SkwalZone

Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Parlez de ce que vous voulez... avec une préférence pour les messages liés au skwal.

Moderator: WebTeam

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby Le_Doc » 04 Feb 2008 19:41

shama wrote:Bon ok, avec mon niveau + la déouverte de l'engin j'en suis pas encore à me lacher comme avec l'autre mais bon si ça peut donner envie à 2-3 personne d'aller faire un peu de rando, tant mieux...


C'est pas l'envie qui manque... ceci dit, je n'sais pas si c'est avec des engins exotiques :mrgreen: que tu vas attirer des pratiquants de skwal à faire de la rando (on est déjà esseulés sur pistes, alors en dehors :cry: ) En 20 ans de rando, je n'ai jamais vu un autre skwaleur (que moi 8) ) même si je pratique moins ces dernières années...
SK 3000, Lacroix Contest, Fc180, Monocarver / Un tient vaut mieux que deux tu l'auras... pas!
User avatar
Le_Doc
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 21 Oct 2006 14:04
Location: Suisse, rive sud du lac de Neuch...

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby Zarkod » 04 Feb 2008 20:18

Et bien il a l'air de marcher pas mal ce fall'Us dis donc!
:: Thias FC180, SK200, 173°F, RS176 carbone, FC165 ::
Visit skwalzone.org!
only skwal makes it possible!
User avatar
Zarkod
High Rank Member
 
Posts: 2959
Joined: 15 Jan 2003 10:23
Location: Paris 15ème

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby shama » 04 Feb 2008 22:42

@VouC: merci pour le commentaire ça fait toujours plaisir.

@LeTounEnShort: Pas si sur que ce soit archi galère. Le pb des chemins est d'être détendu, mais je me suis déjà sorti avec violence de chemin avec une planche normale donc la j'étais vraiment pas fier. Bon c'est sur que c'est pas le programme de la planche, mais bon vu ce qu'il y avait au-dessus, ça vaut quand même le coup ;-)

@Le_Doc: Yep ma phrase était mal coupée. En fait je pensais plus aux paysages, conditions de neige, pente tranquille (par rapport au couloirs de d'hab) et qq image de skwal (ce qui est très rare dans mes sorties). Ensuite ça reste à confirmer mais l'engin "exotique" me parait assez pertinent dans ce genre de conditions et est vraiment très ludique et a priori facile de prise en main : ça me parait bien plus facile a gérer qu'un skwal normal (je parle ici bien sur avec ce genre de conditions de neige). (bon faut relativisé et attendre qq autres sorties histoire que l'excitation de la découverte retombe). Tu penses réellement que ce mini CR ne donnera pas envie à qq uns de sortir des pistes (je ne parles pas forcément de passage à l'acte) ? Si c'est le cas j'arrête tout de suite mes postes à la con, et je ne publie plus que pour ma maman 8)

@Zarkod: Pendant toute la montée je me disais que j'allai griller une bien bonne journée avec ce truc à la con. Au fil de la descente je jubilais et me félicitais d'avoir fait cette planche et d'avoir pris le temps de faire un vrai test. Ensuite, au delà du plaisir égoiste, faudrai voire ce qu'en dise des bons skwaleur (cf plus bas), d'ailleur j'ai hate d'avoir les retours sur le RS :wink:

Pour en remettre une couche, le Fall'US est vraiment complètement différent pt de vue appuis qu'un skwal classique. Je suis vraiment pas pro pour faire un bon diag technique, mais pour moi :

en peuf avec un skwal normal c'est:
- inclinaison avec appuis: ça tasse tout de suite au niveau spatule et talon et on tente de tenir toute la courbe en allégeant plus ou moins le poids au niveau du patin
-> Dès que la neige est plus difficile (plus lourde, toute petite croute de surface) ou que les jambes n'ont plus trop de jus on ce retrouve rapidement complètement à cul (notamment pour un pb de déjaugeage récurrent et qui ne vas pas en s'améliorant en élargissant les board avec des maxi spatules) ce qui n'enlève pas vraiment le plaisir mais c'est assez frustrant par rapport à ce que l'on arrive à faire quand la neige et le physique sont au top

avec le Fall'US
- inclinaison avec tout le poids sur les pied, tassage a postériori au niveau de la spatule et ont tiens la courbe en gardant la même pression sur la planche tout du long (pas d'effet yoyo comme sur une planche conventionnelle). Plus aucun pb pour changer de trajectoire et beaucoup moins d'énergie dépensée lors des changement de cap (pas ou peu de pb de déjaugeage). Les virages se font plus par simple pivotement sur la carre au niveau patin (Nommam copyright). Grosso modo,on se retrouve dans le mode de la planche conventionnelle avec soit la neige un peu limite, ou avec le physique en moins. SAUF que la grosse différence c'est qu'au lieu d'effectuer les pivotement à cul, on les effectues au niveau des pieds.

Bon tout ceci quasi à chaud et avec peu de recul, mais bon ces mes impressions.

Si y'en a qui sont tenté je veux bien prêter cette planche. Il vous suffit de la récupérer et de me la ramener à la maison. N'hésitez pas a me contacter (je pense à ceux qui vont vers la Maurienne (SFL, La Norma, St Sorlin, etc.) car c'est vraiment sur la route).

Allez profiter bien de la neige car cette année ont est vraiment gâtés :lol:
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby Le_Doc » 06 Feb 2008 17:09

shama wrote:@Le_Doc: Yep ma phrase était mal coupée. En fait je pensais plus aux paysages, conditions de neige, pente tranquille (par rapport au couloirs de d'hab) et qq image de skwal (ce qui est très rare dans mes sorties). Ensuite ça reste à confirmer mais l'engin "exotique" me parait assez pertinent dans ce genre de conditions et est vraiment très ludique et a priori facile de prise en main : ça me parait bien plus facile a gérer qu'un skwal normal (je parle ici bien sur avec ce genre de conditions de neige). (bon faut relativisé et attendre qq autres sorties histoire que l'excitation de la découverte retombe). Tu penses réellement que ce mini CR ne donnera pas envie à qq uns de sortir des pistes (je ne parles pas forcément de passage à l'acte)


J'espère bien que ça donne envie à d'autres de faire de même 8)

shama wrote: ? Si c'est le cas j'arrête tout de suite mes postes à la con, et je ne publie plus que pour ma maman 8)


Surtout pas, continue de nous en faire profiter!

shama wrote: avec le Fall'US
- inclinaison avec tout le poids sur les pied, tassage a postériori au niveau de la spatule et ont tiens la courbe en gardant la même pression sur la planche tout du long (pas d'effet yoyo comme sur une planche conventionnelle). Plus aucun pb pour changer de trajectoire et beaucoup moins d'énergie dépensée lors des changement de cap (pas ou peu de pb de déjaugeage). Les virages se font plus par simple pivotement sur la carre au niveau patin (Nommam copyright). Grosso modo,on se retrouve dans le mode de la planche conventionnelle avec soit la neige un peu limite, ou avec le physique en moins. SAUF que la grosse différence c'est qu'au lieu d'effectuer les pivotement à cul, on les effectues au niveau des pieds.

Bon tout ceci quasi à chaud et avec peu de recul, mais bon ces mes impressions.

Si y'en a qui sont tenté je veux bien prêter cette planche. Il vous suffit de la récupérer et de me la ramener à la maison. N'hésitez pas a me contacter (je pense à ceux qui vont vers la Maurienne (SFL, La Norma, St Sorlin, etc.) car c'est vraiment sur la route).

Allez profiter bien de la neige car cette année ont est vraiment gâtés :lol:


On attend impatiemment la suite des tests :lol: j'essayerais bien ta planche, mais, outre le fait que j'suis pas à la porte à côté, je ne pense pas (ou plus) avoir le niveau :|
SK 3000, Lacroix Contest, Fc180, Monocarver / Un tient vaut mieux que deux tu l'auras... pas!
User avatar
Le_Doc
High Rank Member
 
Posts: 152
Joined: 21 Oct 2006 14:04
Location: Suisse, rive sud du lac de Neuch...

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby shama » 07 Feb 2008 21:35

@LeDoc : A chaque fois que l'on s'est croisé sur un contest t'étais bien meilleur que moi, donc y'a pas de raison. En tout cas au cas où n'hésites pas.

Aller on en remet une petite couche car today c'était pas gagné ! Il a plus haut, et en plus Thierry a choisi une belle face dans le bauge (OK ont ne se refait pas... j'aime bien la pente). Dans la voiture en arrivant de la Maurienne tout semble sec, au parking le doute est renforcé car la neige mouillé et regelée savonne à souhait et le peaux n'adhèrent pas.
Ajoud'hui ont joue en boucle, on monte par un itinéraire tranquille et on espère pouvoir basculer au sommet, le tout en faisant le tour du Pecloz. Dans la montée ça ne s'arrange pas vraiment : plaques à l'est, coullée dans toutes les orientations. Seulement voilà, vue splendide au sommet ET GROSSE POUDRE DANS LA FACE N. Un régal :P

QQ images (dont qq unes de Thierry) et une vidéo sans image de skwal today.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby LeTounEnShort » 07 Feb 2008 22:33

wow ! magnifiques ces corniches !!!
Boards : R-A-D Diamond LTD 183 + Lagriffe RS176 + Thias 173°F + Lacroix Contest 180 / boots : Head Stratos Pro
User avatar
LeTounEnShort
High Rank Member
 
Posts: 1352
Joined: 25 Nov 2004 14:36

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby shama » 07 Feb 2008 22:47

Arf Thierry vient de me refiler qq photo de skwal
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby shama » 11 Feb 2008 10:50

Hier, le plan initial étant tombé à l'eau, j'ai combiné l'initiation pente raide pour 2 copains avec un test un peu plus poussé du Fall'US.
Dans la pente (45° poudreuse travaillée et pas très homogène) aucun pb, même si j'en rajoute encore trop par rapport à ce que la planche à besoin pour tourner (mais bon pas facile de passer de l'une à l'autre).
Ensuite grosse section de croutée ou la planche s'en sort mieux que les conventionnelles avec cassage de la croute au 1er tiers supérieur (bon ça reste de la croute sans grand intérêt mais c'est bon a savoir)
Puis, section bosse en neige béton qui s'enquille vraiment facilement mais qui demande quand même un peu d'énergie et de confiance.
P'tite route beaucoup plus décontracté que la dernière fois, finalement ça vas pas mal et les 360 à plat passent comme une lettre à la poste.
Mini piste dammée terminale sans trop de soucis ça descend bien si on reste tranquille et que l'on ne se penche pas trop, bref en virage cool ça le fait (même si c'est vraiment pas fait pour).

A part une boite dans la crouté pas trop d'image du Fall'US today => http://shamavideals.l-wa.org/rognolais_fn.html
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby scyb » 11 Feb 2008 13:46

Moi qui suis des bauges... j'adore tes petits reportage photos !! surtout t'arrêtes pas !!
"je veux aller au sommet parcequ'il est là" sir Edmund Hillary
proto 173°F
User avatar
scyb
High Rank Member
 
Posts: 159
Joined: 25 Oct 2007 11:38
Location: Bauges

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby shama » 11 Feb 2008 21:15

scyb wrote:Moi qui suis des bauges... j'adore tes petits reportage photos !! surtout t'arrêtes pas !!


Ouais les bauges ont en a été privé pendant toute la dernière saison. Et cette année déjà 2 belles sorties là-bas. (Notes que la dernière il s'agit du Rognolet en Lauzière).
La prochaine fois que je passe dans les bauges je t'emmènes ?
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby scyb » 12 Feb 2008 09:04

ok je suis partant sans problème... j'apprends vite ca me ferais hyper plaisir
"je veux aller au sommet parcequ'il est là" sir Edmund Hillary
proto 173°F
User avatar
scyb
High Rank Member
 
Posts: 159
Joined: 25 Oct 2007 11:38
Location: Bauges

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby shama » 25 Feb 2008 10:01

M'ouais m'ouais m'ouais... Faut que ça recommence à tomber car on dois vraiment ce donner de plus en plus de mal pour aller la trouver... :?

Aller un bon début de semaine à ceux qui taf... :wink:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby shama » 25 Mar 2008 00:46

Qq p'tit extrait de samedi à la Plagne journée (9h-18H) 100% HP et j'ai toujours pas récupéré mes cuisse. Le Fall'US a bien fait marré les locaux. En fin de journée j'ai explosé l'arrière sur un caillou :oops: J'suis malheureux....
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby shama » 25 Mar 2008 00:50

Ajourd'hui grosse motive pour un coup de poker... Ca passe, mais bon descente tranquille car ma cuisse arrière est limite de l'explosion, (j'suis vraiment plus habitué à faire de D- comme samedi moi)

Vidéo => http://shamavideals.l-wa.org/gd_chatelard.html
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Planches : The Fall'US / Home Made tout mou & tout dur / Qq planches d'archive & splits
User avatar
shama
High Rank Member
 
Posts: 2677
Joined: 15 Jan 2003 01:16
Location: Saint Avre (73)

Re: Skwal Rando/Alpi 2007-2008

Postby Nommam » 25 Mar 2008 08:18

Ha tu avais piscine au programme !
Monocarver ( paie a son ame ), MR173, fixe home made
Pkoi ce Pseudo ?
User avatar
Nommam
High Rank Member
 
Posts: 4877
Joined: 20 Jan 2003 14:50
Location: Macon

PreviousNext

Return to Discussions Générales

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 8 guests

cron

Copyright© 2002-2003 skwalzone.org   -   nommam2000@yahoo.fr