendre des chaussures de rando Scarpa (geniales niveau confort et bonne reponse sur la planche)

En resume, par rapport à ma propre experience, le skwal demande bcp de perseverence, d'abnegation, de sacrifices !! Non la j'abuse !!!! Juste un peu (bcp pour moi!) de patience pour un resultat qui en vaut vraiment le coup !!!

Bon courage à vous :)
ramiaou
Member
 
Posts: 49
Joined: 07 Dec 2008 22:29
Location: Genas (69)

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby skwaloo » 22 Mar 2009 23:42

Venant du surf alpin, j'ai mis moins de temps pour me faire plaisir.

Ça fait 11 ans que je skwal, et tellement j'adore, j'ai du mal à me faire plaisir avec une autre glisse !
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby Sté » 23 Mar 2009 06:01

Bon, merci pour tous ces conseils, en fait, c'est l'opposé de ce que m'a dit le prof, donc, faudra que j'en fasse de mon côté et puis voilà.

Pour les pieds, c'est celui qui est en arrière qui m'a fait super mal, toute la cheville, j'ai essayé différents réglages de chaussure, mais ca n'a été qu'un soulagement que de les enlever.

C'est clair que c'est un travail, comme tout ! donc ca va le faire.. En tout cas, heureusement que au hasard de mes recherches j'ai trouvé ce forum, parce que niveau conseils du prof, ben c'est limite, mais bon, le dernier cours de skwal qu'il a donné date d'il y a trois ans, et pour lui, on ne controle jamais vraiment son skwal :roll:
Wenn m'r erne well, muess m'r auj saije (si l'on veut récolter, il faut aussi semer)
Bornerande d'adoption, mais Alsacienne dans le coeur !
User avatar
Sté
Advanced Member
 
Posts: 116
Joined: 19 Mar 2009 13:54
Location: Vallée Verte (74 )

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby LeTounEnShort » 23 Mar 2009 07:28

Sté wrote:et pour lui, on ne controle jamais vraiment son skwal :roll:


ca, c'est du prof !!!
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby skwaloo » 23 Mar 2009 09:50

Sté wrote:niveau conseils du prof, ben c'est limite, mais bon, le dernier cours de skwal qu'il a donné date d'il y a trois ans, et pour lui, on ne controle jamais vraiment son skwal :roll:

Met le moi au milieu d'une piste où il y a pas mal de monde, je sûr que j'arriverai à controler suffisamment pour le couper en 2 ! :P :P :P

Il n'y qu'a voir en course, il y en a une bonne partie qui ne passe qu'a quelques centimètres des portes même en pleine vitesse.
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby sharkoliv » 23 Mar 2009 09:59

tu parles d'un prof : "on ne contrôle jamais vraiment son skwal"... :lol:

l'intérêt de la glisse, c'est justement de contrôler au mieux son engin... sinon c'est la gaufre assurée (mon épaule droite en sais quelque chose)... à mon avis, il est aussi prof que moi j'suis évêque... :twisted:

Pour les chaussures, si c'est des pompes de ski, y'en a qui sont vraiment pas top pour le confort... essaye de te dégoter des chaussures de surf alpin ou de ski de rando, plus souple, ça te changera la vie.
Et pour les cours, y te reste plus qu'à venir aux contests de l'AES, y'aura toujours quelques skwaleurs prêts à aider une demoiselle en détresse... :P :P :P
Mes skwals: Thias Guépard 183, Lacroix Contest (sans les fixs...peinture perso à venir..), un superbe RS 176 personnalisé "sharky" !

"Force et Honneur, Maximus !"

my blog: http://www.blogg.org/blog-29724.html
User avatar
sharkoliv
Member
 
Posts: 59
Joined: 27 Feb 2007 22:21

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby Sté » 23 Mar 2009 10:12

sharkoliv wrote:Et pour les cours, y te reste plus qu'à venir aux contests de l'AES, y'aura toujours quelques skwaleurs prêts à aider une demoiselle en détresse... :P :P :P

Je n'en doute pas un instant ! :wink:
Wenn m'r erne well, muess m'r auj saije (si l'on veut récolter, il faut aussi semer)
Bornerande d'adoption, mais Alsacienne dans le coeur !
User avatar
Sté
Advanced Member
 
Posts: 116
Joined: 19 Mar 2009 13:54
Location: Vallée Verte (74 )

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby Tatanka » 23 Mar 2009 12:55

Rdv sur les contests
on est là pour prêter des skwal que tu pourras essayer (notamment le Lagriffe RS166 et d'autres)
Prochaine à Vaujany samedi 28/03 http://aes.skwalzone.org/public/index.php/post/1970/01/01/Finale-de-la-Skwal-cup-%3A-Vaujany-le-28-Mars-2009

en plus, ça c'est plus l'administrateur de l'assoc qui parle, tu pourras venir participer à la skwal cup... tu agrémenteras ainsi la catégorie "filles"
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby Philobédo » 23 Mar 2009 19:01

Tatanka wrote:on est là pour prêter des skwal que tu pourras essayer (notamment le Lagriffe RS166 et d'autres)


Pour Sté ça sera plutot RS 145 on en a dorénavant 2 tous beau tous neufs dans le park de test......
NOUS BOIRONS DU LAIT QUAND LES VACHES MANGERONT DU RAISIN...
User avatar
Philobédo
High Rank Member
 
Posts: 1366
Joined: 11 Jan 2006 15:10
Location: VIRY (Haute Savoie)

Re: demande d'info sur le skwal ?

Postby skwaloo » 23 Mar 2009 20:40

La RS145 tourne très court, ce n'est pas forcément une aide pour débutant. Mon frangin à un niveau tout juste débrouillé sur mon ex 173F ou mon RS176, sur un 120 c'est la galère complète.

Sté, si tu viens samedi à Vaujany alors pour t'apprendre à skwaler je m'occuperais de toi comme d'une jeune mariée...Oops, sont où mes cachets ! :oops: :lol:
Skwal WAOUUU !!
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
http://www.dailymotion.com/user/charlys ... ement_news
User avatar
skwaloo
High Rank Member
 
Posts: 949
Joined: 21 Jan 2003 11:04
Location: Lyon

PreviousNext

Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 6 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr