SkwalZone

Présentation

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Présentation

Postby XAVTAZ » 30 Nov 2008 11:41

Bonjour tout le monde !
je me présente car c'est la moindre des choses.
Xavier, 39ans, un dingue de ski depuis 33ans.
dès que j'ai vu un skwal sur les pistes il y a quelques années, j'ai eu un frisson :shock:
Depuis à chaque fois que j'en vois passer un je suis comme un fou. J'ai l'impression de voir une machine hors norme ou le gars fait totalement corps avec la bête et surtout ces courbes démentes !!!!
En ski , ,je prend déjà de bonnes courbes bien coupées mais là respect aux skwaleurs.
Maintenant difficile d'en faire, peu de loueurs et plus de cours.
Je viens de voir sur ebay un thias guepard 183 avec chaussures à ma pointure pour 220 euros. Je sais que le thias n'est pas la planche la plus facile.
Alors dois franchir le pas, car je ne voudrais pas me ruiner en matos. Car c'est hiver , je fais un stage de speed riding.
Alors possible ou pas de commencer sur un thias, quand on a pas peur de la vitesse et qu'on aime les sensations?? :twisted:

A bientôt
XAVTAZ
Newbie
 
Posts: 1
Joined: 29 Nov 2008 20:23

Re: Présentation

Postby Tatanka » 30 Nov 2008 12:43

salut à toi...

bienvenu dans la communauté skwal..

je crois que tu as bien résumé ce qu'est le skwal :)

pour le 183 de thias, je ne le connais pas car jamais essayé, mais comme tu te décris je pense que tu as déjà une sacrée expérience de la glisse et en général avec autant d'expérience, ça ne pose pas trop de problème pour commencer le skwal, quelle que soit la planche.

Je pense donc que c'est une bonne affaire surtout avec les chaussures que l'ont ne trouve plus non plus...

maintenant au niveau technique, je laisse la parole à ceux qui sauront mieux te conseiller.
LAGRIFFE MR173 Carbon
ne vous demandez pas ce que l'AES peut faire pour VOUS, mais demandez vous ce que VOUS pouvez faire pour l'AES et le SKWAL...
User avatar
Tatanka
High Rank Member
 
Posts: 1722
Joined: 18 Mar 2003 14:42
Location: La Neuville aux Joutes (Ardennes)

Re: Présentation

Postby McFly » 30 Nov 2008 16:20

Le guepar 183 est (enfin, était...) une très bonne planche.

J'ai moi même commencé avec il y a presque 10 ans...

C'est sur que ce n'est pas la planche pour débutant par excellence, mais ce n'est pas non plus un barre à mine.
En plus si tu as l'habitude de la glisse et une paire de cuisse qui tient la route, y'aura pas de problème.
Skwalez bien, Skwalez PLEIN !!!

De toute façon comme on dit chez nous : temps pas net, reste à la buvette...
User avatar
McFly
High Rank Member
 
Posts: 1149
Joined: 24 Mar 2003 13:37
Location: Annecy la semaine - Maurienne le week end

Re: Présentation

Postby jibo » 30 Nov 2008 22:54

en skwal faut oser prendre de la vitesse, ça a pas l'air d'être un problème pour toi :D bienvenu.
Ton expérience va beaucoup t'aider ne t'inquiète pas, contrairement à ce qu'on peut penser c'est une glisse très accessible.
Sans être un pro disons qu'il y a deux sortes de virages, le petit, typé mono où l'on s'allège pour gentiment déraper et puis le virage carvé où l'on s'écrase pour mordre la neige et chercher le renvoi.
je te conseille aussi des petits exo pour développer l'équilibre comme se laisser déraper sur une carre (sans bâtons.)

good luck et jette un œil à skwalmasutra en section video
jibo
Newbie
 
Posts: 21
Joined: 10 Mar 2008 01:21

Re: Présentation

Postby Zarkod » 30 Nov 2008 23:07

En effet tu devrais pouvoir faire du skwal sans souci, je pense même que tu peux tenter le speedriding en skwal après quelques sorties!

Le guepard 183 est une bonne planche faut juste que tu ne sois pas un petit gabarit pour bien en profiter, tu pèseset mesures combien?
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème


Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 7 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr