SkwalZone

Skwal Lacroix X1 cassé

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Skwal Lacroix X1 cassé

Postby guillaume » 10 Feb 2009 10:48

Nouveau skwalleur, je me suis acheté une lacroix X1 d'occassion qui était en bonne état générale j'ai fait qque sortie avec et commencer à taquiner les pistes et les bosses: en gros je me faisais plaisir!! :lol:
Et hier je me suis une grosse bosse avec une réception un peu acrobatique je me reléve et je vois que ma planche était cassé en deux au dessus de la fixe avant :cry: . Je voudrais savoir si ca arrive souvent et si je suis le seul à qui c'était arrivé? Ce qui me parait vraiment bizarre c'est que la planche était nikel et que la chute n'était pas trop violente.

Une autre question est ce que des fixes de Lacroix X1 peuvent s'adapter sur une planche lacroix contest 180 nue? En effet j'ai vraiment envie de me rechoper une nouvelle planche et j'ai vu que des lacroix contest était en vente sur ebay et ca m'interesse bien ca m'a l'air bien performant comme planche.

Merci
guillaume
Newbie
 
Posts: 5
Joined: 16 Jan 2009 18:29

Re: Skwal Lacroix X1 cassé

Postby Nommam » 10 Feb 2009 10:52

Elas, plusieurs membres du forum, on eu la même expérience douloureuse avec un X1 !

Pour ce qui est des fixes, tu peux évidement les réutiliser sur n'importe quel skwal ( sauf monocarver au perçage spécifique )
Pour ce qui est du contest, comme les neufs ne sont pas percé, il va falloir le faire tout même !
tu as les infos ici http://www.skwalzone.org/bindings.php#ajout
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Skwal Lacroix X1 cassé

Postby guillaume » 10 Feb 2009 11:35

Les Skwal Contest lacroix n'ont pas d'inser fichtre!!! :shock:
Je me suis un peu renseigé pour la pose des insert et d'aprés ce qu'on m'a dit c qd meme bien cho à poser mais je vais voir dans les shop de la station i il y en a qui le font
Merci pour les renseignement
guillaume
Newbie
 
Posts: 5
Joined: 16 Jan 2009 18:29

Re: Skwal Lacroix X1 cassé

Postby Nommam » 10 Feb 2009 12:02

en meme temps, les contest date de 1995 si je ne me trompe pas !
A l'epoque il n'y avait pas d'insert nul par.

Pour mettre les insert c'est pas sorcier, voir worden pour achat des insert, foret, et pastille de ptex
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

Re: Skwal Lacroix X1 cassé

Postby shama » 10 Feb 2009 13:52

guillaume wrote:Et hier je me suis une grosse bosse avec une réception un peu acrobatique je me reléve et je vois que ma planche était cassé en deux au dessus de la fixe avant :cry: .


Ca me rappelle 2/3 de mes planches lors de la sortie de ce modèle. La dernière remplacé, est dans le garrage et elle attends ma fille. Moi je ne monte plus dessus. Bon en même temps, si tu veux pas casser faut savoir rider ou changer. Perso j'ai changer de board :oops:
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Skwal Lacroix X1 cassé

Postby stannis » 10 Feb 2009 21:07

c'est pas moi qui te dirai de ne pas acheter un contest , vu que celà été ma 1er planche mais débuter sur ce bout de bois qui se tord pas crois moi ça fait les cuisses^^
ça va te changer d'un X1 qui reste une planche "facile" (sauf à vitesse importante ).
avec le contest c'est mach 2 assuré :mrgreen:
stannis
Newbie
 
Posts: 21
Joined: 03 Feb 2009 14:48

Re: Skwal Lacroix X1 cassé

Postby baboo74 » 10 Feb 2009 21:10

Les inserts ne sont pas une obligation surtout avec un contest qui a une plaque de zycral
vis + colle à bois comme dans le temps et ça tient
le seul inconvénient c'est que ce n'est pas démontable
à+++++++++++++++++++++++++
SI TU FREINES T'ES UN LACHE
proto ALUFLEX 180
baboo74
Member
 
Posts: 34
Joined: 22 Oct 2006 09:55
Location: SALLANCHES 74

Re: Skwal Lacroix X1 cassé

Postby Zarkod » 12 Feb 2009 00:11

vu la galère en perspective moi je te conseillerais plutôt d'acheter une RS176 ou RS166 (selon ta taille/poids) sans fix,
questions sensations ca sera bien mieux que le contest qui est pénible sur neige très dure ou quand il y a du monde sur la piste.
Dans ton malheur tu as quand même la chance d'avoir les meilleurs fixations (solides et pas trop lourdes par rapport aux fixations tout métal qui
pèsent une blinde) du marché qui te restent sur les bras.
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Skwal Lacroix X1 cassé

Postby LeTounEnShort » 12 Feb 2009 17:09

Zarkod wrote:vu la galère en perspective moi je te conseillerais plutôt d'acheter une RS176 ou RS166 (selon ta taille/poids) sans fix,
questions sensations ca sera bien mieux que le contest qui est pénible sur neige très dure ou quand il y a du monde sur la piste.
Dans ton malheur tu as quand même la chance d'avoir les meilleurs fixations (solides et pas trop lourdes par rapport aux fixations tout métal qui
pèsent une blinde) du marché qui te restent sur les bras.

c'est pas faux...
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36


Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr